Maroc , 700 000 logements manquent à l'appel
Lol,

A mon humble avis, ce qui ne sera pas facile, c'est de trouver de arguments pour m'expliquer et expliquer aux autres comment le sujet de la corruption doit etre insere dans n'importe et chaque sujet sur ce forum. bonne chance smiling smiley

c'est un joli essai que tu fais en essayant de me placer dans la case "monarchiste" mais tu vois, encore une fois, mis a part le fait que je n'ai cite la monarchie ni de pres ni de loin dans ce sujet (parce que je crois que ca n'a rien a voir avec le sujet) et mis a part qu'a l'evidence tu n'as pas lu mes vues de par le passe sur la monarchie, le fait est que l'on discute de la creation annuel de 700 000 logements au Maroc, donc resume des courses, tu es bien hors sujet, encore une fois smiling smiley allez fais un autre essai smiling smiley
Tu veux dire t'es pret a corrompre des gens avec un cafe pour qu'ils t'ecoutent ! Tu m'epates la smiling smiley

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Surement, mais pas 24/24 et pas quand le groupe qui est avec toi parle d'autre chose, sinon, ils vont s'excuser et te laisser payer le cafe.
Dans ce cas, Je payerai volontiers le café s'ils veulent bien m'écouter malgrè mes propos qui risquent de froisser leur quotidien fait de pots de vins...(éventuellement)...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/06 01:16 par zaki7.
Citation
zaki7 a écrit:
Lol,

une fois, mis a part le fait que je n'ai cite la monarchie ni de pres ni de loin dans ce sujet (parce que je crois que ca n'a rien a voir avec le sujet) et mis a part qu'a l'evidence tu n'as pas lu mes vues de par le passe sur la monarchie,

C'est dommage, je croyais que vous étiez monarchiste comme moi..On ne peut donc pas trouver un terrain d'entente selon vous? Mais, que vous soyez républicain ne me froisse pas, on peut en discuter entre gens responsables...
ah effectivement dommage, disons que je pars du fait que je suis marocain d'abord et que si je crois que la monarchie est la voie a suivre pour le bien du pays a un moment X, je serais pour la monarchie, si je pense que la monarchie n'est pas le bon choix pour le Maroc, je serais pour un changement. En ce moment je suis dans le premier cas jusqu'a nouvel ordre. Etre "monarchiste" revient a faire son choix en fonction d'une ideologie et non pas en fonction du pays.

Bref, on peut en discuter en gens responsables bien sur comme on peut discuter de la corruption en gens responsables aussi, c'est a dire dans un sujet a part pour ne pas etre HS. je te renvoie encore une fois au titre de ce post..
Citation
zaki7 a écrit:
[ le groupe qui est avec toi

Le groupe qui est avec moi n'a jamais rien à me donner et je n'ai jamais rien à lui demander, c'est peut être difficile à concevoir pour vous, mais c'est le début de l'apprentissage de l'intégrité...
Citation
zaki7 a écrit:
En ce moment je suis dans le premier cas jusqu'a nouvel ordre.
Bien. Mais jusqu'à nouvel ordre..? Ce n'est pas très rassurant...
desolee mais:

1- tant que tu n'etayes pas tes messages et tu expliques tes points de vue sans etre radin sur les mots en ecrivant des telegrammes, personne ne peut savoir ce que tu dis, surtout quand c'est HS.

2- Si tu veux parler d'autre chose autre que le sujet, ouvres un autre. Si tu ne sais pas comment faire, tu me dis, je t'enverrais des instructions "etape par etape".

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/06 07:28 par zaki7.
le citoyen si tu crois toi au chifre de la corruption alors je te dis bravo, parceque le maroc etais parmis les 20 premier pandan les annes 80, alors qu'il y avait de la coruption beaucoup plus que maintenant.

la difference maintenant c'est que c'est la societe civile qui derige ce bureau, et il y a un vrais combat contre cette miserable corruption.

des radars sans policier des carte d'identite nouvelle.... et l'augmentation des salaires des policier alors c'est une question de temps.

je m'excuse je sais que le sujet et l'habitat social mais bon il a falut que je repond a notre tres cher ami etranger je suis sure que t'es pas marocain toi et Hani.
Dans les années 80 la corruptiuon était au moins hchouma..aujourd'hui les gens parlent à haute voix de corrompre et de toucher des pots de vins sans rougir..non, la corruption n'a jamais atteint ces proportions..de plus le gouvernement marocain fait tout pour faire passer le message tacite à savoir qu'il ne compte pas vraiment endiguer la corruption en punissant ceux qui s'insurgent contre la corruption justement..Tout le reste, croyez-moi, ne sera que façade tant que l'essentiel ne sera pas entrepris..
PS: Suis-je marocain? c'est techniquement vérifiable à partir de votre PC

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/06 10:55 par le citoyen.
[

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/06 10:54 par le citoyen.
.
[

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/06 10:53 par le citoyen.
je ne sais pas ou tu vie, oubien je ne sais pas si tu visites le maroc souvent, mais moi personelement je voie de moin en moin de corruption, la premiere des choses c'est ouvrire une nouvelle societe avec les CRI qui sont proffessionel le service et rapide et sur place tu peus tous faire, avant je devais payer beacoup de peau de vin oula d'atay hahaha.

la 2 eme choses juste pour avoire un telephone a la maison il a falue donner de l'argent et maintenant ils viennent chez toi a la maison pour te convincre, si tu vas a la poste ou si tu veus payer la facture de l'eau ou d'electricite tu rentres tu prend ton numero comme tous le monde et tu attend ton numero et c'est automatic smiling smiley comme partous dans les pays civilise, et pas comme avant il faut donne a quelqu'un quelqueshose pour qu'il te passe en premier..... si je continue je peus pas m'arrete sur les changement que je voie dans les dernieres annes si tu as une mauvaise experience tu n'as qu'a dire que ce que tu as a dire et ont peus discute.

ces chiffres de corruption je l'ai crois pas

je sais qu'ont hors sujet mais bon c'est toi qui a commencer. mes excuse a tous le monde.
Citation
auscasa a écrit:
pour avoire un telephone a la maison il a falue donner de l'argent et maintenant ils viennent chez toi a la maison pour te convincre,
Désolé mais lorsqu'ils sont venu pour l'installation de ma ligne téléphonique le gars m'a carrément demandé du bakchich..et c'est tout récent(télécom a engagé des sociétes en sous traitance pour le suivi technique, ils ne paient pas bien leur personnel et le résultat n'est pas beau)