Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Liste officielle des papiers à fournir aux autorités marocaines pour...
y
27 mai 2009 03:27
Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si il etait possible d'obtenir une liste officielle des papiers à fournir en vu d'un mariage mixte de la part des institutions marocaine .

J'ai obtenu le certificat de capacité à mariage mais les autorités marocaines me demande un certificat de nationalité française (je suis français né en france de parents francais nés en france), or mon tribunal refuse de prendre ma demande en compte ; il me demande un papier officiel mentionnant que les autorités marocaines ont besoin de ce certificat de nationalité ; il leur faut une preuve officielle.

Ma compagne marocaine a parler au juge des affaires familiales en personne de sa ville mais celui-ci refusé de lui delivrer une liste officielle concernant les papiers à fournir pour le mariage d'une marocaine avec un français et l'adoul ne veut pas aposer son tampon sur la liste.

Voici ma question ; existe-il une loi ou un dahir ou une circulaire mentionnant la liste des papiers à fournir par le conjoint étranger pour un mariage mixte au Maroc et notament l'obligation d'avoir le certificat de nationalité ? Je me trouve dans une impasse !

Merci d'avance pour votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook