Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc legalise la pedophilie
a
16 octobre 2015 18:55
Au Maroc on a marié plus de 102 000 jeunes filles parfois de 12 à 13 ans selon le dernier recensement. Nous sommes bien en 2015 dans un royaume qui se croit au 8e siècle.

En plus du travail des enfants plutot l'esclavage des enfants puisqu'ils sont exploités comme des bêtes sans percevoir directement leur maigre salaire (ponctionné directement par des parents indignes et des intermediaires), on trimbale cette seconde infamie.

La honte.

[www.bladi.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/15 18:58 par axis7.
X
16 octobre 2015 19:13
faudrait savoir es ce qu'ils mari leurs filles ou es ce qu'ils les exploitent parce que faire les deux a la fois c'est pas possible! toi tu dois venir de l'est ptdr
Citation
axis7 a écrit:
Au Maroc on a marié plus de 102 000 jeunes filles parfois de 12 à 13 ans selon le dernier recensement. Nous sommes bien en 2015 dans un royaume qui se croit au 8e siècle.

En plus du travail des enfants plutot l'esclavage des enfants puisqu'ils sont exploités comme des bêtes sans percevoir directement leur maigre salaire (ponctionné directement par des parents indignes et des intermediaires), on trimbale cette seconde infamie.

La honte.

[www.bladi.net]
U
16 octobre 2015 20:16
Où est-ce qu'on en est avec les violeurs qui peuvent contraindre leurs victimes à les épouser ?
Il me semble que le Maroc en a terminé avec cette ignominie.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
16 octobre 2015 20:29
.
Citation
axis7 a écrit:
Au Maroc on a marié plus de 102 000 jeunes filles parfois de 12 à 13 ans selon le dernier recensement. Nous sommes bien en 2015 dans un royaume qui se croit au 8e siècle

En plus du travail des enfants plutot l'esclavage des enfants.


Marier une fille de 12 ans ou moins : c'est la religion musulmane qui l'ordonne.
Dans le coran est bien spécifie que le mariage pour une fille des qu'elle est pubère (des qu'elle a ses règles).

Le travail des filles une loi est déjà votée récemment qui réglemente le travail a domicile
[www.lavieeco.com]



.
K
16 octobre 2015 22:20
Salam,

L'écrasante majorité (pour ne pas dire la totalité) de ces mariages se font dans les milieux ruraux au sein de familles ayant une mentalité et éducation anachroniques, c'est la ou il faut faire un vrai travail de sensibilisation et beaucoup d'efforts pour éradiquer des problèmes à l'origine de ce fléau notamment la pauvreté et la déscolarisation.

Malheureusement l'Etat ne fait pas "assez" pour y remédier, mais de la à dire que le Maroc "légalise" la pédophilie je pense que tu n'y va pas de main morte...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
S
17 octobre 2015 17:07
La religion et les coutumes ont légalisé ces mariages .

Le Maroc essaye de les combattre quasi exclusivement dans le monde rural où ces mariages ne sont pas considérés comme de la pédophilie.

Marre de ces titres accrocheurs et malintentionnés.

Ce qu'on peut reprocher a l’état c'est de trop tarder à scolariser ces filles et à désenclaver ces régions reculées.
l
17 octobre 2015 21:09
Salam,

J ai appris cela recemment et ca m a fait rigoler tellement c etait trop. Mais quand j ai compris que c etait pas une blague, j etait choque et en meme temps revolte. Les personnes qui ont vote cette loi n ont elles pas de fille? De soeurs? De meres? Comment cela puisse etre accepter.

J espere que c est revolu.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Où est-ce qu'on en est avec les violeurs qui peuvent contraindre leurs victimes à les épouser ?
Il me semble que le Maroc en a terminé avec cette ignominie.
a
17 octobre 2015 22:30
en fait c'est plutôt la justice qui contraint le violeur à épouser la femme victime

car les violeurs au contraire aimeraient rester libres et pas inquiétés par la loi

Citation
Unesuggestion a écrit:
Où est-ce qu'on en est avec les violeurs qui peuvent contraindre leurs victimes à les épouser ?
Il me semble que le Maroc en a terminé avec cette ignominie.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
18 octobre 2015 20:44
Tu trouves ça normal que la justice marocaine oblige le violeur à épouser sa victime?
Citation
ainvittel a écrit:
en fait c'est plutôt la justice qui contraint le violeur à épouser la femme victime

car les violeurs au contraire aimeraient rester libres et pas inquiétés par la loi
a
18 octobre 2015 21:37
biensûr que non je ne trouve pas cela normal , mais il faut se mettre du côté des familles, c'est une réparation , mieux que de laisser sur le carreau une pauvre fille

j'ai un voisin au Maroc qui a du épouser une fille dans ce contexte , (mais c'était sa petite amie), dans ce cas je dis c'est une bonne chose pour elle mieux qu'il la laisse tomber , sans statut sans rien surtout qu'elle était enceinte !

faut voir selon le contexte , question délicate




Citation
anwali a écrit:
Tu trouves ça normal que la justice marocaine oblige le violeur à épouser sa victime?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
i
18 octobre 2015 22:05
.

Il faut sortir mon gars
les lois changent les hommes aussi
C'est fini cette histoire depuis belle lurette
Si tu violes une fille au Maroc tu vas en prison.

Vive le roi...je sais que ça va te rester en travers... mais vive Mohamed 6
Citation
anwali a écrit:
Tu trouves ça normal que la justice marocaine oblige le violeur à épouser sa victime?
a
18 octobre 2015 22:10
salam Imtiyaz

avant c'était mariage ou prison , c'est donc juste la prison maintenant ?

car autrefois je sais que si le violeur refusait le mariage c'était 5 ans de prison


Citation
imtiyaz a écrit:
.

Il faut sortir mon gars
les lois changent les hommes aussi
C'est fini cette histoire depuis belle lurette
Si tu violes une fille au Maroc tu vas en prison.

Vive le roi...je sais que ça va te rester en travers... mais vive Mohamed 6
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
i
18 octobre 2015 22:42
.


Maintenant le violeur passe devant la cour et sera puni.
Si en sortant de prison la fille accepte de se marier avec, ça devient une affaire personnelle comme en France.

Ce qui change ce n'est pas en se mariant avec la fille violée qu'il évite la prison.


.
Citation
ainvittel a écrit:
salam Imtiyaz

avant c'était mariage ou prison , c'est donc juste la prison maintenant ?

car autrefois je sais que si le violeur refusait le mariage c'était 5 ans de prison
a
18 octobre 2015 22:43
C'est ignoble et abjecte que tu puisses justifier ce que produit la justice marocaine, poses toi juste la question suivante: es que tu accepterai d'épouser le monstre qui t'a violé ou violé ta fille, tu trouverais ça normal?
faut arreter de tout défendre inacceptable un moment donné!
Citation
ainvittel a écrit:
biensûr que non je ne trouve pas cela normal , mais il faut se mettre du côté des familles, c'est une réparation , mieux que de laisser sur le carreau une pauvre fille

j'ai un voisin au Maroc qui a du épouser une fille dans ce contexte , (mais c'était sa petite amie), dans ce cas je dis c'est une bonne chose pour elle mieux qu'il la laisse tomber , sans statut sans rien surtout qu'elle était enceinte !

faut voir selon le contexte , question délicate
R
29 novembre 2015 00:55
D'autant plus qu'un viol est un meurtre à mes yeux ćest comme si la personne devait se reconstruire aux côtés de son assassin sad smiley
Franchement des fois chui consternée par la mauvaise image que les gens ont de nous les maghrebins ét honnetement aujourd'hui jme dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu...
Comportements désolants mentalite archaïque, incapacité a s'entendre meme entre nous je pense qu'une communaute est frappée par un mal parfois pour etre eprouvee mais aussî parce' qu'elle le merite... Peut être sommes nous de piètres musulmans aujourd'hui sad smiley
On devrait vraiment essayer d'avancer ét se serrer les coudes ét se comporter comme de vrais musulmans
Citation
anwali a écrit:
C'est ignoble et abjecte que tu puisses justifier ce que produit la justice marocaine, poses toi juste la question suivante: es que tu accepterai d'épouser le monstre qui t'a violé ou violé ta fille, tu trouverais ça normal?
faut arreter de tout défendre inacceptable un moment donné!
a
30 novembre 2015 11:02
On prefere vociferer contre l'homosexualité entre deux adultes consentants quitte à regarder par le trou de la serrure ce qu'ils font ( veridique, c'est passé dans un hotel) que de lutter contre cette justice marocaine de la honte qui autorise des mariages avec des mineures.Ou pire encore condamne à 3 mois un violeur d'enfant quand il n'est pas liberé avant terme..


[www.medias24.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/15 11:06 par axis7.
30 novembre 2015 13:30
Vous oubliez que le roi bouffon avait gracier le pédophile ibéro-irakien Daniel Galvan sans vous demander votre avis ! C'est ce qu'on appelle la sollicitude royale dont sont entourés les pédophiles et cie.
a
30 novembre 2015 23:08
Oui mais le Roi devant les manifestants indigné dans plusieurs villes du royaume est revenu sur son geste et a reconnu son erreur par communiqué.
Citation
Hansi a écrit:
Vous oubliez que le roi bouffon avait gracier le pédophile ibéro-irakien Daniel Galvan sans vous demander votre avis ! C'est ce qu'on appelle la sollicitude royale dont sont entourés les pédophiles et cie.
1 décembre 2015 21:21
et ca n'a rien changé !
Citation
axis7 a écrit:
Oui mais le Roi devant les manifestants indigné dans plusieurs villes du royaume est revenu sur son geste et a reconnu son erreur par communiqué.
 
Facebook