Maroc: lancement pour la création de 70 zones logistiques à travers le pay
salam alaykoum:

Le Roi Mohammed VI du Maroc a donné le coup d'envoi à Casablanca pour la création de 70 zones logistiques à travers le pays "afin de rendre l'économie plus compétitive au niveau de la Méditerranée", a déclaré mardi Karim Ghellab, le ministre de l'Equipement et des Transports

en savoir plus:

[www.aufaitmaroc.com]
Le Maroc est devenu une filiale du capitalisme mondial et ces zones logistiques en sont une preuve.

Elles consomment de l'espace et de l'énergie mais n'apportent rien au Maroc. Les emplois en zone logistique ne sont pas nombreux car tout est automatisé. Et le peu d'employé qui est embauché est très mal payé car c'est principalement des manutentionnaires. A cela ajoutez que pas d'impôts sur les investissements, subvention, pas d'impôt sur les sociétés pendant 30 ans, bref, le Maroc paye des sociétés étrangères pour un bénéfice ZERO.

Le capitalisme mondial a recruté des directeurs de filiale, le directeur est soit un roi, soit un président de la république, et les citoyens, pardon, les consommateurs, des pigeons qui payent des impôts qu"on redonne ensuite aux entreprises étrangères.

C'est un peu comme ryanair avec son soit disant apport de touristes, ou les villages de vacances pierre vacances qui vivent de subventions généreuses puis se cassent.

Un pays a besoin de PME et d'artisant, point barre. On en est loin au Maroc et les investissements que je lis dans la presse sont des cadeaux et rien d'autre.



Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
 
Facebook