Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Lancement de "Phony"
O
20 septembre 2006 02:50
Cette offre permet au client d’appeler sans limite tous ses correspondants fixe en local et national, moyennant un forfait mensuel. Le client peut ainsi bénéficier d’appels illimités Soir et Week End pour 120 DH HT (144 DH TTC) par mois ou de l’illimité Tout Temps pour 200 DH TH (240 DH TTC) par mois. Des offres plafonnées sont également proposées pour répondre aux besoins spécifiques des clients qui souhaitent maîtriser leurs appels vers les autres destinations.



source :

[www.menara.ma]


PS :
Finalement ce service tant souhaité par les marocains est enfin une réalité ,mais est il a la portée de toutes les bourses ?
Tu telephones n'importes ou au maroc fixe au fixe pour 240 DH TTC . Je pense que c est pas mal !
c
20 septembre 2006 07:41
Citation
Obs2006 a écrit:
Cette offre permet au client d’appeler sans limite tous ses correspondants fixe en local et national, moyennant un forfait mensuel. Le client peut ainsi bénéficier d’appels illimités Soir et Week End pour 120 DH HT (144 DH TTC) par mois ou de l’illimité Tout Temps pour 200 DH TH (240 DH TTC) par mois. Des offres plafonnées sont également proposées pour répondre aux besoins spécifiques des clients qui souhaitent maîtriser leurs appels vers les autres destinations.



source :

[www.menara.ma]


PS :
Finalement ce service tant souhaité par les marocains est enfin une réalité ,mais est il a la portée de toutes les bourses ?
Tu telephones n'importes ou au maroc fixe au fixe pour 2a 40 DH TTC . Je pense que c est pas mal !

Ainsi maroc telecom va se tirer une balle dans les pieds, qui va utiliser le mobile pour appeler le fixe et inversement, les teleboutiques vont fermées portes je suppose, ahaizoun doit a l heure ou il est rever en rose, vive le monopole
en tout cas tant mieux pour nous
z
20 septembre 2006 08:14
Maroc telecom ne propose pas d'offres en faveur du consomateur, on les traite de monopoliste.

quand ils offrent un plan interessant pour le consomateur, on les traite de monopoliste.

Il faut choisir smiling smiley

PS: Maroc Telecom n'est pas en position de monopole, ni pour le mobile, ni pour le fixe. Corriges moi si je me trompe...
c
20 septembre 2006 10:20
Citation
zaki7 a écrit:
Maroc telecom ne propose pas d'offres en faveur du consomateur, on les traite de monopoliste.

quand ils offrent un plan interessant pour le consomateur, on les traite de monopoliste.

Il faut choisir smiling smiley

PS: Maroc Telecom n'est pas en position de monopole, ni pour le mobile, ni pour le fixe. Corriges moi si je me trompe...

quand on a le monopole on impose, nous on subit donc ou est le choix
z
20 septembre 2006 11:32
Monopole : une seule entreprise sur le marche. Tu connais la composition du marche et les operateurs telephoniques au MAroc ou tu le fais expres?
O
20 septembre 2006 13:21
Le truc qui me surprend c est le tarif .

aux usa , le meme servive coute 19$ , a peu pres le meme prix que celui du maroc !

Mais les salaires sont differents !
b
20 septembre 2006 14:09
La technologie est moins chere dans ses pays, cad la ou les infratsructures et une masse de clients sont disponnibles par exemple. le cout par unité y est bas et ainsi les prix. surtout qu'actuellement une partie des services est produite off shore en inde ou ailleurs. et ca va jusqu'au call center etc.

donc si on a le meme prix qu'aux usa c'est deja ca. et faut voir aussi ce que font meditel et maroc connect dans ce sens. peut-etre que la concurrence exigera des prix plus bas...



Citation
Obs2006 a écrit:
Le truc qui me surprend c est le tarif .

aux usa , le meme servive coute 19$ , a peu pres le meme prix que celui du maroc !

Mais les salaires sont differents !
O
20 septembre 2006 14:33
Bikhir

oui je comprend bien ce que tu dis :

avec 19$ :
j ai aussi le canada illimité + une dizaine de pays en europe illimité (la france inclus)
a
20 septembre 2006 17:06
On commence a voire les retombés positives de la libéralisation du fixe au Maroc. Les communications telephoniques sont encore tres chere au Maroc par rapport a d´autre pays du même niveau de vie. Avant la rentré du 3 eme operateur "MarocConnect" il y avait une sorte d´entente secrète entre Maroc Telecom et Meditel pour ne pas baisser trop les prix des communications mobiles a travers la compétition. et les 2 operateurs etaient gagnants tt en assurant leur part du marché (c´est pour cela, il faut pas s´etonner des bonnes performance de Maroc Telecom).
t
21 septembre 2006 12:42
la concurrence fait baisser les prix!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook