Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc, l'Islam et la liberté d'expression..
l
26 novembre 2007 22:21
"Kanat Al nas est une chaîne musulmane par excellence. Sefwat Hijjazi y a donné une leçon de liberté d’expression et de droits de l’homme. Les laïcs disent que cette chaîne est extrémiste or ce 04 novembre 2007 vers 21 heure Sefwat Hijjazi a apporté au monde la preuve que l’Islam est le meilleur garant de la liberté d’expression et des droits de l’homme. Il est tout simplement venu défendre le mufti d’Al Azhar, un personnage qu’il n’apprécie guère ! Le mufti en question avait été victime d’une campagne de presse irraisonnée dans le monde musulman suite à un article qu’il avait signé pour émettre son avis sur une question donnée (la fameuse histoire concernant la santé du Président Moubarak…) Hijjazi a parfaitement prouvé que ceux qui avaient critiqué le mufti d’Al Azhar lui avaient fait dire ce qu’il n’avait pas dit. Hijjazi a bel et bien insinué que même si ce mufti était louche cela ne permettait nullement de lui faire un procès d’intention parce que c’est contraire à l’Islam. Hijjazi a fustigé des journalistes mais aussi des prêcheurs y compris Ahmed Rissouni le marocain auquel il a reproché d’avoir dégainé trop vite avant même de lire les propos du mufti d’Al Azhar. Hijjazi a reproché à Rissouni par conséquent d’être un irresponsable. Kanat Al nas disposant d’une audience de millions de téléspectateurs, Rissouni s’expliquera-t-il ? Les journalistes marocains concernés s’expliqueront-ils ?
Ceux qui ont critiqué le mufti en question n’aiment pas tous ceux qui sont du côté de Moubarak jugé dictateur par les uns et anti-musulmans pour les autres. Hijjazi par contre a réagit en professionnel de la Loi musulmane. Et il a ainsi réussi à se placer au dessus de la mêlée en gardant sa lucidité et sa perspicacité en traitant avec équité même le cas d’un « érudit » qui accourt toujours pour défendre Moubarak, le Président égyptien, spécialisé dans la lutte contre les islamistes…Pas de procès d’intention en Islam car les propos du mufti à « scandale » ne sont pas condamnables : C’est le message de Sefwat Hijjazi. Un homme de principe, un érudit éloquent et volubile au verbe recherché et limpide qui a déclaré franchement en fin d’émission que l’Islam était la politique des musulmans et le Coran leur constitution.
Les gens ont aimé les propos de Sefwat Hijjazi et disent qu’il a donné une véritable leçon au monde à savoir que l’Islam est le meilleur garant de la liberté d’expression, des droits de l’homme et de la justice.

[www.nadialamlili.com] (commentaire: 37)
Nadia Lamlili: "service gratuit" "
Source: [amical.blog.fr]
T
27 novembre 2007 00:20
c est de la politique qu ils font les deux,ils n ont rien avec la religion que de l hypocresie.
K
27 novembre 2007 09:49
L'hérésie de Nadia Lamlili grinning smiley

Mais de quelle liberté d'expression on nous parle là? La liberté de critiquer un Moufti ou un journaliste? Mais si on peut même pas faire ça, on serait même pas digne de vivre sur cette terre..Quid des présidents et des autocraties?
l
27 novembre 2007 11:41
..à mon humble avis..c'est vrai on ne sait plus qui croire..qui parle selon sa conscience et qui défend un clan ou un parti..l'objectivité est mal en point..mais cet article a au moins l'avantage de soulever la question..il y en a qui ont peu de preuves et qui savent les utiliser et il y en a qui ont beaucoup d'arguments mais qui mélangent tout..à quel saint se vouer..?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook