Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Maroc de l'Est est il vraiment en retard sur le reste du pays
h
12 novembre 2005 23:53
Bonjour à tous,
Je suis originaire d'Oujdà que j'ai quitté à l'age de 6 ans... Depuis, je retourne au Maroc tous les 3 ou 4 ans. Malgrès le fait que cela fait 20 ans que je sois parti, j'ai l'impression qu'Oujda et sa région n'ont pas avancé d'un poil. Cet été j'ai visité l'Ouest et je dois avouer qu'il y a un véritable faussé entre la région d'Oujda et l'Ouest du Maroc. Este ce que quelqu'un peux m'explique comment se fait il que la moitier Est du Maroc (pays que j'adore) soit en retard à ce point sur L'Ouest? merci à vous...
f
13 novembre 2005 15:31
Bcq de gens d'oujda de berkane ou ahfir me disent la même chose..
Enfin !!!!!
y
13 novembre 2005 21:00
J'ai déja visité la région d'Oujda puisque j'y ai de la famille.Etant originaire de Fès je peux vous dire que la différence est flagrante.D'un coté supermarchés , Mc Do... et de l'autre garages aménagés en hanout, sacs plastiques noirs volants....Toutefois Saidia s'est enormement développé en l'espace de 10ans...on y retrouve boites de nuits, jeune filles en bikini,, voitures de luxe...sans vous parler de l'alcool qui y coule a flot et des prostitués...Saidia est en train de devenir un Agadir bis avec multitudes d'hotels , golfs (en construction) mais le pire dans tout ca c'est que ces aménagements sont réalisés par des groupes étrangers ( FADESA Espagne)...
Les entrepreneurs marocains ne réalisent pas le potentiel de l'oriental oû l'on peut passer en une journée de la mer, aux montagnes et au désert...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook