Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc et l'algerie la tunisie et la libye sont ils des pays arabes?
m
31 mai 2016 13:03
qui sont ils les gens de l'afrique du nord?d'ou vient la langue amazigh ?est elle une langue originale ou c est une langue aquise?
31 mai 2016 13:20
Salam


Tu te poses encore la question ??



[fr.wikipedia.org]
Citation
malak54 a écrit:
qui sont ils les gens de l'afrique du nord?d'ou vient la langue amazigh ?est elle une langue originale ou c est une langue aquise?
31 mai 2016 17:04
en algerie et en tunisie on est berbers a 90% au maroc un peu moins 80 85 % je crois donc le risque de ne pas etre arabe est assez elevé je crois smiling smiley

ps: je me base sur une etude genetique realisé y a pas longtemps et qui vien de confirmer ce que les historiens disaient notamment ibn khaldoune
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
D
31 mai 2016 17:37
Salam alikoum
Le magreb est d origine berbere avant l islamisation
Le maroc l algerie tunisie sont entre 50 a 60% berberes
Maintenant pour mon pays le maroc de marrakech agadir tiznit taroudant ya 90% de berbere
Mes partout on parle l arabe darija du nord au sud
L arabe classique est la langue officielle
m
31 mai 2016 18:26
Tou le nord d afrique n est pas arabes on est arabise apres lislam.
L
31 mai 2016 20:06
C'est simple, Maroc Tunisie Algérie sont des pays Maghrébins, Lybie est un pays arabe. Pour me reconnaître le Maghreb il suffit de regarder la chaine de montagne Atlassiene (L'Atlas)

Paix à tous!
s
31 mai 2016 22:10
Salam aleykoum

Aucune idée mais moi je suis Algerienne et mon Pere lui c'est ancêtres c'est des Berbers
Et ma mere nn C'est ancêtres vienne du Yemen.

Une amie a moi c'est pareille Algerienne ça mere aparament c'est ancêtres c'est des Andalouse (Si je me trompe pas c'est les Espagnol) et son pere il est Chaoui.
m
31 mai 2016 22:32
L'algerie des couleurs smiling smiley
s
31 mai 2016 22:37
Avc toute les colonisations qui a eu sa m'etonne pas
9 juillet 2016 11:29
Premièrement: À tous les YABIS, s’il vous plait, ne dites pas «Berbère(s)», dites AMAZIGH(s), par ce que le mot Berbère est considéré par les intellectuels (et surtout par les sociologues) marocains comme étant mot RACISTE colonial.
Donc ne dite plus Berbère(s).

Deuxièmement: Salam malak54 et Bonne Fête d’Al FITR.
En ce qui concerne ta question en «titre» je te conseille de lire ce qu’en dit HERODOTUS (425-485/487 a.j.), le Grecque, le plus anciens des historiens connus jusqu’à nos jours. Il n’est ni contemporain, ni Arabe, ni Amazigh, ni Musulman! À son époque le monde ne connaissait que 3 continents: l‘Europe, l’Asie et l’Afrique connue partiellement.

J’en ai 2 fichiers –que je peux t’envoyer par e-mail– sous format PDF et en langue arabe: un fichier intitulé «Récits de Hérodote à propos des Amazighs» (en144 pages), édité par l’Institut Royal (marocain) de la Culture Amazigh, l’autre édité par les Émirats Arabes Unies (en 747 pages) sou titre «Histoire de Hérodote».
Salam.
t
13 juillet 2016 17:58
question existencielle


les gens regarde l avenir mais nous non on regarde des siecle derriere nous....


l homme avant d etre homme etait un singe ( on veut nous faire croire)

l afrique du nord avant d etre musulmane etait percher sur les arbres............
22 juillet 2016 21:16
C’est notre présent qui décide et formule notre future. Hier est le passé d’Aujourd’hui, sa racine et son fondement; et Aujourd’hui est déjà le passé de Demain: sa racine et son fondement. Hier + Aujourd’hui + Demain = Nous; un Nous sans un Passé est comme un Nous sans Présent, ou sans Futur. C’est un ous – nus – nou - nos – etc. un NOUS AMPUTÉ.
Devrons-nous répondre à cette question: Pourquoi les archéologues et les ethnologues – ne citons là que ces deux types de chercheurs – fouillent-ils dans le passé de la terre et de l’humanité?
Salam aux “fouilleurs”.
70 Salam.
29 juillet 2016 14:23
Qui s'en soucie ?Angel
Citation
malak54 a écrit:
qui sont ils les gens de l'afrique du nord?d'ou vient la langue amazigh ?est elle une langue originale ou c est une langue aquise?
29 juillet 2016 20:47
Salam

Originelle...Et l’Originalité serait que vous soyez un peu ou prou, plus sérieux.

Citation
malak54 a écrit:
qui sont ils les gens de l'afrique du nord?d'ou vient la langue amazigh ?est elle une langue originale ou c est une langue aquise?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook