Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE MAROC ET L'ALGERIE POURRAIENT-ILS S'UNIR UN JOUR ?
S
5 août 2007 17:40
Citation
M'rrakechi a écrit:
La Tribune Algérie
Le 2 Août 2007


Malheureusement certains sur ce forum font la même chose, en répondant les articles de cette presse haineuse


Tu as raison M'rrakechi. C'est honteux de s'acharner sur son voisin alors que chacun de nos deux pays a des tonnes de problemes internes a regler. Et c'est valable aussi bien pour les journalistes que pour nous, participants a ces discussions.
b
5 août 2007 18:06
Citation
Shireen a écrit:
Citation
M'rrakechi a écrit:
La Tribune Algérie
Le 2 Août 2007


Malheureusement certains sur ce forum font la même chose, en répondant les articles de cette presse haineuse


Tu as raison M'rrakechi. C'est honteux de s'acharner sur son voisin alors que chacun de nos deux pays a des tonnes de problemes internes a regler. Et c'est valable aussi bien pour les journalistes que pour nous, participants a ces discussions.


Il est évident que tôt ou tard ce qui divise les deux pays sera définitivement et pacifiquement
reglé.Alors les deux peuples aspireront à coopérer pour qu'ils sortent la main dans la main
du sous-développement. Souhaitons qu'à ce moment crucial ne soient pas crées d'autres problèmes
artificiels pour faire perdurer la mésentente.La critique constructive sur ce forum est
quelque chose de positif et de rentable.Nous sommes contre les invectives et les insultes d'où
qu'elles viennent.Pourquoi ne pas commencer à envisager l'"histoire future" commune en partant de
l'hypothése que le problème du Sahara Occidental est reglé.C'est une anticipation trés interessante.
Qui peut définir le" Maroc-Algérie "?
a
5 août 2007 18:58
Franchement Balipe ; le désaccord algeromarocain prend sa source dans ce problème du sahara.
je suis sûr que le peuple lagèrien dans sa globalité n'a rien à faire avbec cette histoire du sahara qui a été monté de toute pièce .

nombreux sont les algèriens avec qui je discute et qui n'adherent pas du tout à la these du polisarion, ils me disent qu'on a plutot besoin d'unir les deux pays au lieu de créer encore un troisième.

Rêvons un jour que le pouvoir en Algèrie renonce à la division des peuples et que le maroc et l'Amgerie ne fassent plus qu'un grand espace social et economique puissant.

Tout l'argent gaspillé dans de l'armenment de part et d'autre servira à faire épanouir les générations futures.

L'Europe l'a fait , il existe un parlmenet Européen qui regroupe des rèpublics et des royaumes , sont ils plus intelligents que nous ???


]
Citation
Shireen a écrit:
Citation
M'rrakechi a écrit:
La Tribune Algérie
Le 2 Août 2007


Malheureusement certains sur ce forum font la même chose, en répondant les articles de cette presse haineuse


Tu as raison M'rrakechi. C'est honteux de s'acharner sur son voisin alors que chacun de nos deux pays a des tonnes de problemes internes a regler. Et c'est valable aussi bien pour les journalistes que pour nous, participants a ces discussions.


Il est évident que tôt ou tard ce qui divise les deux pays sera définitivement et pacifiquement
reglé.Alors les deux peuples aspireront à coopérer pour qu'ils sortent la main dans la main
du sous-développement. Souhaitons qu'à ce moment crucial ne soient pas crées d'autres problèmes
artificiels pour faire perdurer la mésentente.La critique constructive sur ce forum est
quelque chose de positif et de rentable.Nous sommes contre les invectives et les insultes d'où
qu'elles viennent.Pourquoi ne pas commencer à envisager l'"histoire future" commune en partant de
l'hypothése que le problème du Sahara Occidental est reglé.C'est une anticipation trés interessante.
Qui peut définir le" Maroc-Algérie "?
k
6 août 2007 08:51
Citation
sorya a écrit:

Idéologiquement, je prends toujours la cause des peuples opprimés contrairement à d'autres!


Commence par prendre la défense des algeriens eux memes...had apréé pren soi des otr oprimé..fo balayé devan sa porte avant tt com on di !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook