Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : le journaliste Jamal HAFSI observera une grève illimitée de la faim...
t
10 mars 2009 18:25
mardi 10 mars 2009 (16h55)

Maroc : le journaliste Jamal HAFSI observera une grève illimitée de la faim à compter du jeudi 13 mars 2009. COMMUNIQUE GREVE ILLIMITEE DE LA FAIM Pour avoir osé dire non, seul, pacifiquement, sans pancarte ni fanfare, à l’arbitraire, et non à l’instrumentalisation d’une institution officielle, à des fins de règlements de comptes, j’ai été menacé, malmené puis lâchement agressé, visiblement sur instruction du chef du cabinet du ministre du département de la communication, présent sur les lieux au moment des faits, par des agents de la sécurité privée officiant dans ce département. Constatant par ailleurs que quelques minutes après cette lâche atteinte à mon intégrité morale et physique, le département de la communication a publié une « mise au point », diffusée par l’agence de presse officielle MAP. Cette « mise au point », dont je conteste fermement le contenu hautement fantaisiste et erroné, a, de toute évidence, été concoctée, certainement à l’insu du ministre de la communication et porte parole du Gouvernement, par ceux là même qui instrumentalisent un service dépendant d’une administration officielle pour s’adonner à de sordides règlements de comptes. Ce pourquoi, pour dénoncer ces pratiques qui vont à l’encontre des orientations claires et des choix volontaristes décidés par les plus hautes autorités du Royaume sur le registre de la construction de l’Etat de droit ; et pour dénoncer le fait d’avoir été arbitrairement privé de l’obtention de ma carte de journaliste professionnel, qui, je rappelle, est un outil de travail, j’ai décidé d’observer, à compter du jeudi 13 mars 2009, une grève illimitée de la faim. Cette grève qui ne relève d’aucune surenchère, et qui ne saurait être récupérée par quelque partie que ce soit, sera observée jusqu’à rétablissement du droit. Jamal Hafsi Chef du bureau de Rabat Al Bayane - Bayane Al Yaoum Tél : 212.537.72.30.05

Fax : 212.537.20.65.53 Gsm : 212.661.45.41.65 Email : djhafsi@yahoo.
m
10 mars 2009 22:16
 certainement à l’insu du ministre de la communication et porte parole du Gouvernement,

le ministre de la communication Naciri est du même parti politique que lui ...
t
10 mars 2009 23:18
en quoi le fait qu'ils soient du meme parti excusera telle derive...

ça fait longtemps que Naciri z tourné sa veste , il n'a ni parti ni assal...
T
11 mars 2009 22:10
Bush a dit : celui qui n'est pas avec nous est contre nous ,vous doutez encore que ceux qui nous gouverne ne sont que pire ,des vrais réactionnaires : BUSH X 10 .
m
17 mars 2009 12:17
Citation
TALFIT a écrit:
Bush a dit : celui qui n'est pas avec nous est contre nous ,vous doutez encore que ceux qui nous gouverne ne sont que pire ,des vrais réactionnaires : BUSH X 10 .

Heureusement qu'ils ont la puissance américaine/1 000 000
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook