Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc que J'aime.....
c
25 octobre 2011 20:21
Salem...


Et d'un coups j'avais envie de réveillez en moi le Maroc que j'aime...que j'ai aimé...ou le Maroc de mes 20ans.....

a vous et au Maroc que vous aimez ou que vous avez aimé..........

Le Maroc que j'ai aimé c'est le Maroc d'amitié ...de rire.....de rencontres....des heures devant le match de foot Maroc...

le Maroc de Timoumi et Aziz boudarbala....elhadaoui....

et le Maroc du coupe du monde 1986...des moments de bonheurs partagés par les marocains toute classe confondue....enfin on parle de NOUS...une fierté qui ne dure qu'un temps..une victoire sur le quotidien et ce bus plein a craquer....et ces marches a pied pour aller place la concorde.. casa ..c 'étais bien..j’étais mince. j'etais un prince arabe...on se racontait un tas d'histoires...on avait des rêves pleins la tête...

je me rappelle aussi quand j’étais enfant et la rentré des classes.....enfin un endroit on peut être premier et cela ne depend que de nous....

les histoires aussi des amours d'enfants....je me rappelle très bien d'elle....j'avais 7 ans....elle aussi....pour moi c’était une princesse...on a échangé des histoires a lires....plus tard je suis partis pour la revoir et elle n’était pas si belle que ça....enfant je l'ai trouvé princesse ,adulte je l'ai trouvé ordinaire et sans effets...

a vous.
m
25 octobre 2011 20:53
Bonsoir Chibani j'aime bien quand tu es Zen comme ce soir smiling smiley


Le Maroc que j'aime


ton Maroc je pense que tu l'aimes toujours Chibani In love

il est au fond de ton âme il est en toi il se réveille de Temps en temps et il te dit :

hée Chibani je suis la pourquoi tu m’as abandonné comme ça ? il te secoue un peu et il te dit :

et notre nostalgie ? reviens à tes beaux souvenirs d’enfances, les moments partagés de joie en famille et entre camarades

il te parle de cinéma saâde, dereb mouly chrif, Kissariyette hay mohamadi...et tous les chanteurs et artistes de hay mohamadi

et du coup tu replonges dans tes souvenirs et tu lui dis :



oui je sais entre toi et moi c'est une histoire d'amour je t'aime mon maroc In love


voilà un beau souvenir de ma part pour toi chibani smiling smiley



la Beauté de notre Maroc
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
25 octobre 2011 21:08
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bonsoir Chibani j'aime bien quand tu es Zen comme ce soir smiling smiley


Le Maroc que j'aime


ton Maroc je pense que tu l'aimes toujours Chibani In love

il est au fond de ton âme il est en toi il se réveille de Temps en temps et il te dit :

hée Chibani je suis la pourquoi tu m’as abandonné comme ça ? il te secoue un peu et il te dit :

et notre nostalgie ? reviens à tes beaux souvenirs d’enfances, les moments partagés de joie en famille et entre camarades

il te parle de cinéma saâde, dereb mouly chrif, Kissariyette hay mohamadi...et tous les chanteurs et artistes de hay mohamadi

et du coup tu replonges dans tes souvenirs et tu lui dis :



oui je sais entre toi et moi c'est une histoire d'amour je t'aime mon maroc In love


voilà un beau souvenir de ma part pour toi chibani smiling smiley



la Beauté de notre Maroc

merci....

le Maroc a une architecture trés riche.....

J'aime ces Arcs....et ces murs epais et rouge pour proteger les villes....

J'ai l'impression que deriere ces murs se cachent un tas d'histoires...

J'aime me promener dans ces villes.....

J'aime salé l'oubliée....et ces petites ruelles et cet fawda organisée...et ces regards qui s'echnagent en choisisant des belles tomates a croquis avec du sel....

J'aime aussi prendre le Train au Maroc....

Et je me rapelle de ce Monsieu un soldat qui allait au Sahara avec sa djellaba dans la cabine du train Marrakech casa....

Et il a sortis un morceau de pain ' mahrache" et il m'as dit:

goute..ne dit pas NON......et le monsieur qui se déplace et propose un vert de thé ou un café ou un sandwiche...

des visages de gens simples...



Essaouira est une merveille........
m
25 octobre 2011 21:31
Le Maroc que nous nous aimons est toute une histoire In love

chaque ville à son histoire et chaque ville à son passé et chaque ville à son charme In love

les murs comme tu dis parlent en silence ils nous surveillent ils gardent une richesse de conte


moi aussi j'aime me promener dans les villes du maroc et de rencontrer des gens dans des villages ou villes lointaines


j'ai eu de la chance de visiter une très grande partie du maroc


et c'est comme ça que j'ai découvert mon beau pays

j'aimé le sud du Maroc et ces magnifiques montagnes j'aime les cascades In love

j'aime la simplicité des gens ils t’invitent à manger ou a boire un thé alors qu'ils ne te connaissent même pas

la générosité du coeur chez les marocains est une très grande richesse Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/11 21:32 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
25 octobre 2011 23:52
Cascades Ozzoud In love
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
26 octobre 2011 06:56
Et le Maroc que tu n'aimes pas?


Aimer c'est pour le meilleur et pour le pire...
a
26 octobre 2011 09:59
Ah ben oui, il est plus intéressant à tes yeux le chibanni qui rejette sa culture et son pays d'origine...Qd je dis que certains confondent intégration et rejet...
@ Chibanni : on ne peut être en paix avec soi-mm qu'en acceptant ce qu'on est et qui on est, avec ses qualités et ses défauts...et il n'y a que comme ça qu'on peut aller à la rencontre de l'autre.
26 octobre 2011 10:05
nta brabi ila 3andek chi barbou9a mjahda , rak machi normal a kho comme dirait nos fréres algeriens ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
26 octobre 2011 12:06
Citation
gemia a écrit:

Et le Maroc que tu n'aimes pas?

Aimer c'est pour le meilleur et pour le pire...

tu es trop bizarre toi souvent décalée par rapport à tout le monde et hors sujet ! !
on parle d'amour pour son pays ben restes dans le sujet et puis fais comme tout le monde à quand tu vas apprendre à faire des paragraphes au lieux de répondre avec un mot ou une minuscule phrase ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
26 octobre 2011 12:26
Citation
SimoCasaParis a écrit:
nta brabi ila 3andek chi barbou9a mjahda , rak machi normal a kho comme dirait nos fréres algeriens ptdrptdr

Salam,

ta malek a dak 3robi fiha 3ib libri blado smiling smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
26 octobre 2011 12:43
Salam,

Notre Amour pour le Maroc, le comprennent que ceux qui sont nés la bas mais pas certains qui passent qu´un mois de vacance!!.

Si je le critique c´est critiqué, mes ancêtres,mes grands parents, mes parents, ma famille, les Marocains en général...

Donc je l´aime tel quel.

I Maroc
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
26 octobre 2011 19:34
Salam,


la ville de safi

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
26 octobre 2011 19:47
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
gemia a écrit:

Et le Maroc que tu n'aimes pas?

Aimer c'est pour le meilleur et pour le pire...

tu es trop bizarre toi souvent décalée par rapport à tout le monde et hors sujet ! !
on parle d'amour pour son pays ben restes dans le sujet et puis fais comme tout le monde à quand tu vas apprendre à faire des paragraphes au lieux de répondre avec un mot ou une minuscule phrase ?


C'est ce que j'ai remarqué aussi mais ce décalage vient de la différence de culture tout simplement, ça se voit qu'elle n'est pas

d'origine marocaine, ni même musulmane (ce n'est pas une critique ni un jugement, c'est un constat et une conclusion).
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
c
27 octobre 2011 17:11
Assis autour d'inconnus ......

L'odeur de poissons est partout....


Charmillas......

Une place sur un bancs.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/11 17:16 par chibanni.
m
27 octobre 2011 17:24
Citation
chibanni a écrit:
Assis autour d'inconnus ......

L'odeur de poissons est partout....


Charmillas......

Une place sur un bancs.....


et sans oublier une bonne chalade de maticha et bassela winking smiley

[storage.canalblog.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
27 octobre 2011 17:38
Un inconnu de la compagne que je rencontre a Eljadida........

Un visage pleins de sourires......

Une simplicité.....

2 heures plu tard ....

Un barad dial Atay...le parfum de la mente envahis une grande chambre qui fait office de TOUT....

Un sebssi....

L'odeur du sebssi me transporte..Zen...

et Une femme entre hachmana et dépose un " Gas3a de couscous) un plat de couscous.....

L'odeur de smen envahit la grande chambre........

Et d'un geste de tête il me dit:

Koule...(mange)

J’étais bien...détendu......

J'avais TOUT....
h
27 octobre 2011 19:09
Citation
gemia a écrit:
Et le Maroc que tu n'aimes pas?


Aimer c'est pour le meilleur et pour le pire...

quelle blonde celle là !!!! Cool
assalam o alykoum
m
27 octobre 2011 19:15
Citation
chibanni a écrit:
Un inconnu de la compagne que je rencontre a Eljadida........

Un visage pleins de sourires......

Une simplicité.....

2 heures plu tard ....

Un barad dial Atay...le parfum de la mente envahis une grande chambre qui fait office de TOUT....

Un sebssi....

L'odeur du sebssi me transporte.
.Zen...

et Une femme entre hachmana et dépose un " Gas3a de couscous) un plat de couscous.....

L'odeur de smen envahit la grande chambre........

Et d'un geste de tête il me dit:

Koule...(mange)

J’étais bien...détendu......

J'avais TOUT....


ça alors fumer de sebssi chez les gens moody smiley

j'espère qu'il y avait pas d'enfants dans cette pièce angry smiley allah ye3efou 3lik ossafi
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
27 octobre 2011 19:51
Je roule seul entre Agadir et le sud du Maroc....

Je roule vers un lieu que je ne connais pas.....

Et j’espère faire une bonne rencontre....une rencontre qui me console avec les marocins....

oui je suis comme tous les marocains et marocaines.....la faute c'est les autres....

Un vieillard avec une barbe blanche et une canne..une djellaba blanche.....

Un vieillard qui fait du Stop.....


Je me suis arrêté et vite de peur de le louper.....

C'etais un berbère....je ne comprenais qu'as moitié.....

Il était beau et j'eatais bien a coté de lui.....


je l’ai amené a sa maison....

Il m’as fait comprendre que je n'avais pas le choix que d'entrer boire un thé dans sa maison.....et si je refusé c'est que je l'ai sous estimé ( hgartou'...

J'ai accepté ......

Un tapis neuf est vite mis dans une salle a coté......

Il était fière de me faire entrer chez lui.....

Sa femme était plus jeune que lui......

elle est entrés a la maniéré hachmana bazaf....

J’étais bien avec le vieillard....

Sa femme a commencé a me faire des signes.....

j’étais troublé....j'avais honte.....

je me suis excusé au prés de lui et je suis partis vite....

je garde de lui un beau vieillard berbère...

Et de sa femme ..une vraie salope....
27 octobre 2011 20:16
Salam,

Citation
chibanni a écrit:
elle est entrés a la maniéré hachmana bazaf....

J’étais bien avec le vieillard....

Sa femme a commencé a me faire des signes.....

j’étais troublé....j'avais honte.....

je me suis excusé au prés de lui et je suis partis vite....

je garde de lui un beau vieillard berbère...

Et de sa femme ..une vraie @#$%&....


Elle te faisait signe de payer ton thé , et toi tu es partis comme un voleur .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook