Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Israël : Les violences dans la mosquée Al-Aqsa sont inadmissibles
w
9 mai 2021 16:04
Salam

Makh kien tguit amghribi ?

ma t'siguilt ?


Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Ça rage sec ici.
Et ça ignore ma question sur le Yémen surtout.

Allez je le répète juste pour mettre du sel sur la plaie: Israël = Allié du Maroc
J'ai plus d'affinité avec un Israëlien, surtout s'il est d'origine Marocaine qu'avec un Algérien ou un Palestinien, c'est aussi simple que ça.

Faudra commencer à vous y faire les Algériens et les blédards fan finis des Palestiniens.
9 mai 2021 16:55
Il y a deux choses dans les relations entre Maroc et Israël et même trois.
La première il y a eu des relations secrètes car le Maroc de par ses choix politiques était dans le camp occidental depuis les années 60. Il n'était pas le seul. La moitié des Arabes était révolutionnaires pro-soviétiques. La deuxième, le Maroc a une politique diplomatique concernant la Palestine , aucun autre pays Arabe ne l'a. Elle est réaliste, Israël est là, il est puissant, il faut discuter avec lui pour une solution. Tu peux mon cher être scandalisé mais c'est la réalité à prendre ou à laisser. Le Maroc a fait un choix responsable. La dernière est qu'en Israël il y a beaucoup des marocains qui restent attachés à leur marocanité malgré tout. Argument subsidiaire: Israël nous est venu en aide au Maroc au pire moment de notre souffrance face à l'ennemi algérien. C'est un fait.
Je sais que ton analyse est faite de beaucoup de très bons sentiments mais elle est détachée la réalité. Les dirigeants marocains sont face à des décisions et des réalités politiques. Les marocains je te rassure en sont bien conscients. Quand des Palestiniens avaient flirté avec le Polisario les marocains sont devenus réalistes. Toujours à fond derrière la cause palestinienne mais une analyse fine politique.

Citation
kolargool a écrit:
Salam

Je pense plutot que Israel à été INVITé à aider le Maroc contre l’Algérie..

Comme Israel à toujours été présent au Maroc sous diverses relations sans que le peuple soit informé.

La seule différence aujourd hui c'est que cela est dévoilé et que ceux qui savaient arrête de faire les aveugles..


Hier notre ennemi ... aujourd hui notre concubine..

Ca va par contre etre dur de soutenir leurs attrocités contre les Palestiniens.

En meme temps les etats arabo musulmans en ont peu etre marre de soutenir la Palestine des Houmous qui engrangent les sous sans avoir fait de la Palestine en 50ans le Taiwan de la region...
9 mai 2021 18:25
Dans ce cas ,désolé. Mes excuses.
Citation
Loz48 a écrit:
Salem ouhalaycoum WA rahmatoulileh Graffitis,

Tu veux savoir si je suis Marocain, tu veux ma carte de séjour ou je t'invite si tu veux, soit ici en France ou alors à Tétouan mar7babik à khi.

Je ne rentre pas dans ce pseudo conflit entre mumin, en revanche je n'accepte pas que tu me prenne pour je ne sais qui, avec de la psychanalyse que tu ne maitrise pas.

Tu es sur une ligne d'attaque, tu ne comprends pas le débat, je ne pense pas que tu es quelqu'un avec qui je vais pouvoir échanger. Tu es quelqu'un d'obtus.

Fais preuve de dissernement à khi nous sommes tous muminin.

Barrak Allah ou fik
w
9 mai 2021 18:26
Salam

Il faut savoir que la relation avec le diable est une relation perdante.
9 mai 2021 18:51
on a compris que t'es manipulé
quand on vous parle que de la gentillesse des juifs dans les medias
dans les faits ils te regardent comme un moins de rien
va chez eux, ils sont racistes
tu sais qu'est ce qu'ils disaient des juifs marocains? des ânes et c'est écrit dans le livre de bengorion
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Ça rage sec ici.
Et ça ignore ma question sur le Yémen surtout.

Allez je le répète juste pour mettre du sel sur la plaie: Israël = Allié du Maroc
J'ai plus d'affinité avec un Israëlien, surtout s'il est d'origine Marocaine qu'avec un Algérien ou un Palestinien, c'est aussi simple que ça.

Faudra commencer à vous y faire les Algériens et les blédards fan finis des Palestiniens.
9 mai 2021 18:55
je parle de l'histoire, c'est le maroc et l'egypte qui l'ont trahi
aujourd'hui ils tous des vendus
Citation
Adjoun a écrit:
Tout le monde musulman a trahi la Palestine, y a pas un pays de valable. Pas un seul.
Et ne parlons pas des musulmans qui contribuent à la richesse d'Israël en consommant ses produits.

Tout le monde fait rire, ça se dit défenseur de la cause palestinienne mais qu'avec la bouche. Dans la langue y a pas d'os, rien ne lui est impossible.

Que celui qui agit pour la palestine prenne la parole. Walo, y a plus personne.
9 mai 2021 19:05
d'ou vous connaissez l'islam
quand je vois vos commentaires et d'autres marocains sur les reseaux sociaux je vois que des manipulés qui croient a la bonne foi d'isreal
un juif qui leur dit qu'ils ont un beau patrimoine, ça y est il devient un des leur
ils sont pas capable de voir les choses politiquement ou religieusement
les juifs etaient bien accueillis au maroc et ils ont aidé a sa colonisation, tu pense que des gens comme ça sont des alliés
les juifs marocains en israel souffrent du racisme, a cause de leur origine marocaine
tu viens pas comparer ce que tu dis avec la terre sainte
et crois moi le maroc n'est pas cette victime de l'algerie comme tu pense
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je viens de lire ces commentaires et je suis effaré. Vous utilisez toujours ces considérations religieuses à votre argumentation politique ni plus ni moins. L'Islam on le connait au moins aussi bien que vous et hier jusque tard nous avons célébré une des nuits les plus sacrées de notre religion. Il y en a un qui nous dit que les Algériens sont nos frères. Comme si on était bêtes pour ne pas le savoir. Mais sait-il qu'en ce moment ces frères algériens descendent massivement dans les rues pour réclamer des droits et qu'ils sont ignorés. Quand on parle de l'ennemi algérien, ce sont ces généraux qui se sont accaparés le pouvoir depuis 1962 et qui nous ont lancés à nous marocains une guerre sans merci. Ceux-là ne sont pas nos frères et on doit se protéger contre eux. Je ne vais m'étendre pour la énième fois pour vous raconter les atrocité de la guerre militaire qu'ils nous ont lancée à travers le Polisario et avec une alliance avec les Cubains. C'est Israël qui est venu à notre secours. Interprétez les choses comme vous voulez mais ce sont des faits pas des théories et rapportés par les acteurs de terrain eux-mêmes.
Il faut arrêter on est pas des bébés qui suçons nos pouces. Vous êtes là en train défendre la position algéro-polisarienne et vous avez cette fenêtre de la normalisation pour attaquer. Arrêtez d'utiliser l'Islam comme prétexte et venez droit au but.
g
9 mai 2021 19:20
Non, c'est juste rempli de marocains fidèles à leur pays, leur patrie et leur Roi ... de vrais marocains quoi!...
Citation
Mahmoud++ a écrit:
C'est remplis d'agents du makhzen depuis quelques mois cette section du forum.
g
9 mai 2021 19:23
Notre ami ne cesse d'utiliser le terme ''feujs'' pour juifs, laissant entrevoir un antisémitisme chronique, en plus de son Flnisme aveugle! C'est grave docteur!...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
M. Halim DZ
Je suis content que tu aies arrêté tes travestissements idiots et que tu joues maintenant ton propre rôle. Je trouve qu'il te va mieux. Sinon rien de nouveau, ton personnage est toujours du niveau du mouche-center, la conclusion comme slogan en passant par des des raccourcis qui ne veulent rien dire.
D'abord on ne sait pas ce qui s'est passé. Comment ça a commencé, qui sont ces palestiniens et qui sont ces israéliens et quel moment est intervenu la Police. Autre chose, le Maroc a réagi intelligemment et vous a cloué le bec. Le Maroc en s'engageant dans cette affaire savait que ce n'était pas facile. Mais le Maroc est un pays de courage...politique. Ton pays est un pays de courage...de slogan révolutionnaire, de réaction et de condamnation.
Le résultat tu le connais.
Continue, avec un peu de chance tu deviendras peut-être...intelligent.
9 mai 2021 19:25
Je ne convaincu par aucun de tes arguments. Les faits te donnent tort. L'Algérie on l'a sur le dos depuis toujours. On est son obsession. Elle dépense tout son budget pour nous en oubliant son peuple. Si tu dis le contraire je ne peux pas te suivre. Si tu me dis blanc alors que je vois noir. Sur les juifs ce n'est pas aussi tranché que tu le dis.
Citation
loste a écrit:
d'ou vous connaissez l'islam
quand je vois vos commentaires et d'autres marocains sur les reseaux sociaux je vois que des manipulés qui croient a la bonne foi d'isreal
un juif qui leur dit qu'ils ont un beau patrimoine, ça y est il devient un des leur
ils sont pas capable de voir les choses politiquement ou religieusement
les juifs etaient bien accueillis au maroc et ils ont aidé a sa colonisation, tu pense que des gens comme ça sont des alliés
les juifs marocains en israel souffrent du racisme, a cause de leur origine marocaine
tu viens pas comparer ce que tu dis avec la terre sainte
et crois moi le maroc n'est pas cette victime de l'algerie comme tu pense
9 mai 2021 19:31
J'ai senti dès le départ que j'avais affaire à quelqu'un de très "typé" qui se cache maladroitement. Les théories de Freud sont implacables. A moins de jouer un personnage écrit et d'être bon comédien, ta personnalité est toujours présente.
Citation
gustavo321 a écrit:
Notre ami ne cesse d'utiliser le terme ''feujs'' pour juifs, laissant entrevoir un antisémitisme chronique, en plus de son Flnisme aveugle! C'est grave docteur!...
H
9 mai 2021 19:38
Pauv' chouchou, fallait que tu la sortes ta carte de l'antisémitisme, c'était plus fort que toi, wallah. ptdr

Citation
gustavo321 a écrit:
Notre ami ne cesse d'utiliser le terme ''feujs'' pour juifs, laissant entrevoir un antisémitisme chronique, en plus de son Flnisme aveugle! C'est grave docteur!...
9 mai 2021 19:47
Salam.
IL est marocain il le dit clairement, je me demande en quoi t'es dérangé pour qu'il le dise ??. Désolé.

Citation
graffitis a écrit:
عليكم السلام ورحمة الله وبركاته.
Un marocain ne commence jamais son commentaire par :moi , je suis marocain .
Il le démontre dans son commentaire.
H
9 mai 2021 19:49
Al Massira ne peut pas s'empêcher de parler de l'Algérie, c'est maladif sobhan Allah.

Son voisin l'obsède jour et nuit hhhhh
On lui parle d'Allemagne ou d'Espagne, il te répond Algérie ya rabi.

Son vocabulaire bien appris tel un disque rayé :
- DRS ;
- Frente Polisario ;
- Algérie ;
- Voisin de l'est ;
- Mouche center et bla bla bla ...

Mais le pseudo professeur est lâche, car il sait très bien qu'en face d'un groupe de DZ, il pourra jamais parler comme il le fait ici, car il sait que ça lui fera un séjour à l'hosto garanti. hhhhh

Citation
gustavo321 a écrit:
Notre ami ne cesse d'utiliser le terme ''feujs'' pour juifs, laissant entrevoir un antisémitisme chronique, en plus de son Flnisme aveugle! C'est grave docteur!...
g
9 mai 2021 19:59
Le diable pour nous autres marocains, c'est le régime militaire d'Alger, et personne d'autre. Reviens à l'histoire de la région de ces dernières décennies et tu en aura la confirmation . L'histoire ne ment jamais quand on l'interroge de bonne foi et en toute objectivité...
Maintenant et concernant la Palestine, les marocains restent profondément attachés à la défense de cette cause. Notez et analysez la réaction officielle du Maroc. Il dénonce les violences dans la mosquée Al-Aqsa comme étant ''inadmissibles''. Or, juste cette réaction officielle du Maroc pèse plus que tous les discours idéologiques creux et hypocrites des caporaux algériens, car il s'agit d'un '' allié '', le Maroc, qu'il s'agit pour Israël de ménager au risque de le perdre. Et c'est là tout le génie et l'efficacité de la diplomatie active et pragmatique menée par le Maroc : en restant avec Israël sur le terrain du dialogue et des relations diplomatiques, il se donne les moyens et la possibilité de pouvoir faire pression concernant la Palestine et le processus de paix.
C'est trop facile, pour certains esprits simplistes, ainsi pour quelques mouches DZ accréditées, de se saisir de tels événements pour taper sur le Maroc, sa cause sacrée et sa normalisation avec Israël. Les choses sont plus complexes que cela, et le Royaume chérifien ne changera ni d'alliés ni de stratégie pour faire face aux menaces sur son intégrité territoriale.
Et je le répète, notre ennemi n'est pas le peuple algérien, mais bien le régime militaire des prédateurs qu'aujourd'hui ce même peuple rejette avec force à travers son Hirak.

Citation
wakrim a écrit:
Salam

Il faut savoir que la relation avec le diable est une relation perdante.
g
9 mai 2021 20:08
''je parle de l'histoire, c'est le maroc et l'egypte qui l'ont trahi''

Tu ne connais rien à l'histoire. C'est trop simpliste et naïf ce que tu dis, et ça n'a aucun fondement historique. C'est un discours idéologique, loin de toute lecture objective de l'histoire.
Citation
loste a écrit:
je parle de l'histoire, c'est le maroc et l'egypte qui l'ont trahi
aujourd'hui ils tous des vendus
9 mai 2021 22:29
Al Massira t'a répondu une dernière fois. Maintenant tu lui lâches les baskets. Tu dis ce que t'as à dire si tant est que t'aies des choses à dire. Mais tu me fous la paix. Je peux faire dégréner le débat mais contrairement à toi j'ai été bien éduqué. C'est compris ?
Citation
Halim MA DE a écrit:
Al Massira ne peut pas s'empêcher de parler de l'Algérie, c'est maladif sobhan Allah.

Son voisin l'obsède jour et nuit hhhhh
On lui parle d'Allemagne ou d'Espagne, il te répond Algérie ya rabi.

Son vocabulaire bien appris tel un disque rayé :
- DRS ;
- Frente Polisario ;
- Algérie ;
- Voisin de l'est ;
- Mouche center et bla bla bla ...

Mais le pseudo professeur est lâche, car il sait très bien qu'en face d'un groupe de DZ, il pourra jamais parler comme il le fait ici, car il sait que ça lui fera un séjour à l'hosto garanti. hhhhh
K
9 mai 2021 22:47
Les marocains ont encouragé Israël, (par la reconnaissance ) .Israël n'a aucune considération pour le maroc, ni pour les autres états arabes qui l'ont reconnu,elle les considère faible, ttraitres et sans dignité, et c'est la réalité. Elle s'en balance,et fait ce qu'elle veut.
K
9 mai 2021 22:55
Israël n'a aucune considération pour les pays qui la reconnaissent , elle les considère faibles et traîtres , la preuve elle fait ce qu'elle veut,et elle s'en balance de leurs reactions (celle du maroc ,soudan emirates...)
H
9 mai 2021 22:59
C'est exactement ça.
Les Etats-Unis et Israël n'ont absolument aucun ami et ne considèrent aucun partage de pouvoir avec les autres pays du monde.
Citation
Kldoune a écrit:
Les marocains ont encouragé Israël, (par la reconnaissance ) .Israël n'a aucune considération pour le maroc, ni pour les autres états arabes qui l'ont reconnu,elle les considère faible, ttraitres et sans dignité, et c'est la réalité. Elle s'en balance,et fait ce qu'elle veut.
Facebook