Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Iran : Pour Téhéran, Rabat n'a présenté «aucune preuve recevable»
a
17 mai 2018 13:26
Ta formation idéologique est erronée et je sais que face à - futé que toi, tu pourras convaincre.

Les USA une grande puissance??? Je t'invite à en faire l'état des lieux : surendettement endémique, des recherches scientifiques toutes orientées vers l'épuisement des ressources, une industrie médiatique basée sur l'abrutissement des masses etc... =l'exemple à ne surtout pas suivre.

Tu devrais retenir 2 postulats dans tes analyses : tout est permanent sauf le changement et on ne fait jamais comme avant.

Tu parles d'une indépendance de la diplomatie marocaine mais même l'Europe ne peut se permettre une indépendance diplomatique vis à vis des USA(les exemples sont nombreux).

Quant à Israël, ils contrôlent le Sénat et le Congres US donc oui avec les US ils mettent ko l'Iran mais pas tout seul.

Tu devrais analyser ce qui se passe entre la Chine et la Russie qui ont une autre approche du timing. 2050 ce n'est pas si loin que ça, épuiser l'Europe et les USA est une bonne strategie soi.

Remarque, à regarder de près la pyramide des ages de l'occident et autres pays, on peut se dire que le temps est du côté de l'Afrique... Le tps ça reste du tps, qui a compris ça a tout compris!


Citation
FATEM95 a écrit:
Je pense que le Maroc contrairement à ce que disent ses ennemis n'est le vassal de personne. Ses intérêts peuvent coïncider avec ceux d'autres, ça froisse Alger, Téhéran et j'en passe et donc on le traite de Vassal. Mais quand son intérêt n'y est pas il n'y va pas. Il l'a prouvé. C'est la Politique.
Maintenant je vais préciser ma pensée une fois pour toutes. J'ai beaucoup écrit mais voilà ma position. Je défends avant tout les intérêts de mon pays et rien d'autres, je n'ai pas d'autre dogme et je pense c'est ce que fait la Diplomatie marocaine. Il se trouve que ces intérêts coïncident avec ceux d'un certain nombre de grandes puissances.
Maintenant il n'y a pas à être fier d'être systématiquement contre les grandes puissances. C'est même idiot. Pour s'affronter aux grandes puissances il faut avoir les épaules larges. On a des pays, des dirigeants qui sont la posture et le discours mais derrière il n'y a rien. J'entendais la semaine dernière des experts qui disaient qu'Israël en quelques jours mettrait l'Iran KO. Il n'y a pas l'ombre d'un doute. Donc que faut-il faire ? Commencer par développer nos pays, faire des économies développées, des technologies développées, des Armées modernes dignes de ce nom et non pas des dépôts d'armes. Le jour où on sera réellement forts, on sera naturellement respectés. On fera naturellement partie des grandes puissances.
Ta théorie sur l'Iran ne tient pas debout. C'est un tout petit pays (comparé aux USA) qui dépense l'argent du pétrole pour acheter des armes et développer des pseudo recherches et financer des mouvements dans le monde. Et ça s'arrête là. Quant aux résultats, il se font attendre. Il faut arrêter le MYTHE. Il n'y a RIEN. On a eu Nasser, Kaddafi, Saddam...
l'IRAN = pays sous-développé. C'est aussi simple que cela.
I
17 mai 2018 15:02
@ashabar,

Apparement les accusations Marocaines sur l iran sont fondees et verifiees.

La preuve est que les ingerences des mollahs dans les affaires internes syriennes,libanaises,yemenites et marocaines commencent a casser les b..bons au tsar vladimir poutine qui ouvre avec benediction le ciel syrien au bombardiers israeliens pour detruire les bases iraniennes.

Extrait:

Au moment même où Donald Trump annonçait sa décision de se retirer de l’accord nucléaire avec l’Iran et où Israël frappait les bases iraniennes en Syrie, Benyamin Netanyahou était officiellement invité en Russie, le 9 mai 2018, pour assister au défilé annuel du Jour de la Victoire et à la cérémonie de dépôt de couronnes sur la place Rouge –un grand honneur que lui accordait Vladimir Poutine.

Suite...

[www.slate.fr]

La seule doctrine ideologique c est la tienne;totalement deconnectee de la realite et s appuie uniquement sur des hypotheses et non des resultats.

Citation
ashabar a écrit:
Ta formation idéologique est erronée et je sais que face à - futé que toi, tu pourras convaincre.

Les USA une grande puissance??? Je t'invite à en faire l'état des lieux : surendettement endémique, des recherches scientifiques toutes orientées vers l'épuisement des ressources, une industrie médiatique basée sur l'abrutissement des masses etc... =l'exemple à ne surtout pas suivre.

Tu devrais retenir 2 postulats dans tes analyses : tout est permanent sauf le changement et on ne fait jamais comme avant.

Tu parles d'une indépendance de la diplomatie marocaine mais même l'Europe ne peut se permettre une indépendance diplomatique vis à vis des USA(les exemples sont nombreux).

Quant à Israël, ils contrôlent le Sénat et le Congres US donc oui avec les US ils mettent ko l'Iran mais pas tout seul.

Tu devrais analyser ce qui se passe entre la Chine et la Russie qui ont une autre approche du timing. 2050 ce n'est pas si loin que ça, épuiser l'Europe et les USA est une bonne strategie soi.

Remarque, à regarder de près la pyramide des ages de l'occident et autres pays, on peut se dire que le temps est du côté de l'Afrique... Le tps ça reste du tps, qui a compris ça a tout compris!
A
17 mai 2018 16:18
Merci!!!!!
Citation
malika075 a écrit:
erreur d'inattention plutôt !!!!!!!!!!!!!
A
17 mai 2018 16:54
BMS,roule à tombeau ouvert, c est une évidence qu'il

Trebuche avant son but escompté.

Le sénateur Américain le critiquait ,

Achat du plus cher château dans le monde,

Un yacht qui coûte des milliers de dollars. Etc...

Son pays de conservateur à «libéral»


Même son père aurait eu peur de lui, un danger de la

Couronne.


J ai des doutes qu'une main royale serait derrière sa

Subite et mystérieuse disparition.
Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam

ça n'a peut etre pas de rapport mais quelqu'un

a t il des infos sur le prince salman d' A.S.

il aurait disparu I C I
A
17 mai 2018 19:58
MBS serait assassiné Le 21avril de deux

Bales . Voir la source. Le Site info
a
17 mai 2018 20:00
Arrête de citer slate, c'est du bas de gamme....

Bcp de puissances s'ingerent dans les affaires du moyen orient. Tu dis Bcp de choses mais ne précise rien...

1 million d'israeliens sont d'origine russe et pas les moins influents... Poutine est un joueur d'échec.

Personne ne vous a enseigné que pour contrôler le moyen orient, il faut contrôler la Syrie et la mesopotamie avec.




Citation
Itwasntme a écrit:
@ashabar,

Apparement les accusations Marocaines sur l iran sont fondees et verifiees.

La preuve est que les ingerences des mollahs dans les affaires internes syriennes,libanaises,yemenites et marocaines commencent a casser les b..bons au tsar vladimir poutine qui ouvre avec benediction le ciel syrien au bombardiers israeliens pour detruire les bases iraniennes.

Extrait:

Au moment même où Donald Trump annonçait sa décision de se retirer de l’accord nucléaire avec l’Iran et où Israël frappait les bases iraniennes en Syrie, Benyamin Netanyahou était officiellement invité en Russie, le 9 mai 2018, pour assister au défilé annuel du Jour de la Victoire et à la cérémonie de dépôt de couronnes sur la place Rouge –un grand honneur que lui accordait Vladimir Poutine.

Suite...

[www.slate.fr]

La seule doctrine ideologique c est la tienne;totalement deconnectee de la realite et s appuie uniquement sur des hypotheses et non des resultats.
a
19 mai 2018 11:22
Ca vous changera de slate :

Les États-Unis se sont retirés de l’accord sur le nucléaire iranien parce qu’ils sont coincés

Bien-sûr si t'arrives à lire jusqu'à la fin sans que ça te fasse mal aux neurones.


Citation
Itwasntme a écrit:
@ashabar,

Apparement les accusations Marocaines sur l iran sont fondees et verifiees.

La preuve est que les ingerences des mollahs dans les affaires internes syriennes,libanaises,yemenites et marocaines commencent a casser les b..bons au tsar vladimir poutine qui ouvre avec benediction le ciel syrien au bombardiers israeliens pour detruire les bases iraniennes.

Extrait:

Au moment même où Donald Trump annonçait sa décision de se retirer de l’accord nucléaire avec l’Iran et où Israël frappait les bases iraniennes en Syrie, Benyamin Netanyahou était officiellement invité en Russie, le 9 mai 2018, pour assister au défilé annuel du Jour de la Victoire et à la cérémonie de dépôt de couronnes sur la place Rouge –un grand honneur que lui accordait Vladimir Poutine.

Suite...

[www.slate.fr]

La seule doctrine ideologique c est la tienne;totalement deconnectee de la realite et s appuie uniquement sur des hypotheses et non des resultats.
U
21 mai 2018 00:36
Citation
a écrit:
Remarque, à regarder de près la pyramide des ages de l'occident et autres pays, on peut se dire que le temps est du côté de l'Afrique... Le tps ça reste du tps, qui a compris ça a tout compris!
C'est une extrapolation: On peut en faire une autre:
L'Europe peut ouvrir le robinet de l'immigration chinoise et chrétienne.

Le Christianisme se répand en Chine à une vitesse phénoménale. Ça se compte en conversions par minutes.
Dans 15 ans, au rythme actuel, la Chine sera le plus grand pays chrétien du monde.
Une persécution amènerait plus de réfugiés, industrieux, désireux de s'assimiler et auxquels l'assimilation ne pose aucun problème, que tout ce qu'on a pu connaître jusqu'à présent.

Mais, bon, c'est hors-sujet.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
21 mai 2018 01:06
Les Mollah mènent les Iraniens dans une direction qui est à contre-emploi.
Le Maroc est en train de se développer, lentement mais sûrement.

Lorsque les Perses reprendront leur développement naturel, ils seront parfaitement sur la même ligne de sagesse et de développement que les Marocains: Une civilisation indépendante qui se développe harmonieusement avec les autres.

Il faut donc plutôt se poser la question de savoir s'il est bien sage de s'énerver et de prendre au sérieux des mollahs qui seront chassés par ceux qui représentent vraiment la civilisation perse.

La ficelle est grosse: Comme d'habitude, un pays musulman parle des Palestiniens pour faire mousser les pays musulmans. ( Si ça apportait une solution, ça se saurait, depuis au moins 50 ans.)
Ce ne sont que des mots: Les mots passent.

Au fond, le Maroc n'a pas à justifier sa position envers ceux dont les questions n'ont pas pour but d'apporter de la lumière.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook