Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le roi du maroc invité
2
9 novembre 2005 21:57
Salam,

Les palestiniens ont accumulé les échecs lors des négociations depuis l’accord d’Oslo.
D’ailleurs, il y a eu des scissions au sein de l’OLP, les décident palestiniens étaient contre les concessions sans contrepartie faites à Israël.
Je t’invite à lire le livre (Israël, Palestine l’égalité ou rien) de Edward Saïd : C’est un
Chef-d’œuvre !



cali a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Tous ca je le sais, je te le jure. Je ne parle pas
> d´une justice a 100% car ca sera impossible selon
> la situation actuelle. Et quand je dis que les
> arabes ont commis des fautes durant le proces de
> paix, ce n´est pas pour justifier l´occupation
> Israelienne, ou les actes barbares injuste commis
> contre les palestiniens. Pas du tout. Mais c´est
> juste pour souligner que l´Israel est un pays tres
> fort et super high tech. Et on n´est pas dans une
> situation ou on peut leurs donner des ordres et
> des ultimatums, pour tous remettre comme il etait
> avant. Tous simplement nos dictionnaires ne sont
> pas les memes. Pour nous les territoires occupées
> apres la guerre de 1967, sont bien des territoires
> occupés. Pour les Israeliens, ce sont des
> territoires reconquis par leurs forces. Ils les
> considèrent des territoires juifs.
> Mais moi je veux bien que quelqu´un me dise quel
> miracle on attends.
>
> cali


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
g
10 novembre 2005 02:26
réponse à be:
je condamne le massacre de sabra et shatilah contre des palestiniens, perpétré par des libanais avec ordre des services de sécurité libanais.
je salue avec ferveur les militaires isaréliens de tsahal qui ont été portés secours aux palestiniens attaqués, leurs ont apportés au plus vite à boire et à manger, les ont soignés et on découvert avec effarement et horreur ce qu'ils avaient subit.
je déclare ne pas admettre que les isaréliens aient jamais asservis ni brimés sciemment les populations palestiniennes, dont la sécurité et la bonne marche ne dépendent uniquement que de la seule volonté de leurs dirigeants aveugles, ne visant qu'au terrorisme et au meurtre de civils israéliens et à refuser tute paix jusqu'il ya peu seulement.
je dénonce tout racisme ou brimade ou mauvais traitement qu'aurais pu subir un palestinien, par qui que ce soit; mais je vois que tu ne dénonce pas les attentats terroristes perpétrés par des organisations terroristes palestiniennes, qui ne sont jamais dénoncés ni critiquée ouvertement dans les sites internets ou les journaux que vous lisez.
En pratique, seul israel tend la main de la paix depuis 40 ans, et jamais l'inverse, alors qu'on ne vous apprend pas celà dans vos médias engagés et manipulateurs.
le désarraroi des populations palestiniennes qui partagent une misére soigneusement entretenue par leurs dirigeants, n'est du qu'au choix politique constant des organisations terroristes pro-palestiniennes a refuser la paix avec un état juif reconnu comme tel et ami de tout les pays arabes, reconnaissant depuis 1948 le droit au peuple palestinien a disposer d'une patrie souveraine, voisine et amie d'israel.
celà, oui, be, je te le confirme bien.
ta désinformation partagée par des milliers de fous, non, je la refuse complétement. tu es un pion qui a subit un lavage de cerveau politique, comme beaucoup depuis trois générations d'enfants a qui on a bourré le cerveau d'idées fausses et anti-démocratiques.
telle est mon opinion personelle.
vive l'amitié entre les peuples palestiniens et israéliens.
non à la haine et au terrorisme.
al qods aux orties: partagé équitablement, oui, maisdominé par des gens qui ne la méritent pas et qui brulent et détruisent églises et synagogue, non.



S
10 novembre 2005 09:04
"Auteur: garfy (IP enregistrée)
Date: le 10 novembre 2005 à 03h26


réponse à be:
je condamne le massacre de sabra et shatilah contre des palestiniens, perpétré par des libanais avec ordre des services de sécurité libanais."

Nuance mon ptit Garfy, ce massacre a été bel et bien prépareé par un certain Sharon, général de son grade.
Je te conseille de lire le livre du journaliste israelien : Amnon Kapeliuok : "Sabra et Chatila, enquête sur un massacre" . Il n'y a pas lieu de tergiverser, car ton pote Sharon est un tortioniare et un criminel.
Le commandant Haddad, libanais falangiste chrétien avait reçu une aide massive de Sharon pour exécuter la sale besogne.
Lorsque les officiers d'Hitler exécutaient la sale besogne, c'est bien Hitler qu'on incrimine avant tout n'est-ce pas ?
c
10 novembre 2005 09:35
Bonjour gafry,

Je te conseille de te renseigner de nouveau aur les massacres de sabra et chatilla. Il y avait les forces Israeliens au sud de liban sous le commande du general Ariel Sharon a l´epoque. Et c´etaient les forces Israeliens qui ont permis aux falangistes d´entrer au camps des palestiniens pour commetre ces massacres. Les palestiniens qui etaient sans protection car tous leurs hommes ( membres du PLO) ont accepté un accordde quitter le liban avec Yassir Arafat. Ce dernier avait signé un accord a condition que les familles des palestiniens au liban soient protegés. Et ce n´est pas n´importe qui qui doit les proteger. Selon le droit international, ce sont les forces en charge du region. Et dans ce cas la c´etaient les forces Israeliens, car c´etaient eux qui avaient pris controle sur les territoires ou les camps des palestiniens se trouvaient.

Mr. Garfy Je vous propose d´etre un peu serieux, et de pas racconter des mensonges car tous le monde connait cette histoire, apparement sauf quelques Israeliens. Informe toi bien. Nier l´exisatance des choses ne les fait pas disparaitre. Si tu veux que les forumistes te prennent au serieux, essaye d´etre obkectif. Et je te garantie, que le jour ou l´Israel commence a assumer ces responsabilités et a admettres ses fautes, massacres etc, une reconciliation sera possible et proche. Maintenant c´est vous qui avez le balon. Voyons comment est ce que vous allez le jouer.

cali
c
10 novembre 2005 09:38
Salaheddine

C´est pas necessaire de lire un livre. Tu tapes sur n´importe quel machine de recherche. Massacre de sabra et chatilla, en n´importe quelle langue, et voila. C´est pas la preuve qui manque, j´avais esperé que Mr garfy admette ce qu´il sait bien.

amicalement
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
o
10 novembre 2005 13:45
Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si le Roi accepte cette invitation alors il risque
> de faire un allé simple !
>
> ..................................................
> ................
>
>
> Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à
> chaque instant de sa vie ...
> Résister à l'occupation, c'est vivre libre !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !


koi??!! ça va pas!! pour koi??!!
o
10 novembre 2005 13:48
marocain-beau-gosse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Iron-man a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Il ne serrera pas les mains sanguinolentes
> du
> > bourreau.
> >
> > Incha 3allah.
> >
> >
> ..................................................
>
> > .......
> >
> >
> >
> >
> Le maroc est un allié d'Israel et des USA, que
> vous le vouliez ou non et cette alliance date des
> années 50.
> y a que la populace marocaine qui n'est pas au
> courant de cette alliance stratégique.
> arretez de rever et revenez au monde réel.
>
>




bien dis!! et j en rajoute le maroc doit ouvre dans ce sens au moin isreal nous poigard pas dans le dot comme il le fait l agerie et la lybie la serie aussi. kan il s agit de la riguere le maroc et la kant s agit de diplomatie on doit y aller meme en enfer

o
10 novembre 2005 13:49
Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si le Roi accepte cette invitation alors il risque
> de faire un allé simple !
>
> ..................................................
> ................
>
>
> Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à
> chaque instant de sa vie ...
> Résister à l'occupation, c'est vivre libre !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !


on a un teretoire a libere le sahara!! et cen est le hammas qui va nousidde la cle du corngre americain se trouve a telaviv la capital de l eta d isreal!! revioen sur terre!!
f
10 novembre 2005 19:14
c' est les interets et les alliances d' un etat qui comptent..pas les emotions..
o
10 novembre 2005 20:25
Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si le Roi commettait une telle erreur alors le
> Maroc serait banni du monde arabe !
>
> ..................................................
> ................
>
>
> Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à
> chaque instant de sa vie ...
> Résister à l'occupation, c'est vivre libre !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !




tu a oublie ke les arabe ont des relation avec isreal!! egypte jordanie katar imarate moritanie tunisie!!! pour koi pas nous!!! tu nous demande d etre royaliste plus ke le roi!!!!
o
10 novembre 2005 20:26
fathi a écrit:
-------------------------------------------------------
> c' est les interets et les alliances d' un etat
> qui comptent..pas les emotions..


belle remarque
b
be
10 novembre 2005 22:52
Monsieur Garfy
Je pense que vous refusez de reconnaitre la réalité, j'espère que vous avez bien compris l'explication de Cali. Pourquoi à votre avis la Belgique a poursuivi Sharon? Pourquoi ce dernier avec les services secrets de l'entité sioniste ont déscendu le principal témoin il y a deux ans au Liban?

(je dénonce tout racisme ou brimade ou mauvais traitement qu'aurais pu subir un palestinien, par qui que ce soit; mais je vois que tu ne dénonce pas les attentats terroristes perpétrés par des organisations terroristes palestiniennes, qui ne sont jamais dénoncés ni critiquée ouvertement dans les sites internets ou les journaux que vous lisez.)

Je vous ai bien expliqué à plusieurs reprises que le Hamas auquel vous faites référence a été monté en toutes pièces par Rabin lui même. Pourquoi? Tout simplement pour s'opposer au Fatah et à Arafat. Ce n'est pas moi qui le dit. C'est bien Rabin qui l'a dit, il a même précisé qu'il regrettait cette décision.
Bien entendu je dénonce et nous dénonçons tous ici, les actes commis par le Hamas contre la population civile. Mais c'est aussi la conséquence de ce que les colons leurs font subir tous les jours. Ils font subir aux palestiniens ce qu'ils ont subu par les nazis. Ces palestinien ont ils d'autres moyens pour défendre leur patrie contre l'occupant?
Je vous prie de retirer votre affirmation .... vous ne me connaissez pas, vous ne savez par conséquent pas mes lectures!!!

(En pratique, seul israel tend la main de la paix depuis 40 ans, et jamais l'inverse, alors qu'on ne vous apprend pas celà dans vos médias engagés et manipulateurs.

Cher Monsieur Cette entité n'a jamais tendu la main aux palestiniens. A votre avis qui n'a pas respecté le plan OSLO? Qui a jeté le plan de Genève?
C'est quoi à votre avis tendre la main? C'est renvoyer une population complète dans des camps, affamer, humilier, emprisonner etc.. et leur dire restez le ou vous êtes et faites la paix avec nous? Vous rigolez?


(le désarraroi des populations palestiniennes qui partagent une misére soigneusement entretenue par leurs dirigeants, n'est du qu'au choix politique constant des organisations terroristes pro-palestiniennes a refuser la paix avec un état juif reconnu comme tel et ami de tout les pays arabes, reconnaissant depuis 1948 le droit au peuple palestinien a disposer d'une patrie souveraine, voisine et amie d'israel.)
Non Monsieur, vous faites encore erreur. Le désarroi des palestiniens est la conséquence de l'occupation de leur terre par cette entité sioniste, terroriste, raciste. Qui à votre avis ne respecte pas les décisions internotionales (ONU et conseil de sécurité)? Ne dites pas n'importe quoi..

(celà, oui, be, je te le confirme bien.
ta désinformation partagée par des milliers de fous, non, je la refuse complétement. tu es un pion qui a subit un lavage de cerveau politique, comme beaucoup depuis trois générations d'enfants a qui on a bourré le cerveau d'idées fausses et anti-démocratiques.
telle est mon opinion personelle.)

La monsieur non seulement vous racontez des bêtises mais en plus vous perdez votre sang froid en passant à l'injure!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Dieu merci je n'ai subi aucun lavage de cerveau, et je ne suis le pion de personne. C'est quoi la démocratie pour vous? Vous savez comment sont traités les palestiniens d'Israel? Ils n'ont pas les mêmes droits que les juifs. Pourquoi? C'est un exemple parmi d'autres. Je peux vous en citer des milliers d'exemples.


(vive l'amitié entre les peuples palestiniens et israéliens.
non à la haine et au terrorisme.
al qods aux orties: partagé équitablement, oui, maisdominé par des gens qui ne la méritent pas et qui brulent et détruisent églises et synagogue, non.)

Je dis vive l'amitié entre les musulmans et les juifs. Contrairement à vos propos nous aimons les juifs. Nous les connaissons parfaitement. Nous les avons pratiqué pendant des siècles. Nous n'avons jamais eu de problèmes avec eux.
Non au terrorisme. Mais tous les terrorismes y compris les terrorismes d'état.
Non aux mensonges!!!!! Qui a brûlé les églises et les synagogues? Vous rigolez. Nons Monsieur ce sont des lieux saints, ceux de Mouise (Moussa) et Jesus (Aissa) que notre religion et le coron nous demandent de respecter et de reconnaitre comme prophètes. D'ailleurs certains compatriotes marocains portent ces prénoms.

V
10 novembre 2005 23:01
Be

tu perd ton temps à essayer de raisonner avec cet idiot , tout ce qu'il fait c'est innonder le forum avec des articles et partir

il ne lit aucune de nos interventionS
b
be
10 novembre 2005 23:06
Salam Vador,
ne le traitons pas d'idiot car nous sommes bien élevés. Par contre tu as raison je perds mon temps....
w
11 novembre 2005 11:13
au payyyyyyyyyyys de garfyyyyyyyyyyy

comme dans aucun payyyyyyyyyys

on massacrent on pillent

et au yeux du monde on riiiiii



j aimai bien candy!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook