Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc interdit une manifestation de soutien aux Tunisiens
m
11 janvier 2011 12:04
Je pense qu'on a peur de la contagion , car on est pas mieux loti que les tunisiens !!!

[www.lexpress.fr]
W
11 janvier 2011 12:46
Citation
maghribi1082 a écrit:
Citation
maghribi1082 a écrit:
Je pense qu'on a peur de la contagion , car on est pas mieux loti que les tunisiens !!!

[www.lexpress.fr][/quote

C est aux dirigeants Tunisiens de gérer leurs affaires en interne , on a pas a s occuper de ça , d ailleurs ça changera quoi ]


Si tu considère qu on est pas mieux loti , et bien faisons en sorte que ça aille dans le bon sens ,et chacun de nous à sa part de responsabilité "chaque individu" .
Les manifestations ne sont pas toujours favorables pour se faire entendre , parfois ça dérive vers la violence ,et c est ceux qui perdent la vie qui sont perdants , il restera que leurs familles qui souffriront derrière eux .

Surtout pour ceux qui s amusent a vouloir mettre la zizanie au MAROC et bien c est raté , il y a que les imbéciles qui ne comprendrons pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/11 12:48 par Sahara .M.
C
11 janvier 2011 13:31
@Sahara.M

Perdre la vie dans une manifestation qui réussit à améliorer la vie des autres, ce n est pas être "perdant", au contraire la vie prend tout sens, cela s appelle l altruisme. Ces gens sont des héros anonymes et le reste du monde devrait se mobiliser pour tous les évènements de ce type et non pas se voiler la face comme des lâches. Le gouvernement Tunisien ne tient que par ses soutiens occidentaux, c est un gouvernement fantoche qui doit tomber et pour ce faire les citoyens des pays voisins doivent soutenir le peuple tunisien.
m
11 janvier 2011 14:20
Citation
Sahara .M a écrit:
C est aux dirigeants Tunisiens de gérer leurs affaires en interne , on a pas a s occuper de ça , d ailleurs ça changera quoi ]

Comme on a soutenu nos frères Tunisiens ,algériens ... pour sortir de l'occupation , il est de notre devoir de les soutenir contre ce massacre perepetré par cette dictature . et ça changera beaucoup pour les Tunisiens de se sentir soutenu car ca va les renforcer dans leurs lutte .

Citation
Sahara .M a écrit:
Si tu considère qu on est pas mieux loti , et bien faisons en sorte que ça aille dans le bon sens ,et chacun de nous à sa part de responsabilité "chaque individu" .

Oui on a une responsabilité en tant qu'individu mais aussi en tant que peuple et que société civil qui aspire a une démocratie et a une vie meilleur

Citation
Sahara .M a écrit:
Les manifestations ne sont pas toujours favorables pour se faire entendre , parfois ça dérive vers la violence ,et c est ceux qui perdent la vie qui sont perdants , il restera que leurs familles qui souffriront derrière eux .
Dans un pays où tous les partis politiques "autorisés" ont perdu tout contact avec la masse , où les syndicats sont parmis les plus corrompus , où il n 'y a pas de liberté d'expression , je pense manifester est la moindre des choses . Ceux qui perdent la vie sont des martyres et il en faut pour avancer .
Aussi Toutes les révolutions au monde ont fait des victimes , la liberté ne se donne pas , elle se prend !!

Citation
Sahara .M a écrit:
Surtout pour ceux qui s amusent a vouloir mettre la zizanie au MAROC et bien c est raté , il y a que les imbéciles qui ne comprendrons pas !

Toujours le même vieux disques "mettre la zizanie au maroc ", "attention les ennemies n'attendent que ça ".,"Attention l'Algérie" ,"le polisario"....
Les vrais imbéciles sont ceux qui pensent que le patriotisme est de subir sans rien faire pour améliorer les choses !!
L
11 janvier 2011 14:30
Le makhzen qui interdit as quelque uns de ces citoyens de manifester en soutien des tunisiens libres et contre le régime dictatorial policier répressif d'un vieux mafieux tel que Ben Ali j'en suis étonné ( irronie)
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
W
11 janvier 2011 15:35
Citation
maghribi1082 a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
C
Citation
maghribi1082] a écrit:
est aux dirigeants Tunisiens de gérer leurs affaires en interne , on a pas a s occuper de ça , d ailleurs ça changera quoi ]

Comme on a soutenu nos frères Tunisiens ,algériens ... pour sortir de l'occupation , il est de notre devoir de les soutenir contre ce massacre perepetré par cette dictature . et ça changera beaucoup pour les Tunisiens de se sentir soutenu car ca va les renforcer dans leurs lutte .

Citation
Sahara .M a écrit:
Si tu considère qu on est pas mieux loti , et bien faisons en sorte que ça aille dans le bon sens ,et chacun de nous à sa part de responsabilité "chaque individu" .

Oui on a une responsabilité en tant qu'individu mais aussi en tant que peuple et que société civil qui aspire a une démocratie et a une vie meilleur

Citation
Sahara .M a écrit:
Les manifestations ne sont pas toujours favorables pour se faire entendre , parfois ça dérive vers la violence ,et c est ceux qui perdent la vie qui sont perdants , il restera que leurs familles qui souffriront derrière eux .
Dans un pays où tous les partis politiques "autorisés" ont perdu tout contact avec la masse , où les syndicats sont parmis les plus corrompus , où il n 'y a pas de liberté d'expression , je pense manifester est la moindre des choses . Ceux qui perdent la vie sont des martyres et il en faut pour avancer .
Aussi Toutes les révolutions au monde ont fait des victimes , la liberté ne se donne pas , elle se prend !!

Citation
Sahara .M a écrit:
Surtout pour ceux qui s amusent a vouloir mettre la zizanie au MAROC et bien c est raté , il y a que les imbéciles qui ne comprendrons pas !

Toujours le même vieux disques "mettre la zizanie au maroc ", "attention les ennemies n'attendent que ça ".,"Attention l'Algérie" ,"le polisario"....
Les vrais imbéciles sont ceux qui pensent que le patriotisme est de subir sans rien faire pour améliorer les choses !!

Libre a toi maghribi1082] y a personne qui t empêche de faire ce que tu veux .

Sache une chose : le patriotisme et l amour ,ça doit être réciproque , sinon ça ne colle pas .

La tunisie n acceptera pas qu on se mêle de ses affaires , vu ce qu a dis leurs Ambassadeur en France .
De plus le mal est fait .( y a eu des morts )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/11 16:40 par Sahara .M.
m
11 janvier 2011 17:17
Citation
Sahara .M a écrit:

Libre a toi maghribi1082] y a personne qui t empêche de faire ce que tu veux .

Sache une chose : le patriotisme et l amour ,ça doit être réciproque , sinon ça ne colle pas .

La tunisie n acceptera pas qu on se mêle de ses affaires , vu ce qu a dis leurs Ambassadeur en France .
De plus le mal est fait .( y a eu des morts )

Le gouvernement Tunisien qui ne représente que lui même (car il n'est pas élu mais imposé ) ne voudra certainement pas qu'on se mêle de ça , mais le peuple Tunisien certainement oui.

Tu sais quand les marocains (comme tous les arabes d'ailleurs )ont soutenu les Algériens pour leurs indépendance on n'a pas pris l'avis du gouvernement Français ni celui de l'ambassadeur de France au Maroc !!!!
l
11 janvier 2011 17:42
Il y a un prix à payer pour mettre fin à la corruption, à l'injustice.....juste pour vivre dignement. C'est partout pareil.
n
11 janvier 2011 18:03
Les dictateurs n'ont jamais écrit l'Histoire, ce sont les peuples qui sculptent ses pages d'une encre indélébiles
vive la Tunisie.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/11 18:04 par nadirk.
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
11 janvier 2011 21:07
Salam

Le Maroc doit se concentrer pour régler ses problèmes, les tunisiens sont capables de régler les leurs. Les marocains doivent organiser des manifestations pour leur problèmes qui sont bcp plus importants en plus trop de manifestations au Maroc donnera une mauvaise image de pays et n´auront plus de valeur ni poids.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
A
11 janvier 2011 21:22
Exactement, les tunisiens sont beaucoup plus capables que leurs voisins pour résoudre leurs propres problèmes.
Le Maroc est toujours à avec son grand cœur pour une bonne justice dans les pays arabes.
Le seul peuple qui tracasse notre nation est le peuple algérien qui est désarmé face ses généraux, et à qui, il lui suffisait juste un peu de sucre pour le calmer contre ses bourreaux., mais jusqu'à quand?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/11 23:11 par ALI1955.
K
K3r
11 janvier 2011 22:23
La situation économique au Maroc est encore plus catastrophique. Le pays est vendu en entier aux étrangers !!
Le peuple marocain souffre de plus en plus de la pauvreté et de la marginalisation.
Les « Bouzidi » existent par milliers chez nous et bientôt sera le tour du Maroc : le voile sera déchiré.
A
11 janvier 2011 23:20
Citation
K3r a écrit:
La situation économique au Maroc est encore plus catastrophique. Le pays est vendu en entier aux étrangers !!
Le peuple marocain souffre de plus en plus de la pauvreté et de la marginalisation.
Les « Bouzidi » existent par milliers chez nous et bientôt sera le tour du Maroc : le voile sera déchiré.

Mais c'est du n'importe quoi! Le Maroc n'a jamais été un pays à vendre, il est ouvert aux investisseurs marocains et étrangers, il a une politique comparable à tous les pays développés. Le Maroc attire les investisseurs, qui font travailler la population amènent les devises, améliorent le niveau de vie et les expériences des citoyens.
Le Maroc n'a pas besoin de grosses gueules fainéants, il a besoin des gens capables,travailleurs intelligents; qu'ils soient marocains ou étrangers, c'est aussi simple que ça! Et ceux qui veulent tout avoir, sans rien foutre resteront dans la m...
t
12 janvier 2011 11:41
C'est dommage, mais je suis d'accord le Maroc a peur de la contagion, car les problèmes sociaux et économiques y'en a beaucoup, regardez tous ces jeunes qui risquent leurs vies pour venir en Europe..
t
12 janvier 2011 11:42
oui tout a fait d'accord avec toi!
K
K3r
12 janvier 2011 19:16
Et si on parlait de ce qui ce passe laba derrière les façades du Royaume chérifien, qui veut ce dire moderne, de voir tous ses femmes et gosses dans les rues livrées à eux même dans la prostitution ?
Le font il par plaisir ou par tradition chérifienne ?
D’après l’enquête réalisée en 2008, la pauvreté est le premier facteur qui pousse ces femmes à vendre leur corps.
Depuis l’arrivé de notre Roi bien aimé, la prostitution masculine a en effet évolué dans un temps record. On revient toujours aux mêmes facteurs : jeunesse perdue, misère, maltraitance…
Que veut dire modernité pour vous ? C’est perdre sa dignité ?
J’ajouterai, « ACHARAF » dans le slogan marocain, « ALLAH, ALWATAN .. ».
Même si Sa Majesté réussie à transformer tous le pays en Las Vegas et ramène le PIB à 1 milliard de $ par habitant rien ne remplacera la dignité de nos femmes et nos gosses qui vendent leurs corps aux touristes européens et aux Khalij ??
ALLAH, ALWATAN, ACHARAF…
Qu’en pensez-vous ?
Je suis un marocain mais un vrai !!
M
12 janvier 2011 19:27
Citation
K3r a écrit:
Et si on parlait de ce qui ce passe laba derrière les façades du Royaume chérifien, qui veut ce dire moderne, de voir tous ses femmes et gosses dans les rues livrées à eux même dans la prostitution ?
Le font il par plaisir ou par tradition chérifienne ?
D’après l’enquête réalisée en 2008, la pauvreté est le premier facteur qui pousse ces femmes à vendre leur corps.
Depuis l’arrivé de notre Roi bien aimé, la prostitution masculine a en effet évolué dans un temps record. On revient toujours aux mêmes facteurs : jeunesse perdue, misère, maltraitance…
Que veut dire modernité pour vous ? C’est perdre sa dignité ?
J’ajouterai, « ACHARAF » dans le slogan marocain, « ALLAH, ALWATAN .. ».
Même si Sa Majesté réussie à transformer tous le pays en Las Vegas et ramène le PIB à 1 milliard de $ par habitant rien ne remplacera la dignité de nos femmes et nos gosses qui vendent leurs corps aux touristes européens et aux Khalij ??
ALLAH, ALWATAN, ACHARAF…
Qu’en pensez-vous ?
Je suis un marocain mais un vrai !!

c'est triste
n
12 janvier 2011 22:26
Citation
K3r a écrit:
Et si on parlait de ce qui ce passe laba derrière les façades du Royaume chérifien, qui veut ce dire moderne, de voir tous ses femmes et gosses dans les rues livrées à eux même dans la prostitution ?
Le font il par plaisir ou par tradition chérifienne ?
D’après l’enquête réalisée en 2008, la pauvreté est le premier facteur qui pousse ces femmes à vendre leur corps.
Depuis l’arrivé de notre Roi bien aimé, la prostitution masculine a en effet évolué dans un temps record. On revient toujours aux mêmes facteurs : jeunesse perdue, misère, maltraitance…
Que veut dire modernité pour vous ? C’est perdre sa dignité ?
J’ajouterai, « ACHARAF » dans le slogan marocain, « ALLAH, ALWATAN .. ».
Même si Sa Majesté réussie à transformer tous le pays en Las Vegas et ramène le PIB à 1 milliard de $ par habitant rien ne remplacera la dignité de nos femmes et nos gosses qui vendent leurs corps aux touristes européens et aux Khalij ??
ALLAH, ALWATAN, ACHARAF…
Qu’en pensez-vous ?
Je suis un marocain mais un vrai !!
tu es tout simplement hors sujet....
je ne crois pas que le problème de la tunisie est la prostitution, il y en a partout à tel point que l'on l'a légalisée dans bcp de pays, mais je crois que tu es là pour dénigrer le peu qu'on est acquis au nouveau maroc, ce qui n'apporte rien au débat, alors reprends toi mon cher et par pudeur penses à ces martyres altruistes tunisiens qui ont donné leur vie pour un avenir meilleur des leurs et surement pour tous le MAGHREB, car je crois que ces évènements ne passent pas inaperçus aux yeux des dirigeants
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
K
K3r
12 janvier 2011 22:48
Citation
nadirk a écrit:
Citation
K3r a écrit:
Et si on parlait de ce qui ce passe laba derrière les façades du Royaume chérifien, qui veut ce dire moderne, de voir tous ses femmes et gosses dans les rues livrées à eux même dans la prostitution ?
Le font il par plaisir ou par tradition chérifienne ?
D’après l’enquête réalisée en 2008, la pauvreté est le premier facteur qui pousse ces femmes à vendre leur corps.
Depuis l’arrivé de notre Roi bien aimé, la prostitution masculine a en effet évolué dans un temps record. On revient toujours aux mêmes facteurs : jeunesse perdue, misère, maltraitance…
Que veut dire modernité pour vous ? C’est perdre sa dignité ?
J’ajouterai, « ACHARAF » dans le slogan marocain, « ALLAH, ALWATAN .. ».
Même si Sa Majesté réussie à transformer tous le pays en Las Vegas et ramène le PIB à 1 milliard de $ par habitant rien ne remplacera la dignité de nos femmes et nos gosses qui vendent leurs corps aux touristes européens et aux Khalij ??
ALLAH, ALWATAN, ACHARAF…
Qu’en pensez-vous ?
Je suis un marocain mais un vrai !!
tu es tout simplement hors sujet....
je ne crois pas que le problème de la tunisie est la prostitution, il y en a partout à tel point que l'on l'a légalisée dans bcp de pays, mais je crois que tu es là pour dénigrer le peu qu'on est acquis au nouveau maroc, ce qui n'apporte rien au débat, alors reprends toi mon cher et par pudeur penses à ces martyres altruistes tunisiens qui ont donné leur vie pour un avenir meilleur des leurs et surement pour tous le MAGHREB, car je crois que ces évènements ne passent pas inaperçus aux yeux des dirigeants

Justement, la situation socio_économique au Maroc est encore pire au point que nos femmes et gosses se prostituent.
Je ne suis pas hors sujet... si ce n'est, à mon sens, la situation chez nous est encore plus grave.

Les tunisiens passent par des braves et nous ....par ....!!!
12 janvier 2011 23:38
Citation
maghribi1082 a écrit:

Comme on a soutenu nos frères [...],algériens ... pour sortir de l'occupation , il est de notre devoir de les soutenir contre ce massacre perepetré par cette dictature .

Qui nous l'ont très bien rendu depuis il faut l'avouer..barakallahou fihoum grinning smiley

Je pense que le Maroc doit rester à sa place..et ne pas se mêler de ce problème qui est interne à la Tunisie..cela pourrait être mal interprété...aucun pays étranger ne l'a fait en organisant de manifs..ce qui est tout à fait normal...
Le Maroc est bien livré à lui-même sur le dossier du Sahara, l'Algérie étant à fortiori la source du problème dans ce dossier..mais la Tunisie ne daigne y jouer aucun rôle que ce soit du côté des politiques ou de la société civile...

Concernant ces évènements chez nos voisins ca aura eu en tout cas le mérite de briser en mille morceaux les images de cohésion et paix sociales que d'aucuns dépeignaient dans ces deux pays...contrairement à ce qui se disait et s'écrivait sur le Maroc auquel on est toujours prompt à s'attaquer...
En espérant que la situation se calme en Tunisie et que ces évènements fassent que la situation politique puisse enfin bouger afin que les vrais problèmes sociaux et économiques soient pris à bras-le-corps, avec ou sans Ben Ali.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook