Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAROC : interdiction du hijab .....
s
12 juillet 2012 02:12
salam aleikoum warahmatoulahi wabarakatouhou

[www.ajib.fr]
m
12 juillet 2012 12:53
C grave qd meme
r
12 juillet 2012 13:18
Il me semble que dans les lycées français situés à Dubai ect le hijab est interdit aussi ... c'est fou quand mm
12 juillet 2012 13:42
bonjour , il n'y a là rien d'étonnant. il y a une loi qui interdit les signes et les tenues qui manifestent ostensiblement une appartenance religieuse dans les établissements français. Cette loi n'interdit pas que le hijab , toutes les religions son t concernées. Le lycée a beau être au Maroc c'est un établissement français. Ils sont conséquents avec eux-mêmes.
12 juillet 2012 13:43
ah le hijeb..vaste sujet grinning smiley
12 juillet 2012 14:00
Citation
shi-fu a écrit:
ah le hijeb..vaste sujet grinning smiley



à mon humble avis, le hijab ici n'est pas le problème mais c'est plutôt un problème de souveraineté entre la France et le Maroc
E
12 juillet 2012 14:15
si j'ai bien compris
le lycée français a rabat est subventionner par la france ,je trouve que normale cette interdiction
pourquoi cette collégienne a choisi ce lycée il ya bien d'autre lycée Marocaine qui vont l'accepter
z
12 juillet 2012 14:30
rien d'étonnant là dedans
les établissements éducatifs français à l'étranger reposent sur la loi et la législation française
ces établissements sont destinés à l'origine aux expatriés français et non à la population autochtones
1
118
12 juillet 2012 20:24
Ahahahahha sa faisait longtemps que je ne m etais pas conecter sur yabi! Le niveaux est tjr autan. ..... Bref alors déjà c'est une mission francaise donc le lycee "appartien" a la france.... Ils ont les vacances scolaire francais, ils suivent le programme scolaire francais ils ont des bac FRANCAIS des profs FRANCAIS, des LOIS FRANCAISE.... Il faut reflechirs avant d'etre outree...
Le maroc est plus francais que la france en elle même.... Hehoooo les yabi sortez de chez vous....
12 juillet 2012 21:01
Citation
118 a écrit:
Ahahahahha sa faisait longtemps que je ne m etais pas conecter sur yabi! Le niveaux est tjr autan. ..... Bref alors déjà c'est une mission francaise donc le lycee "appartien" a la france.... Ils ont les vacances scolaire francais, ils suivent le programme scolaire francais ils ont des bac FRANCAIS des profs FRANCAIS, des LOIS FRANCAISE.... Il faut reflechirs avant d'etre outree...
Le maroc est plus francais que la france en elle même.... Hehoooo les yabi sortez de chez vous....

y'a plein de surprises sur yabiladi grinning smiley
E
13 juillet 2012 11:40
Citation
118 a écrit:
Ahahahahha sa faisait longtemps que je ne m etais pas conecter sur yabi! Le niveaux est tjr autan. ..... Bref alors déjà c'est une mission francaise donc le lycee "appartien" a la france.... Ils ont les vacances scolaire francais, ils suivent le programme scolaire francais ils ont des bac FRANCAIS des profs FRANCAIS, des LOIS FRANCAISE.... Il faut reflechirs avant d'etre outree...
Le maroc est plus francais que la france en elle même.... Hehoooo les yabi sortez de chez vous....

no no No noelle doit sortir de son hijab grinning smiley
tu etais ou depuis ce tempssleepingle niveau macha allah vas faire un tour avant d'etre outrée...smoking smiley
j
13 juillet 2012 12:05
mais pourquoi aller a un lycee ou il ya tte les matieres en francais alors ca sert hijab puisque elle ne sera rien sur sa religion islam juste sur le chretien c est n importe quoi cette mentalite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook