chargement... elmatwi [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 10 novembre 2009 22:55 |
10 novembre 2009 23:33 |
Citation
auscasa a écrit:Citation
Le marocain_2007 a écrit:Citation
auscasa a écrit:
Avant de cadrer quoi que ce soit il faut déjà comprendre de quoi l'on parle !
pardon salmone, mon poste n'etais pas pour vous, et je m'excuse si j'ai fais un ptis HS pour repondre a d'autre forumer, mais j'etais pas loin du sujet.
la majorite des marocains sont libre de dire ce qu'ils veulent et et ils sont libre de manifester et de creer des association, mais il y a des limites comme dans tous les pays la loi nous interdit de difamer et il y a ALLAH AL WATAN AL MALIK qui sont sacre, mais a part sa la liberte est presque total.
mdr , le apart allah al watan al malik c'est énorme pourquoi le minimiser il t'interdit juste de critiquer ouvertement le patron du pays donc arrete de dire que la liberté au maroc existe , ce genre de discours dit le au bobo des pays riches , mais a nous marocains ca marchent pas
tu peus nous donner des exemples de cette interdiction de critiquer le Roi quand il y a une chose a critiquer?
j'ai lue des articles qui critique le Roi sur la facon de lire ces discours et on lui donne des lecons sur une invention qu'on apele téléprompteur, il y a d'autre qui le critique quand il coupe la route a casa a midi pendant 20 min et d'autre qui parle de ces investissements..........
mais quand tu defame quelqu'un meme si c'est pas quelqu'un de la famille royal tu dois payer, quand on dessigne un drapeau marocain avec l'etoile de david avec un prince qui fait le salut nazi juste parcequ'il est marie avec une almande c'est une insulte pas pour le price mais pour tous les marocains et si sa ne te derange pas le drapau marocain avec une etoile de david moi et la majorite de marocain sa nous derange.
alors j'attend ou on a interdit quelqu'un de critiquer le Roi et si tu veus des articles qui critique le roi avec des vrais critique je peus te donner des liens mais j'attend aussi de toi de nous montrer un seul article ou dessin qui a ete interdit sans qu'il soit defamatoir.
11 novembre 2009 00:35 |
Citation
auscasa a écrit:
Exemple simple le sondage censuré sur le roi , pourquoi le palais a censuré telquel et le monde pour un sondage , le palais avat peur de quoi ?
11 novembre 2009 09:51 |
Citation
elmatwi a écrit:
les polititiens francais sont poursuivie parcequ'ils sont des corrompus et des pures criminelles
11 novembre 2009 11:25 |
11 novembre 2009 13:47 |
11 novembre 2009 15:52 |
Citation
DoctorX a écrit:Citation
elmatwi a écrit:
les polititiens francais sont poursuivie parcequ'ils sont des corrompus et des pures criminelles
Oui. Mais il sont aussi poursuivi parce que, du moins en théorie, ils sont choisi par le peuple, a son service, et qu'ils doivent rendre des comptes.
Au Maroc, c'est impensable! Le roi est souverain suprême qui n'a de compte a rendre a personne, qui ne donne pas d'interview, n'a aucune motivation pour faire plus de boulot (il n'a ni échéances ni mandat), et parler de son nœud de cravate reste un exercice périlleux.
La France est loin d'être un modèle démocratique. Mais un sujet du roi du Maroc doit se la fermer car la situation dans les deux pays n'est absolument pas au même niveau.
11 novembre 2009 16:31 |
Citation
auscasa a écrit:
alors j'attend ou on a interdit quelqu'un de critiquer le Roi et si tu veus des articles qui critique le roi avec des vrais critique je peus te donner des liens.
11 novembre 2009 17:54 |
11 novembre 2009 18:06 |
Citation
auscasa a écrit:
j'ai mis "telquel+roi du maroc" et j'ai poste les 3 premier article que j'ai trouve mais crois moi ce sont pas les plus interessant pour les critiques mais bon j'ai donne juste des ptis exemple.
12 novembre 2009 12:21 |
12 novembre 2009 14:41 |
Citation
auscasa a écrit:
Personnellement, j'aimerai bien voir ces liens, merci.
il y en beacoup mais je te donne juste des exemples d'un seul magazine.
exemple.
une analyse.
Mohammed VI renoncera-t-il à ses pouvoirs parce qu'un leader islamiste marginalisé et un défenseur solitaire des droits de l'homme le lui demandent ?
[www.telquel-online.com]
vie priver.
Le jet ski, vous le saviez. Mais il y a aussi le basket, le surf, le bodybuilding, le cinéma, les voitures de sport… TelQuel vous dit tout.
[www.telquel-online.com]
les richesses et l'argent du Roi.
Même s’il n’a rien de secret, le budget de la monarchie fait peur aux Marocains. Ni les médias, ni les députés (censés pourtant le discuter) n’osent encore s’y intéresser de trop près. Et pour cause : depuis l’indépendance, le tabou a été soigneusement cultivé.
[www.telquel-online.com]
j'ai mis "telquel+roi du maroc" et j'ai poste les 3 premier article que j'ai trouve mais crois moi ce sont pas les plus interessant pour les critiques mais bon j'ai donne juste des ptis exemple.
14 novembre 2009 21:37 |
Citation
sgue3 a écrit:
Quant maintenant, la question posée, à mon humble avis, je crois que oui. Les Marocains osent parler librement de la politique, mais est-ce qu'ils s'y intéressent véritablement, la réponse est non.
Ils ne croient pas en tous ces bonimenteurs qui leur font miroiter le bonheur...