Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-France: Le meurtre raciste de Saïd dérange, pourquoi ?
h
30 avril 2010 23:06
Un homme de 36 ans avait été retrouvé mort, dans le canal de l'Ourcq. Ce maître-chien travaillait pour un magasin de bricolage à Bobigny (Seine-Saint-Denis) . Une altercation l'avait opposé à cinq clients qui souhaitaient entrer malgré la fermeture du magasin.

De source policière, ces derniers s'en seraient violemment pris au véhicule du vigile dans lequel se trouvait le chien. Ensuite, des insultes et des coups auraient été échangés avant que le vigile ne se retrouve dans le canal, vraisemblablement poussé par ses agresseurs, à 200 mètres du magasin. Contrairement à ce qui avait été affirmé dans un premier temps par une source judiciaire, des témoins démentent que les insultes portaient un caractère raciste ou antisémite.

L'alerte a été donnée aussitôt et six personnes âgées de 19 à 27 ans ont été rapidement interpellées et placées en garde à vue. Selon la police, elles auraient été identifiées grâce à un passeport israélien retrouvé dans une voiture abandonnée près des lieux. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Paris.

Depuis plus aucune nouvelle, Saïd est mort apparemment de noyade et le parquet indique que “l'intention homicide n'était pas retenue, de même qu'aucun élément de nature à donner à ces faits une connotation raciste ou religieuse”.

Cet homme est mort dans l'indifférence générale et un large sentiment d'injustice domine dans cette affaire. Dans une période ou il s'agit de stigmatiser les musulmans , avec l'affaire de la burqa qui concerne seulement 2000 femmes et qui peut être résolut rapidement, l'affaire de Liès et les suspicions de polygamie ..., il n'est peut être pas très bon dans une vision électorale de mettre en avant ce jeune musulman marié à une française victime de ses Franco-Israéliens . On lui préfère un autre musulman marié lui aussi à française Liès Hebbadj !
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook