Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc France
c
29 janvier 2008 16:17
Bonjour, je suis handicaper moteur 80% j'ai 53 ans, seul,je suis Français Fracture (L5-SI) et insuffisance respiratoire; j’ai connus une femme au Maroc par le net, sur un site d'handicaper sa fais maintenant 1 ans. Après vérification de son honnêteté, ont aimeraient se rencontrer. Je ne peux pas voyager causse!! insuffi...respiratoire, mes déplacements me sont très pénibles car je marche de moins en moins; pour faire les démarches? et quelles démarches nécessaire?? pour la faire venir chez moi? elle veux m'assistée dans ma vie quotidienne, qui pour moi serrée le paradis, alors que ma vie est un enfer. Lui faut t'-il pour le visa un métier? et une religion?. Merci à tous (e) de me donner des réponses sure!!
D
29 janvier 2008 21:38
dans tou les cas il faut obligatoirement un deplacement pour faire les demarche necessaire
et le plus important il faut que tu soit musulman
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
s
29 janvier 2008 21:43
c clair , faut deplacer deux fois miniman , une fois pour le ccm et alutre fois pour le mariage
sinon pour la religion oui oblige , une femme musulmane ne peut marier quavec un musulman
l
29 janvier 2008 23:32
Bjr chad
deja ton amie habite quelle ville au maroc pr savoir de quel consulat elle depend?

les choses habituelles sont de prendre un rdv pr le ccm
mais il faudra que tu vienne au maroc pr cela
ensuite il faudra attendre ce ptit papier environ 2 mois
puis revenir au maroc pour faire l acte de mariage et deposer le dossier de transcription
ensuite apres avoir obtenue elle pourra venir en france
donc comme te l a aussi dis sayya il y aura 2 deplacements au maroc
voila ca c est si vous voulez vous marié
je pense que vous aurez peut etre des enquetes supplementaires pour verifier la sincerité de ton amie
des fois meme si l amour est sincere des que le couple sort un peu de l'ordinaire il y a enquetes

maintenant je pense que vous devez quand meme essayer et prendre un rdv pour le ccm car les delais sont tres longs pr avoir un rdv

autre chose si vous decidez de vous marié, tu seras obligé de te convertir a l'islam est tu pret a le faire?

ensuite essaye d'envisager d autre solution est ce que ton amie peut demander un visa pour venir te voir etc ca je ne sais pas
moi a ta place je tenterai le coup, j enverrai un email au consulat ou a des associations pour qu'on t aide
enfin si je peux te donner des infos supplementaire n hesites pas

je te souhaite bon courage
c
30 janvier 2008 07:29
Bonjour je vous remercies beaucoup de votre aide,c'est sympa de me répondre, ce matin j'ai écrit au consulat de Françe à Fès car elle domicile à OUJDA; si vous lisez bien ( gros problème pour y aller) à causse de mon handicap. Serge



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/08 07:31 par chad50.
l
30 janvier 2008 09:29
ok serge tu leur a expliquer ta situation?
tu as envoyé un email ou un courrier papier?
j ai bien compris que le deplacement t etais tres difficile mais j espere ke le consulat t offrira d autre solution pour pouvoir etre avec ton amie
bon courage
Z
30 janvier 2008 13:04
Sérieusement !! le mec vous dit qu'il est handicapé et qu'il veut faire venir cette marocaine comme " auxilaire de vie" et le premier truc qu'on trouve à lui dire FAUT ETRE MUSULMAN !!
c'est grave !!! plutôt lui conseiller de chercher qqun pour l'accompagner dans son quotidien et qui soit dispo sans ccm , sans mariage !
et Serge désolée , mais au maroc on en a des handicapés et rares sont les femmes qui veulent finir leur vie avec eux , je n'ai rien contre toi , mais plutôt contre cette nana , à mon avis elle est pas très claire ta marocaine...
m
30 janvier 2008 13:28
pa forcément ZOMBIEE !!!! s'ils sympatiz deja, et s'ententent bien !!!! pkoi compliquer les choses??? a ton avis, un handicapé n'a pa le droit de vivre stable emotionellement comme les autres,n'a pa le droit d'un amour meme si ce dernier est loin de milliers de km...c'est vrai, vaux mieux de trouver une nana en France comme ça il va pa se deplacer et endurer avec les demarches d'un mariage mixte.mais bon, c ce qu'il veut lui,il veut cette nana, alor il faut aller jusqu'au bout pkoi pa!!! en + ZOMBIEE peut etre ke cette nana n'a pa trouver dans son pays un mec ki laccepte avec son handicap, "peut etre lui aussi" ohhhh stp arrete de les decourager kand meme smiling smiley et souhaite lui BONNE CHANCE
d
30 janvier 2008 14:52
t'as raison miss lamouna
pourquoi on a toujours des arrieres pensees en vers les filles marocaines je vais pas nier que parmi elles y'en a qui veulent profiter mais y'a toujours des bonnes filles qui veulent constituser un foyer avec l'elu de leurs coeurs pourquoi voir toujours le cote mauvais ....
peut etre cet homme a rencontre la femme de sa vie peut etre elle l'aime aussi et veut lui tenir compagnie les handicapes eux aussi ont leurs vie peuvent aimer et etre aimer laisse le voir les demarches pour son mariage pourquoi lui dire tout ceci
cette fille si veut consacrer sa vie pour lui c'est son affaire pourquoi se meler de vie des autres
vraiment pourquoi on reponds d'une maniere trop abusive personne ne connait les secrets des autres et jamais jamais il faut juger quelq'un sans le connaitre vraiment
bref pour toi chad continue et je te souhaite tout le bonheur avec l'elue de ton coeur et rien ni personne ne pourra te desesperer si vraiment l'amour existe entre vous bon courage
l
30 janvier 2008 15:44
je pense que serge ne veut pas un debat sur la sincerité de son amie
et ou trouver une autre femme mais juste des conseils pour pouvoir etre a ces cotés
personne n'a le droit de juger son histoire
moi sincerement je te souhaite d etre heureux

mais deja tu nous a pas dis si tu voulais t'engager avec le mariage ou juste la rencontrer?

c pas moi du haut de mes 25 ans qui va te dire que le mariage est un engagement lol je vois que tu en as 53 lol
et quand tu te marie avec une femme marocaine comme je te l ai dis plus haut tu dois te convertir
es tu pret a le faire?

zombie malgré tout je comprend ton raisonnement mais il ne nous a pas demandé ce qu'on pensait sur sa compagne lol

allé on va calmé le jeu et serge on t ecoutes pr pouvoir t aider davantagewinking smiley
c
30 janvier 2008 17:06
Ok alors je vous dis, je c'est ce que c'est une Femme , il n'y à rien de plus beau sur la terre, qu'une Femme. J'étais Marié 24 ans et eux 2 enfants, quand j'ai eux mon accident et sortie du coma 2 mois après, elle ne voulait plus sortir avec moi, car il à fallut que je réapprenne les formalités de la vie, et la j'ai divorcé. Ma copine du Maroc sérieuse (il y en a oui), me dit qu'il lui faut pour le visa 3 bulletins??? de salaires mais elle ne travaille pas? Ma question est : 3 bulletins de salaires vrais où faut???
l
30 janvier 2008 17:08
pour ke elle elle vienne en france? Tu parles de quel visa le visa de conjoint?
l
30 janvier 2008 18:35
voila ce ke j ai trouvé

Q. J'ai rencontré une Française il y a deux ans et je souhaiterais me rendre en France afin de l'épouser, comment faire ?
R. FORMALITES POUR VENIR EPOUSER UN(E) RESSORTISSANT(E) FRANÇAIS(E) EN FRANCE : la législation française prévoit la délivrance d'un visa de court-séjour à un(e) étranger(e) souhaitant épouser, en France, un(e) ressortissant(e) français(e), que cet étranger ait, ou non, l'intention de s'établir en France par la suite.
Parmi les documents de base, seront demandés:
- la preuve de la nationalité française du futur conjoint,
- un certificat de publication des bans et de non-opposition,
- les justificatifs habituels de ressources et d'hébergement.
s
21 février 2009 22:37
c compliker tt ca jespere ke tu a pu faire ce ke ton destin a voulu faire cela fai un an je vouler savoir ou tu en ai pour ton histoire bisouss chad les handicap eux ocii on un keur pour aimer a suivre histoire de chad.......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook