Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : un fonds américain accorde près de 700 millions de dollars d'aide à...
s
13 août 2007 14:45
k
13 août 2007 15:23
Citation
sahlman a écrit:
http://www.lesechos.fr/info/inter/afp_00042373.htm

en echange de koi!!??

j'adore les news comme ca, tiens fonds americain donne 700 millions de dollars au maroc, za3ma gratuitement, hadou lihoum ajjanna safi!!!
s
13 août 2007 16:05
tu te précipites un petit peu cher king. le fait de poster une information dans ce forum ne veut absolument pas dire qu'on est d'accord avec son contenu.
le but c'est :
1) Partager l'information avec les yabiladiens.
2) Avoir leur avis.
3) et donner son avis


personnelement je n'attends ni l'aumône d'usa ni la zakate de l'arabie saoudite. donc je ne me pose même pas la question si c'est gratuit ou non!.
k
13 août 2007 16:27
Citation
sahlman a écrit:
tu te précipites un petit peu cher king. le fait de poster une information dans ce forum ne veut absolument pas dire qu'on est d'accord avec son contenu.
le but c'est :
1) Partager l'information avec les yabiladiens.
2) Avoir leur avis.
3) et donner son avis


personnelement je n'attends ni l'aumône d'usa ni la zakate de l'arabie saoudite. donc je ne me pose même pas la question si c'est gratuit ou non!.

sahlman, ca n'a rien a voir avec toi ce que j'ai dit, c plus vis a vis des medias qui eux rapportent l'info sans plus de details comme si les americains ca les derangent d'avoir trop de sous.

et merci d'avoir partager avec nous sahlman.
T
13 août 2007 21:59
je ne vois pas en quoi ca peut déranger certains qui se posent des questions,si ce n est pas la jalousie..........
s
2 septembre 2007 20:55
Il s’agit d’un don américain de 5,7 milliards de DH ??
[www.leconomiste.com]
s
2 septembre 2007 21:01
un autre article sur le même sujet.
[www.aujourdhui.ma]

j'espère que cet argent sera bien utilisé...
t
2 septembre 2007 21:06
La question est : qu'a fait le Maroc pour obtenir cette aide?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
L
2 septembre 2007 22:03
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
La question est : qu'a fait le Maroc pour obtenir cette aide?
il a vendu son ame au diable evil, peut etre
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
O
2 septembre 2007 22:14
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
La question est : qu'a fait le Maroc pour obtenir cette aide?
il a vendu son ame au diable evil, peut etre

..............................................
Cette aide vise à combattre la pauvreté et l'ignorance pour eviter que les marocains tombent dans les bras des barbus qui constituent le diable personnifié.
L
2 septembre 2007 22:18
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
La question est : qu'a fait le Maroc pour obtenir cette aide?
il a vendu son ame au diable evil, peut etre

..............................................
Cette aide vise à combattre la pauvreté et l'ignorance pour eviter que les marocains tombent dans les bras des barbus qui constituent le diable personnifié.

attend vu ta reponse , en penseras que je vois cette aide comme nossif ce qui n'est pas le cas je dis juste que c'est impossible que le maroc aie cette somme gratuitement sans contre-partie , c'est vrai que le bien existe mais il faut pas pousser quand meme surtout de la part de l'oncle sam
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
t
2 septembre 2007 22:20
Après le communisme, l'Islamisme.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
2 septembre 2007 22:38
c'est sûr que cette aide n'a pas été accordé au Maroc pour la couleur de nos yeux... maintenant le plus important c'est de bien utiliser cet argent.
a
3 septembre 2007 11:00
Bonjour,

Il s'agit en fait de l'éléction marocaine au Millenium Account challenges. Il s'agit d'un fond americain destinée a financer des projets dans les pays figurant dans les petits papiers des americains.
Pas de contrepartie nécessaire à la candidature de ce fond. La bonne gouvernance et la nature seul des projets suffit.

Abouali
s
3 septembre 2007 12:45
ouah et ba quel somme!! chasse et pêche ca rapporte gros
T
3 septembre 2007 16:36
le probléme ce n est pas la raison pour laquelle les américains ont donné ,c est comment utiliser cet argent pour qu il soit profitable a la majorité de la population qui vivent dans le secteur pour lequel cet argent est destiné:l arboricuture.je souhaiterai que les propriétaires de ces terres ou seront plantés ces arbres fruitiers en profient,que le village entiers en profitent et non pas encore pour des arnaqueurs qui vont trouvér des raisons pour acheter des terres ou mm expropriér des paysans de leurs terres ancestrales.Ces millions de dollars vont d abord servir a montrer aux paysans comment planter,comment recolter ,comment vendre,ils doivent donner l assistance technique aux paysans et non pas les endetter puis leur acheter leurs terres.
s
3 septembre 2007 18:48
Citation
TALFIT a écrit:
le probléme ce n est pas la raison pour laquelle les américains ont donné ,c est comment utiliser cet argent pour qu il soit profitable a la majorité de la population qui vivent dans le secteur pour lequel cet argent est destiné:l arboricuture.je souhaiterai que les propriétaires de ces terres ou seront plantés ces arbres fruitiers en profient,que le village entiers en profitent et non pas encore pour des arnaqueurs qui vont trouvér des raisons pour acheter des terres ou mm expropriér des paysans de leurs terres ancestrales.Ces millions de dollars vont d abord servir a montrer aux paysans comment planter,comment recolter ,comment vendre,ils doivent donner l assistance technique aux paysans et non pas les endetter puis leur acheter leurs terres.


ça ne métonnerait pas!!! surtout qu'on a un vrai problème du foncier au maroc. plusieurs terre non immatriculé (terre de guich (armée), terre de trône (3arch) ....)

Je sais que dans la région de Oujda ( à coté de la cimenterie Holcim) un bien gradé essaye depuis quelque années de mettre la main sur 30.000 ha!!! je vous assure que c'est vrai!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook