Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc se fait "ni....."pour la deuxieme fois
17 octobre 2015 00:30
bonjour,
2010 le maroc s'est fait "ni....r" parl'Afrique du sud pour l'organisation de la coupe du monde du football
Voila que les journaux nous revelent que l'Allemagne a "ni...."le maroc pour lui chiper l' organisation de la coupe du monde de football en 2006.Bekenbauer connu pour son racisme et sa meprise envers tout ce qui est arabe a paye plus de 7 millions de dollars a des officiels asiatiques pour acheter leurs voix.
la question que les observateurs se posent que va faire encore le Maroc?
va t'il porter plainte pour dedommagements des degats financiers et moraux subis par le maroc ou va t'il laisser passer et de donner la reputation d'un pays facilement a "ni...r"

demain des revelations vont apparaitre que la France amie et alliee du Maroc a aussi "ni..."le maroc pour l'organisation de la coupe du monde de football en 1998




Conclusion
Apres le scandale du constructeur automobile allemand VW et le scandale de la federation allemande du football les allemands se sont descendus sur terre.ils ne seront plus regardes par les autres pays terrestes comme des alliens qui ne trichent jamais



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/10/15 22:56 par derbsultan.
f
17 octobre 2015 17:19
Salam,

Toutes ces instances internationales la FIFA, l'ONU, le FMI et la Banque mondiale, et continentales l'Union Africaine, sont gangrénées par la corruption. L'Homme allemand ne peut pas échapper à ce comportement immorale. Dans toutes ces affaires, le Maroc a montré de grandes faiblesses, j'espère (je suis pas sûr) que les autorités marocaines apprendront de ces différents échecs dans le futur.
mido-de-paris
F
17 octobre 2015 20:26
C quoi ce délir, le maroc est dernier d'une liste de 4 candidats et n'a obtenu en final que 2 points.
Porter plainte pour dédommagement mdr il nous faut des avocats extra-terrestres pour gagner le procés.
Par contre je me souviens au Maroc, en 2006, on a fêté la coupe du monde au Maroc et tout le monde y croyait avant même les votes
C peut être ça qui a apporté la poisse.
a
17 octobre 2015 20:49
heureusement que le maroc n'a pas eu la coupe du monde.
cette coupe du monde coute chère, trop chère.
le maroc a d'autres priorités !
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

Toutes ces instances internationales la FIFA, l'ONU, le FMI et la Banque mondiale, et continentales l'Union Africaine, sont gangrénées par la corruption. L'Homme allemand ne peut pas échapper à ce comportement immorale. Dans toutes ces affaires, le Maroc a montré de grandes faiblesses, j'espère (je suis pas sûr) que les autorités marocaines apprendront de ces différents échecs dans le futur.
17 octobre 2015 20:51
bonjour,
Encore une fois se meler a une discussion je n'ai aucun probleme je suis habitue mais au moins j'expectes que celui qui veut repliquer dans le debat doit avoir un minimum de connaissances sur le sujet si il veur eviter le ridicule de son intervention..
EN DROIT
quand on constate une fraude par exemple une tentative d'achat ou de corruption qui a pour but de d'empecher ou de devantager des concurents il est question de dedommagements de tous les dupes de cette corruption.
Tous les candidats meme ceux qui sont elimines dans un stade preminelaire et qui ont consacre un budget pour la presentation de leurs demandes doivent etre dedommages pour ne pas utiliser des termes juridiques difficiles a comprendre pour les forumistes.
De ce fait que le Maroc aie 2 voix ou 0 voix mais il a entrepris des frais pour la demande de l'rganisation de la coupe du monde comme tous les autres candidats ......... doit etre dedommage.J'ESPERE ETRE TRES CLAIR LA DESSUS.merci
Citation
Farid Waff Waff a écrit:
C quoi ce délir, le maroc est dernier d'une liste de 4 candidats et n'a obtenu en final que 2 points.
Porter plainte pour dédommagement mdr il nous faut des avocats extra-terrestres pour gagner le procés.
Par contre je me souviens au Maroc, en 2006, on a fêté la coupe du monde au Maroc et tout le monde y croyait avant même les votes
C peut être ça qui a apporté la poisse.
F
17 octobre 2015 21:49
Derbsultan
jaime pas les attaques de front mé tu t'enfonce dans la mouise de l imbécile qui croit que son ombre est un 2ème soi.

J'étais au maroc en 2006 et je peux te garantir que les spots TV sur les 2 chaines, les banderoles de rues et toute l'armada développée pour un coupe du monde au Maroc qui n'a même pas eu lieu était chèrement plus couteuse que les frais de dossier pour poser sa candidature auprès de la fifa .
Alor arrete de jouer au censeur de paquotille et oublis-moi tu ve?
X
17 octobre 2015 21:56
et alors??? rien de plus normal!!!! paris n'a elle pas fait pareil pour les JO ?qui au final on eu lieux a Londres!!!ptdr
Citation
Farid Waff Waff a écrit:
Derbsultan
jaime pas les attaques de front mé tu t'enfonce dans la mouise de l imbécile qui croit que son ombre est un 2ème soi.

J'étais au maroc en 2006 et je peux te garantir que les spots TV sur les 2 chaines, les banderoles de rues et toute l'armada développée pour un coupe du monde au Maroc qui n'a même pas eu lieu était chèrement plus couteuse que les frais de dossier pour poser sa candidature auprès de la fifa .
Alor arrete de jouer au censeur de paquotille et oublis-moi tu ve?
K
17 octobre 2015 22:40
Salam,

Après nos multiples candidatures :

Pour la CM 1994 face aux USA
Pour la CM 1998 face à la France
Pour la CM 2006 face à l’Allemagne
Pour la CM 2010 face à l'AFS

Après toutes ces candidatures, ceux qui croyaient que le Maroc est capable d'affronter ces grands pays et organiser une CM, ont enfin compris que le Maroc n'a ni les moyens ni le niveau ni les infrastructures pour accueillir une telle compétition.

Pour ce qui est corruption ou pots de vins, réveillez vous, nous nous sommes pas des anges, il y'a eu une histoire de corruption nous concernant qui a été révélée récemment.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
O
18 octobre 2015 11:45
@ derbsultan
Salam
Tu devrais employer un autre mot que cet horrible mot qu'est "" ni,,,,,, "" qui est dû a de l'insolence , bon bref .
Comme la déjà dit le frère , allami78 , ces coupes du monde coutent très très chère et le Maroc ne doit pas s'aventurer dans cette aventure qui vat lui bouffer ses économies .
Le Maroc en priorité devrait et doit investir pour l'amélioration de nos hopitaux qui ressemblent accuellement a des abattoirs , dans l'éducation
urbain et rural , nos routes , et dans l'assainissement de nos villes et villages et surtout dans la sécurité du pays et j'en passe .
Oui une coupe du monde au Maroc cest bien mais ? ? ? perplexe
La Maroc ne devait pas vivre au dessus de ses moyens et tous irat bien pour nous --Inne Chaallah--
a
18 octobre 2015 12:04
salam Derbsultan
je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je pense néanmoins que ce fut une bonne chose pour le Maroc de ne pas avoir eu à organiser une compétition pareille, car bien que dôté de belles infrastructures , ce n'est pas suffisant en terme d'infrastructures encore insuffisantes pour mener à bien cette compétition

nous devons pas nous rater si l'on a à organiser un événement de la sorte aussi nous devons attendre un peu

les scandales de la FIFA ne vont pas tarder à être déballés sur la place publique , question de temps , c'est comme pour le tournoi de vélo et le dopage , le sport est tout sauf sain (dopage, pots de vins, etc....)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
X
18 octobre 2015 12:08
tu crois que le Maroc souhaite organiser une coupe du monde par orgueil?, non le Maroc souhaite organiser la coupe du mondes pour les retombées Economiques justement, pour développer les infrastructures routières, les hôpitaux, sais tu que avant la coupe du monde 1982 l’Espagne n'avait même pas d'autoroutes?? c'est grâce a la coupe du monde qu'il on pu construire a une telle vitesse! le Maroc a tout a gagner a organiser une coupe du monde, et je suis sure qu’il l’organisera dans les 20 ans avenir, pour ceux qui doutent, je leurs dirais regardez l’état de l’Espagne avant 1982!
Citation
Nadori-Pur a écrit:
@ derbsultan
Salam
Tu devrais employer un autre mot que cet horrible mot qu'est "" ni,,,,,, "" qui est dû a de l'insolence , bon bref .
Comme la déjà dit le frère , allami78 , ces coupes du monde coutent très très chère et le Maroc ne doit pas s'aventurer dans cette aventure qui vat lui bouffer ses économies .
Le Maroc en priorité devrait et doit investir pour l'amélioration de nos hopitaux qui ressemblent accuellement a des abattoirs , dans l'éducation
urbain et rural , nos routes , et dans l'assainissement de nos villes et villages et surtout dans la sécurité du pays et j'en passe .
Oui une coupe du monde au Maroc cest bien mais ? ? ? perplexe
La Maroc ne devait pas vivre au dessus de ses moyens et tous irat bien pour nous --Inne Chaallah--
f
18 octobre 2015 17:50
La question du post n'est pas la rentabilité de la coupe du monde au Maroc mais l'attitude malhonnête des responsables de la candidature allemande.
Mais si tu veux je peux répondre à ta question. Tout d'abord quand on analyse un projet d'investissement on se contente pas seulement du coût du projet mais du gain et de la faisabilité de l'investissement sinon si on suit ton raisonnement, on construirait jamais ni de ports ni d'aéroports ni d'autoroutes ni de barrages etc... De toute façon, ces infrastructures, il faut bien les réaliser un jour.

C'est évident que le coût est très élevé car il s'agit de grands projets et que le Maroc pourrait consacrer ces capitaux pour d'autres priorités sociales. A mon avis, cette vision est simpliste et insuffisante. L'analyse des coûts doit s'accompagner aussi de l'analyse des avantages qui sont à mon avis de 3 types :

+ L'organisation de la coupe du monde est un accélérateur de développement car cela incite le pays organisateur à accélérer ces investissements dans les infrastructures, stades, autoroutes, aéroport, télécommunications etc... Ce type d'événements a donc un impact positif sur d'autres secteurs économiques. En plus de ça ces infrastructures, seront tjs là après la coupe du monde et seront un atout pour le pays dans le futur, par exp pour développer le commerce inter ville et internationale et d'intégrer d'autres régions dans le processus du développement du pays.

+ C'est une manne touristique durant l’évènement, surtout que le Maroc est très proche du continent européen, Et on sait bien que la majorité des pays qualifiés à la coupe du monde sont européens. C'est une opportunité aussi pour toucher d'autres touristes des autres continents et diversifier le marché touristique dans le futur.

Citation
allami78 a écrit:
heureusement que le maroc n'a pas eu la coupe du monde.
cette coupe du monde coute chère, trop chère.
le maroc a d'autres priorités !
mido-de-paris
f
18 octobre 2015 17:53
+ Enfin, par la retransmission des matchs, c'est une publicité pour le pays qui touche des milliards d'individus à travers le monde et de ce fait se faire connaître dans d'autres continents et d'autres pays qui connaissent pas le Maroc. C'est aussi un moyen pour attirer des investisseurs étrangers, car quand une coupe du monde est bien organisée c'est un signal positif pour l'investisseur étranger sur la stabilité, le dynamisme du pays et la modernité de ses infrastructures etc...

C'est de cette balance de coûts/gains qu'on pourrait déduire si une coupe du monde est rentable ou pas pour le pays organisateur.
mido-de-paris
O
18 octobre 2015 18:09
Salam. (c'est gratuit) ? ? ? .
D'après toi sans une organisation de coupe du monde , les infrastructures que ta cité ne seront pas développer .
Dans ce cas nous allons attendre 2 décennies ( attendre et toujours attendre est une monnaie courante pour les citoyens marocains )

Citation
XXXXXXXX a écrit:
tu crois que le Maroc souhaite organiser une coupe du monde par orgueil?, non le Maroc souhaite organiser la coupe du mondes pour les retombées Economiques justement, pour développer les infrastructures routières, les hôpitaux, sais tu que avant la coupe du monde 1982 l’Espagne n'avait même pas d'autoroutes?? c'est grâce a la coupe du monde qu'il on pu construire a une telle vitesse! le Maroc a tout a gagner a organiser une coupe du monde, et je suis sure qu’il l’organisera dans les 20 ans avenir, pour ceux qui doutent, je leurs dirais regardez l’état de l’Espagne avant 1982!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 20:06 par Nadori-Pur.
N
18 octobre 2015 19:04
je comprends pas la reaction des forumistes??Clap
pourtant dersultan est tres clair dans son post:

manifestement suivant les dernieres revelations mediatiques credibles et documentees,il est prouve que le maroc a subi un prejudice et a ete victime de corruption par les instances de football...
le maroc doit porter plainte et reclamer dommages et interets..la on parle de milliards d euros de dommages..ca vaut le cout!

de plus,justice sera faite et ca ne pourra que acrediter davantage une future candidature ..

l organisation de la coupe du monde au maroc aurait donne un elan et un boost economique tres important..
a
18 octobre 2015 19:53
nous avons bien saisi ce que Derbsultan a évoqué, seulement voilà , il se faut se féliciter que nous ne l'ayions pas organisé cette coupe
bien que doté d'infrastructures performantes (leader en afrique après l'Afrique du sud) , le Maroc ne dispose pas encore de toutes les infrastructures souhaitables pour des conditions optimales d'une coupe du Monde

donc à mon sens qu'il y ait eu ce mic-mac c'est tant mieux , ainsi que je le vois

néanmoins dans les très proches années à venir , le Maroc sera prêt
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
X
18 octobre 2015 20:30
oui bien sur qu'il y a financement de la fifa, sinon aucun pays ne voudrais organiser la coupe du monde!
Citation
Nadori-Pur a écrit:
Salam. (c'est gratuit) ? ? ? .
D'après toi sans une organisation de coupe du monde , les infrastructures que ta cité ne seront pas développer .
Dans ce cas nous allons attendre 2 décennies ( attendre et toujours attendre est une monnaie courante pour les citoyens marocains )
O
19 octobre 2015 20:25
@8 X
Alors attendont la FiFa pour rénover nos hôpitaux , nos écoles , nos routes qui ne cessent de se détériorer au fil du temp et surtout dans les régions rurale , pendant que l'argent dort .
Oui le Maroc est en mesure de régler pas mal de problèmes qui rendent la vie amère aux citoyens les plus démunis ? ? ? .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/15 20:31 par Nadori-Pur.
X
19 octobre 2015 20:38
on vois que tu va pas souvent au Maroc, la machine est en marche depuis plus de dix ans, les routes les hôpitaux les infrastructures sont toutes refaite au fur et a mesure,concernent la coupe du monde ce n'est pas plus ou moins qu'un investissement qui permettra de booster l’économie marocaine!
Citation
Nadori-Pur a écrit:
@8 X
Alors attendont la FiFa pour rénover nos hôpitaux , nos écoles , nos routes qui ne cessent de se détériorer au fil du temp et surtout dans les régions rurale , pendant que l'argent dort .
Oui le Maroc est en mesure de régler pas mal de problèmes qui rendent la vie amère aux citoyens les plus démunis ? ? ? .
O
21 octobre 2015 10:12
El Hamdoulillah , toutes les années je passe avec ma famille entre 1mois demi et 2 mois chez moi a Saidia et je te fais savoir , que j'ai sillonné pas mal de régions via nos routes nationales et j'ai constaté l'état de certains tronçons qui sont dans un état lamentable depuis longtemps .
Ne me dis pas que les infrastructures routieres on étaient refaite ( côté autoroutes je suis d'accord ) mais côté routes nationales tous n'a pas était fait et surtout celles qui mènent vers les douars qui sont impraticables, en hiver pendant les innondations .
Tu dis aussi que les hopitaux ont étaient aussi refait et bien mon vieux sois tu te trompe , sois tu ignore l'état de ces lieux ou presque chaque jour des malades meurent fautes de soins .( nos hopitaux sont dans des états lamentables ) et cela dure depuis des décennies .
Exemple , Debut octobre 2015 , dans le grand Hopital Mohamed V de Tanger en 3 jours 8 nouveaux nés sont décédés , je te laisse voir le reste dans la video "" scandale a l'hôpital de Tanger "" sur google , la vraiment tu verras le vrai visage de tous nos hopitaux ou presque .
Au sujet de l'enseignement dans le Rural la aussi c'est une catastrophe , point de vue état des sois disant écoles et matériels bon pour la poubelle
je te le redis que l'état Marocain est apte avec ses moyens suffisants de régler ces grands problèmes qui durent depuis des décennies et n'a nullement pas besoin d'attendre !!! D ORGANISER UNE COUPE DU MONDE ??? et c'est de son devoir auprès de ses citoyens .






Citation
XXXXXXXX a écrit:
on vois que tu va pas souvent au Maroc, la machine est en marche depuis plus de dix ans, les routes les hôpitaux les infrastructures sont toutes refaite au fur et a mesure,concernent la coupe du monde ce n'est pas plus ou moins qu'un investissement qui permettra de booster l’économie marocaine!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/10/15 10:31 par Nadori-Pur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook