Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc exporte l'"or blanc"
a
22 décembre 2010 10:36
La neige qui fait des dégats en Europe ne fait pas que des mécontents , le Maroc est très sollicité pour venir en aide à ces pays, comment ?
Simplement en exportant son sel specifique pour faire fondre la neige.
A défaut "d'or noir" le Maroc fera des sous avec "l'or blanc", même si la note sera salée pour les pays Européens esperons que les gains engrangés seront équitablement répartis.
Voir à ce sujet l'article sur yabiladi
[www.yabiladi.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
25 décembre 2010 09:56
Une question me taraude, c'est pas dangereux pour les tutures tout ce sel?

Ca doit faire rouiller non?
l
26 décembre 2010 15:31
Oui, ça fait rouiller plus vite. J'habite en montagne et je roule depuis des années sur la neige et au dernier contrôle technique, ma voiture n'est pas passée car trop rouillée dessous. C'est pourquoi, il y a de plus en plus de communes en montagne qui ne salent que la route principale et garde "blanc" à l'intérieur de la station ou village. A une époque certaines utilisaient aussi du machefer, plus salissant, moins écolo mais cela abimait moins les voitures.
s
26 décembre 2010 16:33
Du sucre ( la mélasse) est utilisé parfois à la place du sel pour déneiger les chaussées. La méthode est plus écologique car le sucre est moins corrosif que le sel. l'inconvénient est le prix du sucre qui est beaucoup plus élevé que celui du sel
f
26 décembre 2010 17:01
Sabler les routes est encore meilleur pour l'environnement!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook