Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAROC ! ETAT D'ALERTE MAXIMUM
a
7 juillet 2007 00:05
édition électronique






06/07/2007 22:45


RABAT (AFP) - Maroc: état d'alerte maximum face à la menace terroriste



Le Maroc a décidé vendredi de relever au "maximum le seuil d'alerte face à la menace terroriste", a annoncé vendredi le ministère de l'Intérieur.

"Le Ministre de l'Intérieur a annoncé sa décision de relever au maximum le seuil d'alerte en matière de menace terroriste", souligne un communiqué publié à l'issue d'une réunion à laquelle ont participé tous les responsables marocains chargés de la sécurité.

Cette décision a été prise pour contrer "l'actuelle menace terroriste avérée contre notre pays sur la base de renseignements fiables", et "exige des organes (de sécurité) une mobilisation extrême (...) et de redoubler de vigilance", a poursuivi le ministère.

Le ministère n'a pas explicité en quoi consistaient ces menaces.

Il a souligné que ce "renforcement du dispositif de sécurité exigera l'accroissement du niveau de mobilisation et s'effectuera à travers des contrôles supplémentaires et un déploiement optimal des forces de sécurité".

La dernière fois que le Maroc avait décidé de relever l'état d'alerte remonte au printemps. Casablanca, la capitale économique du royaume, avait été le théâtre d'incidents le 11 mars, et les 10 et 14 avril quand six kamikazes se sont fait exploser et un septième a été abattu par la police avant de pouvoir actionner sa ceinture d'explosifs.

Un policier avait été tué et 45 personnes blessés, dont neuf grièvement, selon le bilan officiel.

A ce propos, le ministre de l'Intérieur a relevé dans son communiqué que les événements de Casablanca "ont confirmé les appréhensions des autorités marocaines, en indiquant que l'issue qu'ont connue ces évènements a démontré l'efficience du plan d'action mis en oeuvre".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/07 00:06 par azl95.
s
7 juillet 2007 00:09
salam!!

koulna fi yadi llah
W
7 juillet 2007 00:14
malheresement,le maroc recolte le blé qu il as semer en algerie;en hebergant les terroristes algeriens pour affaiblir alger durant la decennie noire,HassanII aurais du se douter que ses invités du GIA laisserais leurs germes au Maroc.
t
7 juillet 2007 00:34
Citation
WoodyWoodPecker a écrit:
malheresement,le maroc recolte le blé qu il as semer en algerie;en hebergant les terroristes algeriens pour affaiblir alger durant la decennie noire,HassanII aurais du se douter que ses invités du GIA laisserais leurs germes au Maroc.


tu as des preuves sur ce que tu avances ? même ton ex-maître le général El Amari l'a dit clairement dans une déclaration à la presse écrite que le Maroc n'a rien à voir ladans... Même chose pour le général Nizar !!!

Par contre l'algérie a hébergé et entrainé en 1984 chabiba islamya pour effectué des actions armées, sans oublié les groupes gauchistes des années 60-70.... et ne parlons même pas des milliers de polizabbals que l'algérie finance et arme depuis plus de 30ans !

Si tu veux des preuves, fais moi signe winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/07 00:57 par tarik81.
a
7 juillet 2007 00:39
c'est une accusation sans fondement mon cher ami et encore une manipulation de ta part, mais cela nous commencons à nous habituer.

le GIA est la resultante de ce qu'on appelle les Afgans , ces Algeriens qui sont allés s'entrainner la bas.
Tu le sais tres bien et le Maroc n'a rien avoir avec tout cela.
C'est etonnant que tu cites cette hsitoire sans queue ni tête et que tu oublies la protection de tes ex chef boumedienne du côté d'Oujda pour combatter les colons.
a
7 juillet 2007 00:48
Citation
WoodyWoodPecker a écrit:
malheresement,le maroc recolte le blé qu il as semer en algerie;en hebergant les terroristes algeriens pour affaiblir alger durant la decennie noire,HassanII aurais du se douter que ses invités du GIA laisserais leurs germes au Maroc.

toujours la faute des autres trop facile
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
M
7 juillet 2007 00:51
Citation
azl95 a écrit:


Le ministère n'a pas explicité en quoi consistaient ces menaces.

Voila qui est rassurant...

On estime que les citoyens ne sont pas dans le droit de connaitre les details du danger dont ils risquent d'etre les victimes principales.
a
7 juillet 2007 00:59
Miniemousse, rendons à cesar ce qui appartien à l'AFP!!!!
la citation n'est pas de moi.

Citation
Minniemouse a écrit:
Citation
azl95 a écrit:


Le ministère n'a pas explicité en quoi consistaient ces menaces.

Voila qui est rassurant...

On estime que les citoyens ne sont pas dans le droit de connaitre les details du danger dont ils risquent d'etre les victimes principales.
M
7 juillet 2007 01:06
Citation
azl95 a écrit:
Miniemousse, rendons à cesar ce qui appartien à l'AFP!!!!
la citation n'est pas de moi.

Citation
Minniemouse a écrit:
Citation
azl95 a écrit:


Le ministère n'a pas explicité en quoi consistaient ces menaces.

Voila qui est rassurant...

On estime que les citoyens ne sont pas dans le droit de connaitre les details du danger dont ils risquent d'etre les victimes principales.

Mais je sais bien azl95 smiling smiley je suis desolee j'aurai peut etre du enlever ton pseudo mais je pensais que c'etait clair, la source est bien citee dans ton article. desolee encore...
a
7 juillet 2007 01:11
Ce n'est pas garve BENT Bladi, ce qui est grave en revanche c'est Woody wood qui avance de tels propos diffamatoires contre tout un peuple qui au temps de la colonisation a soutenu les dirigeants Algeriens , qui lui rendent tellement bien maintenant !!!

Quand je parle à des gens à Oujda qui ont tout donné pour soutenir la cause Algerienne et qui ont été remercié comme on le sait , je peux t'assurer que c'est une amertume profonde qu'ils ressentent.
Citation
Minniemouse a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Miniemousse, rendons à cesar ce qui appartien à l'AFP!!!!
la citation n'est pas de moi.

Citation
Minniemouse a écrit:
Citation
azl95 a écrit:


Le ministère n'a pas explicité en quoi consistaient ces menaces.

Voila qui est rassurant...

On estime que les citoyens ne sont pas dans le droit de connaitre les details du danger dont ils risquent d'etre les victimes principales.

Mais je sais bien azl95 smiling smiley je suis desolee j'aurai peut etre du enlever ton pseudo mais je pensais que c'etait clair, la source est bien citee dans ton article. desolee encore...
W
7 juillet 2007 01:15
"C'est etonnant que tu cites cette hsitoire sans queue ni tête et que tu oublies la protection de tes ex chef boumedienne du côté d'Oujda pour combatter les colons."

ce qui est encor plus ettonnant c ets que quand tu est a cours d argument tu passe du coq a l ane.quel est le rapport avec le fait que le maroc a aider l algerie dans sa liberation?a entendre ce genre de propos on croirais que l algerie serais eternellement redevable du maroc et qu elle n aurais pas son mot a dire.ce ets pas comme ca qu on relativise les choses.

n en deplaise a tarik81 qui essaye de disculper le gouvernement de fue hassan II de complicite tacite avec els terroristes algeriens,les faits sont la et bel et bien averes sinon comment expliquer que la trace des tetes pensantes du terrorisme algeirens ont pour beaucoup sejourner dan sle royaume cherifien?

la politique de hasanII fut odieuse et je comprends pas comment vous faites pour la cautionner.

encor une fois quel est le rapport avec le polisario?laissant les sahraoui ou ils sont svp,si t as juger bon de les incorporer dans ton post c ets qu il y as bien anguilles sous roches.

quand au dossier du terrorisme au maroc,pour l instant celui ci est plutot archaique,mais bientot grace a l aide de leurs complices algeriens -qu ils ont surement du rencontrer sur place lors des sejour repetitfs du fis la bas- j ais bien peur que ces sombres imbeciles ne gagnent en performance.

recement j ais pu lire dans le monde un rapport des RG qui deconseillais au touristes francais de s installer la bas,car tout les element sont reunis pour que la poudriere marocaine explose.il ne manque plus que l appui logistique des terroristes algeriens qui de toute facon feront tout pour le leurs donner sous peu,ave cleurs idee de grand khelifat au maghreb.
a
7 juillet 2007 01:15
le bushisme est une maladie contagieuse et le libre echange usa-maroc a facilité la transmission , pour bush c etait un moyen de justifier sa croisade anti musulmane en irak et en afghanistan , au maroc ca doit etre surement pour dissuader les marocains de voter pjd au mois de septembre je presueme
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
t
7 juillet 2007 01:23
Citation
rifton75 a écrit:
le bushisme est une maladie contagieuse et le libre echange usa-maroc a facilité la transmission , pour bush c etait un moyen de justifier sa croisade anti musulmane en irak et en afghanistan , au maroc ca doit etre surement pour dissuader les marocains de voter pjd au mois de septembre je presueme

tu penses que ceux qui sont explosés en avril dernier c'est pour dessuader les marocains à voter pjd... drôle façon de raisonner... the conspiracy theory a fait des ravages dans certains cerveaux
t
7 juillet 2007 01:38
Citation
WoodyWoodPecker a écrit:
"C'est etonnant que tu cites cette hsitoire sans queue ni tête et que tu oublies la protection de tes ex chef boumedienne du côté d'Oujda pour combatter les colons."

ce qui est encor plus ettonnant c ets que quand tu est a cours d argument tu passe du coq a l ane.quel est le rapport avec le fait que le maroc a aider l algerie dans sa liberation?a entendre ce genre de propos on croirais que l algerie serais eternellement redevable du maroc et qu elle n aurais pas son mot a dire.ce ets pas comme ca qu on relativise les choses.

n en deplaise a tarik81 qui essaye de disculper le gouvernement de fue hassan II de complicite tacite avec els terroristes algeriens,les faits sont la et bel et bien averes sinon comment expliquer que la trace des tetes pensantes du terrorisme algeirens ont pour beaucoup sejourner dan sle royaume cherifien?

la politique de hasanII fut odieuse et je comprends pas comment vous faites pour la cautionner.

encor une fois quel est le rapport avec le polisario?laissant les sahraoui ou ils sont svp,si t as juger bon de les incorporer dans ton post c ets qu il y as bien anguilles sous roches.

quand au dossier du terrorisme au maroc,pour l instant celui ci est plutot archaique,mais bientot grace a l aide de leurs complices algeriens -qu ils ont surement du rencontrer sur place lors des sejour repetitfs du fis la bas- j ais bien peur que ces sombres imbeciles ne gagnent en performance.

recement j ais pu lire dans le monde un rapport des RG qui deconseillais au touristes francais de s installer la bas,car tout les element sont reunis pour que la poudriere marocaine explose.il ne manque plus que l appui logistique des terroristes algeriens qui de toute facon feront tout pour le leurs donner sous peu,ave cleurs idee de grand khelifat au maghreb.

bcp de blabla pour rien dire... walaw jomla mofida smiling smiley

je t'ai demandé des preuves (liens par exemple )... on accuse pas des etats comme ça, on est pas içi à l'ENTV
a
7 juillet 2007 01:40
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
le bushisme est une maladie contagieuse et le libre echange usa-maroc a facilité la transmission , pour bush c etait un moyen de justifier sa croisade anti musulmane en irak et en afghanistan , au maroc ca doit etre surement pour dissuader les marocains de voter pjd au mois de septembre je presueme

tu penses que ceux qui sont explosés en avril dernier c'est pour dessuader les marocains à voter pjd... drôle façon de raisonner... the conspiracy theory a fait des ravages dans certains cerveaux



j ai pas dit ca , mais la manipulation ca existe , j ai juste emis des suppositions j etais pas categorique , c mon droit non
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
7 juillet 2007 10:51
Woody celui qui est à court d'argument c'est bien toi.
C'est toi qui fait allusion à l'aide des autorités marocaines aux GIA.
Je t'ai simplement dis que tu as la mêmoire sélective et que tu ne parles pas de l'aide marocaine aux resistants Algeriens durant la colonisation.
Fidele à ta politique ,tu ne prends que ce qui t'arrange.
Tu ne trouves pas que tu nous prend pas assez la tête avec le polisario pour venir mettre une couche sur le terrorisme au Maroc.
C'est quand même incroyable , toi et tes sbires généraux non seulement vous n'avancez pas mais vous empechez le Maroc d'avancer.
On dirait qua t'as peur que le Maroc te devance.
Bon Dieu laissez nous dans notre mer de et occupez vous de vos oignons.
Tu viens sur ce site en tant qu'invité et tu ne cesses de tout critiquer chez ton hotte , si cela te darrange autant , pourquoi viens tu jeter ton venin à longueur de journée.
Il ya tellement à faire avec tes généraux , et les sites traitant de ton pays ne manquent pas , alors au lieu de perdre ton temps , tu seras plus utile la bas.
il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller sur un site Algèrien et propoager autant de haines entre deux peuples .
M
7 juillet 2007 11:10
Moi je dis tout court. Le Maroc et l'Algérie sont victimes de la politique sale des Saoudiens qui exportent l'extrémisme religieux. L arabisation et le wahhabisme sont la peste moderne : Ils ont commencé avec l'Afghanistan et veulent afghanistaniser tout le monde... ils ont politisé la religion pour créer des problèmes dans le monde pour avoir toujours une justification pour augmenter le prix du pétrole en collaboration avec les compagnies pétrolières internationales... voila la source de tous les maux... leurs mercenaires barbus (canons à chair) et prostituées voilées ( chair de joie) en Afrique du Nord ne sont que des outils manipulés..
W
7 juillet 2007 11:29
murakuch wallahi suis parfaitement daccord avec toi!!ce sont ces fourbes de saoudiens qui nous ont refiler leurs terrorisme de malheur incarné par cette nebuleuse criminelle qu est le Wahabisme.

le wahabisme est au service de l imperialisme americain en empechant les musulmans de progresser et en les restreignant ua moyen age.

bizzarementt ces champions d el Islam ne s attaquent jamais ni aux americains ni aux israeliens qu ils fustigent en apparence,mais uniquement aux pauvres arabo-musulman comen en algerie ou en afghanistan.

et ce qui ets encor plus bizzare,c est que la famille royale saoudienne qui sponsorise ces barbares entretiens de tres bon raport avec le maroc,et plus particulierement sous HassanII.

le plus bizzare dans tout ca,c ets justement que l islamisme au maroc s est devellopé SOUS hassanII.

alors qu on ne nous dise pas qu il ny as pas anguille sous roche!!

j adore cet echapatoire semantique qu est la "polisarisation " de tout debat,ainsi que cette perpetuelle dette que l algerie aurais envers le maroc et qui empeche tout debat constructif.
D
7 juillet 2007 13:20
Citation
rifton75 a écrit:
le bushisme est une maladie contagieuse et le libre echange usa-maroc a facilité la transmission , pour bush c etait un moyen de justifier sa croisade anti musulmane en irak et en afghanistan , au maroc ca doit etre surement pour dissuader les marocains de voter pjd au mois de septembre je presueme


Salamou Alykoum,

Je suis d'accordavec toi, ces evenements ne sont pas innocent y a surement un objectif precis derriere, et puis pourquoi le Maroc devrait il etre attaqué??? y a rien qu'i expliquerai le fait qu'on le cible. Rien, si ce n'est qu'il y a un enjeux de poids d'ici 2 mois que sont les elections legislatives.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
7 juillet 2007 14:03
On apprend peu par la victoire, Mais beaucoup par la défaite.
Je trouve la citation tres sage.
Merci Donatello.

Le F I S était pour HASSANII un laboratoire.
Le maroc a réussi à domestiquer le courant Islamiste avant l'apparition des actes terroristes dispersés et sans assise sociale.

L'Algerie c'est tout à fait le contraire.

l'islamisme est comme un chien dangereux . La démocratie çà lui sert de muselière.( snp1975)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook