Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc est-il dangereux ?
z
30 mars 2013 21:01
Bonjour,

je suis un jeune homme de 16 ans et je voudrais aller au Maroc pendant les vacances d'avril avec deux amis à moi, un français et un allemand, pour leur montrer mon pays d'origine.
On habiteras à Martil (on s'y baignera si il fait beau en avril), mais on visitera Tetouan, Cabo negro, M'diq, Chefchaouen et les alentours.

Dans ma famille, on me dit de ne surtout pas amener mes amis aux Maroc car je cite "Quand il vont vous voir tout les trois jeune, il vont vous voler, ils peuvent même vous tuer car aux Maroc c'est la crise, les délinquants n'ont même pas de quoi manger, donc ils peuvent vous voler et réclamer une rançon et toussa toussa" puis ma mere ma raconté quelque histoire du style "Une femme a prit un taxi, lui demandant de la ramener chez elle, le taxi la ramené dans un autre endroit ou l'attendait des amis à lui, puis ils ont violé la femme" et d'autres truc qui, passait moi l'expression, fiche les boules.

Donc après toutes ces histoires qu'on ma racontés, j'aimerais vos avis, est-il dangereux pour 3 jeunes européens de se promener seuls dans les différentes villes cité plus haut ?
N'hésitez pas à me donner tout vos avis, quel qu'il soit, des endroits à évitez, peu fréquentable, des choses à ne pas faire ou inversement, etc

Merci de m'avoir lu et j'espère pleins de réponse
30 mars 2013 22:24
bonsoir
ce que dit ta mère est vrai !
mais bon ça n'arrive pas non plus tout le temps ! plein de personne vive au Maroc sans rencontrer de problème
dans certain quartier de Paris ,c'est pas mieux
pas facile de te conseiller
les coins les plus sur du Maroc sont Agadir et Marrakech grâce aux nombreux touristes la police est plus présente que partout ailleurs
tu vas surement avoir d'autres avis
bonne soirée
cordialement
r
31 mars 2013 05:08
Citation
2rep a écrit:
bonsoir
ce que dit ta mère est vrai !
mais bon ça n'arrive pas non plus tout le temps ! plein de personne vive au Maroc sans rencontrer de problème
dans certain quartier de Paris ,c'est pas mieux
pas facile de te conseiller
les coins les plus sur du Maroc sont Agadir et Marrakech grâce aux nombreux touristes la police est plus présente que partout ailleurs
tu vas surement avoir d'autres avis
bonne soirée
cordialement

Ah bon donnes-moi quand t'as jamais entendu ces histoires de kidnapping et rançons au Maroc? Ne dis pas des bêtises stp on n'est pas au Rwanda.

Pour le posteur, le Maroc c'est en general sur, bien entendu comme PARTOUT dans le monde on n'est pas a l'abri de pickpockets et vols a main armée (pas d'armes a munition bien entendu), donc faut observer un minimum de vigilance et essaies d'etre le leader de ton groupe -j'assume que tu parles arabe pour communiquer une fois sur place- pour éviter les harcèlements des locaux des qu'on détecte des touristes.

A part ca rien a craindre l'ami, une fois au Maroc enlève ta casquette d'européen et mets-toi en mode marocain pour que tout ce passe bien, les villes que t'as cite - a part Martil que je trouve très populaire - sont très appréciées chez les touristes et vous n'avez rien a craindre.

Et dis a ta mere que le Maroc c'est pas le Nigeria ou les occidentaux sont loges dans des forteresses a beton anti-rockets de peur d'etre enlevés a tout moment.
p
31 mars 2013 10:18
SALAm

tout a fait d accord avec toi moi je suis de bruxelles et je trouve qui ici c pire que le maroc tu peu etre braque simplement a t arrêtant eu feu rouge alors arreter de dire des betise svp sur le maroc qui est un des pays ou le touriste est le mieux protéger ils y a peut etre des pic poquet et des mendiants mais au maroc on ne te tue pas pour un mp3. et arrêter de dire que les gens crève de faim au maroc car c faux pour finir zelombre je conseil biensur d aller au maroc avec tes amies en evitant les coins louche tout simplement
z
31 mars 2013 17:48
Merci pour vos réponses,

Finalement, on va quand même y aller, à nos risques et périls, par contre je parle moyennement l'arabe mais on va se débrouiller.

Si je vous dit tout ça, c'est parce que moi même, je me suis fait plus ou moins agresser l'été dernier sur la corniche de Martil, c'était une douzaine de petit entre 9-11 ans, qui m'ont arracher ma montre de mon bras, puis quand je l'ai remarquer, je suis allé la récupérer et là c'était un cauchemar. Tout ces gosses en ont appelé une douzaine de plus, puis ils m'ont roué de coup, j'en ai tapé quelques un mais ils était vraiment nombreux. 5min plus tard, des adultes sont venus nous séparer et ils m'ont dit de partir.
31 mars 2013 18:30
Citation
zelombre a écrit:
Bonjour,

je suis un jeune homme de 16 ans et je voudrais aller au Maroc pendant les vacances d'avril avec deux amis à moi, un français et un allemand, pour leur montrer mon pays d'origine.
On habiteras à Martil (on s'y baignera si il fait beau en avril), mais on visitera Tetouan, Cabo negro, M'diq, Chefchaouen et les alentours.

Dans ma famille, on me dit de ne surtout pas amener mes amis aux Maroc car je cite "Quand il vont vous voir tout les trois jeune, il vont vous voler, ils peuvent même vous tuer car aux Maroc c'est la crise, les délinquants n'ont même pas de quoi manger, donc ils peuvent vous voler et réclamer une rançon et toussa toussa" puis ma mere ma raconté quelque histoire du style "Une femme a prit un taxi, lui demandant de la ramener chez elle, le taxi la ramené dans un autre endroit ou l'attendait des amis à lui, puis ils ont violé la femme" et d'autres truc qui, passait moi l'expression, fiche les boules.

Donc après toutes ces histoires qu'on ma racontés, j'aimerais vos avis, est-il dangereux pour 3 jeunes européens de se promener seuls dans les différentes villes cité plus haut ?
N'hésitez pas à me donner tout vos avis, quel qu'il soit, des endroits à évitez, peu fréquentable, des choses à ne pas faire ou inversement, etc

Merci de m'avoir lu et j'espère pleins de réponse


bjr dit a ta mere que a paris s est plus dangereux
e
4 avril 2013 12:46
moi aussi j'aurai bien aimé aller avec mon mari au Maroc surtout à Marakech car c'est une belle destination
mais malheureusement j'entands dire beaucoup beaucoup de choses (je ne parle pas du vol) qui ne doivent pas se passer dans un pays musulmans malheureusement je sais que ces choses là existent meme en arabie saoudite!! mais les gens de marakech eux memes m'ont dit que c'est désolant ce qui se passe labas :-(
une marocaine de france m'avait dit que son mari allah yosstor s'est fait attaqué par des filles pas bien qui sont montées et ne voulaient pas sortir de la voiture. A par ça le vol et l' agression se passent meme en France mais il faut faire trés attention surtout pour vos papiers sinon vous restez coincés labas.
Je te conseille d'etre accompagné par un cousin du bled ou un ami de labas c'est mieux comme ça tu vas profiter nchalah de ton voyage au maroc avec tes copains
salem
k
4 avril 2013 15:30
Le Maroc a été classer 3 ieme pays le plus accueillant du monde .Tu peux trouver de très bon guide la bas et avec eux vous serez tranquilles
c
5 avril 2013 18:07
Citation
charles1 a écrit:
Citation
zelombre a écrit:
Bonjour,

je suis un jeune homme de 16 ans et je voudrais aller au Maroc pendant les vacances d'avril avec deux amis à moi, un français et un allemand, pour leur montrer mon pays d'origine.
On habiteras à Martil (on s'y baignera si il fait beau en avril), mais on visitera Tetouan, Cabo negro, M'diq, Chefchaouen et les alentours.

Dans ma famille, on me dit de ne surtout pas amener mes amis aux Maroc car je cite "Quand il vont vous voir tout les trois jeune, il vont vous voler, ils peuvent même vous tuer car aux Maroc c'est la crise, les délinquants n'ont même pas de quoi manger, donc ils peuvent vous voler et réclamer une rançon et toussa toussa" puis ma mere ma raconté quelque histoire du style "Une femme a prit un taxi, lui demandant de la ramener chez elle, le taxi la ramené dans un autre endroit ou l'attendait des amis à lui, puis ils ont violé la femme" et d'autres truc qui, passait moi l'expression, fiche les boules.

Donc après toutes ces histoires qu'on ma racontés, j'aimerais vos avis, est-il dangereux pour 3 jeunes européens de se promener seuls dans les différentes villes cité plus haut ?
N'hésitez pas à me donner tout vos avis, quel qu'il soit, des endroits à évitez, peu fréquentable, des choses à ne pas faire ou inversement, etc

Merci de m'avoir lu et j'espère pleins de réponse


bjr dit a ta mere que a paris s est plus dangereux
lol et Marseille alors hhhhhhhhh
6 avril 2013 12:43
SALAM,
quelque soit le pays ou la ville où tu te trouves (y compris en Europe),il y a des risques et donc des règles de sécurité à observer (évite de te retrouver seul dans uns ruelle à 3h du mat',par ex!!!!)
Il n'ya pas plus de danger dans ces villes.Evitez juste d'afficher trop de richesses sur vous (vêtements de grande marque,sacoche pleine d'euros,chaines en or....)Comme tu le ferais en France dans les transports en commun par exemple,les trains de banlieue....
Et tout se passera bien inch'Allah!
c
23 septembre 2014 08:53
cela fait des année que je vais aux maroc ,jai etait toujour bien reçue et jamais agréssé

allor arreter dedire des bétises le maroc et un pays super et les marocain tres chaleureux

il ne faut pas les trompers c,tout .jc
E
25 septembre 2014 00:40
je peut te dire que meme en france tu peux te faire attaquer si ce n'est pire, le maroc et un pays comme un autre.et je peux te dire que meme le plus pauvre au maroc est bien nourris .conseil faites un voyages organisée au maroc avec guide pour une 1 fois et quand tu verras la beauté du maroc et l'accueil tu reviendras tout seul une autre fois.n'ecoute pas trop ce que raconte les gens aprés c'est sur qu'il faut pas trainer le soir ds des coin isolé comme partout ds le monde ou bien venez avec un copain marocain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook