Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Espagne : Réunion imminente pour la délimitation des espaces maritimes
27 avril 2022 00:55
C'est quand même étonnant de voir quelques bouts de terre (îles Canaries et Madère) dans l'Atlantique s'accaparer de toute la zone maritime de la façade Atlantique du Maroc !!!

Il va falloir revoir sérieusement cette délimitation des espaces maritimes, puisque le territoire marocain est situé dans un continent et peut bénéficier de la notion de "Plateau continental", il s'agit du prolongement d'un continent sous la mer à des profondeurs excédant peu les 200 mètres. Le potentiel de ressources du "Plateau continental" peut être considérable, richesses halieutiques et énergétiques et les États côtiers considèrent que cet espace est le prolongement naturel de leur territoire terrestre.
27 avril 2022 03:20
Le Maroc ne doit pas se faire avoir par l'Espagne
Déjà que l'Espagne nous colonise au nord avec sebta et Melilla et nos îles méditerranéennes
27 avril 2022 03:21
Le Maroc ne doit pas se faire avoir par l'Espagne
Déjà que l'Espagne nous colonise au nord avec sebta et Melilla et nos îles méditerranéennes

LE MONT TROPIC EST AU MAROC
PAS DE PARTAGE !!!
k
27 avril 2022 04:26
Il faudra être autant intransigeant qu'avec nos Provinces du Sud (dans le respect des règles communément admises en la matière bien sûr).
Et ne surtout pas commettre la même erreur qu'au Sahara oriental perdu pour des promesses non tenues par le régime algérien traître...

1970 : l'Algérie reconnaît officiellement la marocanité du Sahara espagnol en échange de Tindouf et Bechar que le Maroc ne réclame plus.
[www.persee.fr]
TRAHISON ET AGRESSION
La première bataille d'Amgala eut lieu en 1976 autour de l'oasis d'Amgala, *DANS LE SAHARA MAROCAIN,* à environ 260 kilomètres à l'ouest de la frontière algérienne, lorsque des unités de l'armée algérienne ont pénétré en territoire marocain.
Gaïd Salah a fuit après avoir combattu pendant 36 heures.
?️[youtu.be]
?️[youtu.be]
?️[fr.m.wikipedia.org]ère_bataille_d%27Amgala
27 avril 2022 10:31
Je ne comprends pas ces difficulté à s'entendre alors que des règles internationales existent (puisque officiellement le Maroc n'a aucune revendication sur les iles Canaries). Il n'y'a qu'a les appliquer.Cependant je craint que ces règles n'avantagent les iles comme cela à été le cas pour la Grèce aux détriment de la Turquie (voir carte ci dessous):

 
carte Greco Turuc 0
R
27 avril 2022 13:31
J'espère que le Maroc n'a pas bradé sa délimitation des frontières Maritimes au détriment de la reconnaissance du Sahara Marocain par L'Espagne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook