Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc: Équivalence diplôme pharmacie
10 janvier 2016 19:18
Salam,
Pour déposer la demande d'autorisation d'exercice au CNOP, on nous demande aux pharmaciens diplômés à l'étranger ( dans mon cas en Espagne) une équivalence du diplôme. ainsi que le bulletin officiel..
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire? On ma aussi dit qu'il y a un accord entre l'Espagne et le Maroc qui rendrait les démarches plus simples? Et donc que l'équivalence est faites automatiquement sans constituer de dossier pour demander l'équivalence!
Merci.
11 janvier 2016 14:59
Bonjour,

je te conseille de te déplacer au ministère des études supérieurs a Rabat & demander le département équivalences diplômes étrangers .

[www.enssup.gov.ma]
11 janvier 2016 23:08
Merci bcp simokhatib pour ta réponse,en fait je suis en France actuellement sad smiley et a part cette liste que g trouve sur le site du ministère des études supérieur je n'ai pas plus d'information! Est ce qu'il y a un numéro de téléphone pour demander plus d'informations?

 
Équivalence diplôme 0
12 janvier 2016 14:31
une chose qui est sûre, avec l'administration marocaine faudra être au Maroc & sur place & rien à distance .
15 janvier 2016 11:46
Salam, je laisse pas le poste sans réponse, au cas ou quelqu'un aurait besoin du même renseignement! smiling smiley
eh bien en fait je suis soulagé, parcque je n'aurais pas besoin de constituer tout ce dossier.. L'équivalence est faite directement, je n'aurai qu'à aller retirer le bulletin officiel du ministère des études supérieurs a Rabat!
Voili voilouuu!
J
16 janvier 2020 13:51
Bonjour, je me trouve dans la même situation que vous avez eue. Pouvez vous informer un peu plus sur ce qu'il faut faire svp. Merci.
L
22 avril 2020 04:46
Svp comment tu peux retirer le bulletin sans faire le dossier? Tu as suivi quel démarche ???
B
2 juin 2023 16:42
Finalement, ça c'est passé comment pour l'équivalence?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook