Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc envoie 100 prédicateurs en Europe
S
6 octobre 2006 17:40
Le Maroc envoie 100 prédicateurs en Europe

Rabat, 04/10 - Le gouvernement marocain a dépêché quelque 100 prédicateurs pour assurer l`encadrement religieux de la communauté marocaine en Europe durant le mois sacré de Ramadan, a indiqué la PANA de source officielle mardi à Rabat.

Les prédicateurs devront encadrer la communauté marocaine résidant en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, en Allemagne, en Espagne, ainsi que dans les pays scandinaves, précise un communiqué du ministère marocain des Habous (biens religieux) et des Affaires islamiques.

Ils doivent centrer leurs prêches sur l`aspect relationnel dans la vie du musulman dans les pays d`accueil, tout en mettant en exergue les valeurs d`amour, de tolérance et d`ouverture de l`islam", ajoute le communiqué.

A noter que plus de 2 millions de Marocains sont établis dans le vieux continent.
P
6 octobre 2006 17:46
Merci bcp mais .........on n a pas besoin d eux ! lol

Cet évènement se déroule pendant chaque ramadan ????????
P
6 octobre 2006 17:47
Quel est le but caché ? mystère ...
P
6 octobre 2006 17:47
i
6 octobre 2006 19:59
Citation
PERDUE a écrit:
Merci bcp mais .........on n a pas besoin d eux ! lol

Cet évènement se déroule pendant chaque ramadan ????????

Salam alaykoum

C'est clair!!!

Je ne vois pas du tout l'intérêt! ils devraient les envoyer plutot dans les campagnes du Maroc, pasque l'islam y est inconnu au contraire de l'europe où alhamdoulillah les musulmans n'ont besoin de rien.
h
6 octobre 2006 20:23
Salam,

Px tu developper stp ce passage "dans les campagnes du Maroc, pasque l'islam y est inconnu.."As tu des exemples?
ps:ce n'est pas une attaque, c'est juste que c'est la 1ere fois que j'entend ça.
Amicalement.



Citation
ibn kathir a écrit:
Citation
PERDUE a écrit:
Merci bcp mais .........on n a pas besoin d eux ! lol

Cet évènement se déroule pendant chaque ramadan ????????

Salam alaykoum

C'est clair!!!

Je ne vois pas du tout l'intérêt! ils devraient les envoyer plutot dans les campagnes du Maroc, pasque l'islam y est inconnu au contraire de l'europe où alhamdoulillah les musulmans n'ont besoin de rien.
p
6 octobre 2006 22:16
salam,

Bah dans les ptit village du Maroc, l'islam est tellement mélangé à des croyances paienes, des superstitions cheloo, des innovations, des coutumes bizarroïdes, qu'on ne reconnait méme plus l'islam dans tout ca...

salam,
V
6 octobre 2006 22:28
Et bien ! quelle belle opinion vous avez là !
et bien moi je pense que ces gens seront tres probablement, en tous cas je l espere inch ALLAH, mieux éduqués que beaucoup d'imams improvisés à forte tendance wahabit qui sont dans nos p'tites mosqués.
-
on vous dit :
Ils doivent centrer leurs prêches sur l`aspect relationnel dans la vie du musulman dans les pays d`accueil, tout en mettant en exergue les valeurs d`amour, de tolérance et d`ouverture de l`islam", ajoute le communiqué.
pourquoi allez vous chercher une autre intention plus sournoise à ce que l'on veut bien vous dire.
Vous preferez un imam independant, libre, qui improvise dans sa p'tite mosqué, comme on fait de la résistance ?
Attendez de voir !
Vous préférez les formations et auto-formations saoudiennes peut être ?
Coran dans la main droite (appris par coeur avec sabab el nouzoul), minhaj el mouslim, la voie du musulman ("best seller salafi", ouvrage à forte résonnance wahabit, ce présentant comme un "l'islam pour les nuls" ou "apprendre le bricolage en 10 leçons"winking smiley dans l'autre main ?
-
On sait jamais, peut être qu'au Maroc, il y a un héritage interressant aussi ? chez vos parents.. ? vos grands parents...? non ? vos arrieres grand parents ? ... non, vraiment non confused smiley ils sont tous à l'ouest et vous les bien guidés ?! soubhanaALLAH.
Quelle reconnaissance.
.
p
6 octobre 2006 22:36
Citation
VISIBLe a écrit:
on vous dit :
Ils doivent centrer leurs prêches sur l`aspect relationnel dans la vie du musulman dans les pays d`accueil, tout en mettant en exergue les valeurs d`amour, de tolérance et d`ouverture de l`islam", ajoute le communiqué.
pourquoi allez vous chercher une autre intention plus sournoise à ce que l'on veut bien vous dire.

Parcequ'en bon marocans que nous sommes, on se mefie tjr du makhzen. Quand il depensent de l'argent, y a toujours un but caché.

Citation
a écrit:
Vous preferez un imam independant, libre, qui improvise dans sa p'tite mosqué, comme on fait de la résistance ?

Un imam "inependant" et "libre", je demande a voir. L'etat marocains le paye et finane sont voyage, jcrois pas qu'il sit totalement libre...

Citation
a écrit:
Vous préférez les formations et auto-formations saoudiennes peut être ?
Coran dans la main droite (appris par coeur avec sabab el nouzoul), minhaj el mouslim, la voie du musulman ("best seller salafi", ouvrage à forte résonnance wahabit, ce présentant comme un "l'islam pour les nuls" ou "apprendre le bricolage en 10 leçons"winking smiley dans l'autre main ?

Perso, je prefére de loin un imam connaissant parfaitement le coran et la sunnah, qu'un imam maitrisant a peine le tajwid et qui prient les bras ballant, levant la téte au ciel...

salam,
m
6 octobre 2006 23:31
Salam alikoum

Je veux juste apporté mon témoignage il y a 2 jours nous avons reçu dans notre moské un prédicateur venu du Maroc, et cela a été trés instructifs religieusement (lecture de certain hadith, lecture du Coran,échange, question posé anonymement sur papier aussi bien pour les hommes ke pour les femmes et réponse).
Pour ma part j'ai bien aimé l'experience et je n'y é rien vu de malsain. Voila je voulais juste témoigné.
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook