Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc envoie ses F-16 en Irak
M
17 décembre 2014 16:40
La participation marocaine à la coalition internationale anti-État islamique se précise. Révélée par le New York Times, l'information est confirmée de source marocaine : le royaume a bien envoyé des pilotes de chasse des Forces Royales Air, qui ont été placés sous commandement émirati.

C'est l'occasion d'un baptême du feu pour les F-16 de l'escadron Faucons de l'Atlas, de la 6e Bafra de Ben Guerir. Depuis 2011, le constructeur américain Lockheed Martin a livré au Maroc, qui dispose désormais de la flotte la plus moderne du Maghreb, 24 F-16 de la dernière génération. En novembre 2014, le général de corps d'armée Bouchaïb Arroub, inspecteur général des Forces armées royales, avait fait une visite de travail aux États-Unis, où il s'était entretenu avec Martin Dempsey, le chef d'état-major américain.


Coalition anti Daesch
a
17 décembre 2014 18:24
Salam,

placés sous commandement émirati.

Contradiction entre les termes. Un guerrier marocain, par définition, on le trouve au-dessus, pas en dessous ! Alors nous sommes en face de qui, de quoi ?

Là, c'est historique, une sous-catégorie : une troupe coloniale au nom prétentieux de "faucons de l'Atlas" sous commandement d'un larbin des USA !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/14 18:34 par abde12.
M
17 décembre 2014 18:31
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

placés sous commandement émirati.

Contradiction entre les termes. Un guerrier marocain, par définition, on le trouve au-dessus, pas en dessous ! Alors nous sommes en face de qui, de quoi ?

On est d'accord c'est très grave de plus ce sont les pays du Golf qui financent les terroristes sunnites à travers le monde donc il y a contradiction politique.
a
17 décembre 2014 20:00
Salam,

les terroristes sunnites

"L'unité du mot ne garantit pas l'unité de la chose." Paroles d'un Allemand...
A
17 décembre 2014 21:06
Certains messages me font doucement [1001smileys.free.fr] il est mégalomane, mégalomane !!!! [www.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/14 21:23 par Assfarfood.
a
17 décembre 2014 21:39
Salam,

? Ben pourquoi vous veniez vous cacher dans le Rif ?

 
BD 0

Reconnaissez notre grandeur, avouez... On vous donnera un Abdellaziz d'1,80m minimum la prochaine fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/14 21:42 par abde12.
A
17 décembre 2014 21:44
Qui sème le vent récolte la tempête .... [www.google.fr]
Bonne lecture, hein ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/14 21:45 par Assfarfood.
a
17 décembre 2014 21:52
Salam,

T'as besoin de moi pour te rassurer ? Je ne fais pas dans l'écoute... Sorry.
A
17 décembre 2014 22:10
Pour adoucir les mœurs [www.google.fr] et calmer les esprits. Je vous fais écouter de la zik pour déboucher vos oreilles bouchées.
a
17 décembre 2014 22:13
merci, au revoir !
A
17 décembre 2014 22:24
Pas joli le sourire de la lionne de l'Atlas ??? [akhbarassabah.com]
C'est tout de même mieux que la guerre, non ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/14 22:37 par Assfarfood.
s
20 décembre 2014 22:46
en effet les F16 et leur ravitailleurs sont déjà en opération
ils ont menés 10 sorties sans donner d'autres précisions sur leur rotation
est ce
de reconnaissance?
ou de frappes?
ou d’appui?
je hais l'hypocrisie
21 décembre 2014 09:07
Voilà ce que soutient le Maroc de manière indirecte...

[www.yabiladi.com]
21 décembre 2014 11:26
Qui a fait immerger Daesch ? Les Etats-Unis et leurs alliés donc que vient faire le Maroc en plus c'est inefficace.
A
21 décembre 2014 15:17
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Qui a fait immerger Daesch ? Les Etats-Unis et leurs alliés donc que vient faire le Maroc en plus c'est inefficace.


Il me semble que le royaume d'M6 est tout aussi vassal des US (...) que les monarchies du golf, c'est la raison pour laquelle les avions "Marocains" sont engagés pour la forme dans cette mascarade. Ce n'est pas la première fois, lors de la première guerre du golf dans les années 90, le Maroc était déjà au garde à vous. M6 et sa clique tiennent à rester le plus longtemps possible sur le trône et obéissent à leur grand maitre "marikan'". Wach beek ,,, !!!
21 décembre 2014 16:16
Citation
Assfarfood a écrit:
Il me semble que le royaume d'M6 est tout aussi vassal des US (...) que les monarchies du golf, c'est la raison pour laquelle les avions "Marocains" sont engagés pour la forme dans cette mascarade. Ce n'est pas la première fois, lors de la première guerre du golf dans les années 90, le Maroc était déjà au garde à vous. M6 et sa clique tiennent à rester le plus longtemps possible sur le trône et obéissent à leur grand maitre "marikan'". Wach beek ,,, !!!

Le temps est le meilleur allié des peuples musulmans ou vivant dans des pays à majorité musulmane qui aspirent en la justice et à la dignité.
A
21 décembre 2014 21:16
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Le temps est le meilleur allié des peuples musulmans ou vivant dans des pays à majorité musulmane qui aspirent en la justice et à la dignité.

Comme pour tout les peuples et depuis toujours, il faut laisser le temps au temps. Personnellement, je ne crois que l'Islam puisse être la cheville ouvrière de tout renouveau positif pour nous. Je crois plus en les valeurs humaines, de libertés et de progrès. La religion dès lors qu'elle est instrumentalisée devient vectrice de haine et de guerre. Quant aux régimes dits "arabes", il n'y a rien à dire .... Salutations.
s
21 décembre 2014 21:52
Citation
Assfarfood a écrit:
Comme pour tout les peuples et depuis toujours, il faut laisser le temps au temps. Personnellement, je ne crois que l'Islam puisse être la cheville ouvrière de tout renouveau positif pour nous. Je crois plus en les valeurs humaines, de libertés et de progrès. La religion dès lors qu'elle est instrumentalisée devient vectrice de haine et de guerre. Quant aux régimes dits "arabes", il n'y a rien à dire .... Salutations.
bonsoir
bien dit , j'ai aimé vos analyses , car au non de la religion , on massacre, on égorge , on assassine , on viole même les filles mineurs au nom de la religion Jihadiste
je hais l'hypocrisie
A
21 décembre 2014 22:50
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
bien dit , j'ai aimé vos analyses , car au non de la religion , on massacre, on égorge , on assassine , on viole même les filles mineurs au nom de la religion Jihadiste
Hélas !!!
l
22 décembre 2014 02:39
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
La participation marocaine à la coalition internationale anti-État islamique se précise. Révélée par le New York Times, l'information est confirmée de source marocaine : le royaume a bien envoyé des pilotes de chasse des Forces Royales Air, qui ont été placés sous commandement émirati.

C'est l'occasion d'un baptême du feu pour les F-16 de l'escadron Faucons de l'Atlas, de la 6e Bafra de Ben Guerir. Depuis 2011, le constructeur américain Lockheed Martin a livré au Maroc, qui dispose désormais de la flotte la plus moderne du Maghreb, 24 F-16 de la dernière génération. En novembre 2014, le général de corps d'armée Bouchaïb Arroub, inspecteur général des Forces armées royales, avait fait une visite de travail aux États-Unis, où il s'était entretenu avec Martin Dempsey, le chef d'état-major américain.


Coalition anti Daesch

Dans ton lien le Le Maroc envoie des pilotes de chasses...dis moi faux moroccan patriote, les F16, c'est dans leur poches que ces pilotes de chasse les ont emmené avec eux ?

Mais quelle foutaise!

Les instructeurs marocains font légion aux EAU et dans tout le golf, ça fait des décennies qu'ils enseignent labas l'art de voler et tirer et sont grassement payé...
un instructeur sous commandement !!!! elle est bien bonne celle là!

tu ouvre une pizzeria, le type qui te fait formation de pizzaïolo....tu le commande...oui c'est ça!

Jamais aucun détachement militaire marocain n'a été placé sous commandement de qui conque sauf de son Etat major...En plus se sont les us et coutumes militaire, c'est absurde ! le contraire aurait été contre productif!

Et la bonne blague...le New York Times "aurait" eu vent de....

On est prêt à ne rien croire de la presse américaine...sauf quand elle tape là où on veut qu'elle tape

Les yankees savent bien manipuler la populace...on peut pas dire le contraire
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook