Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc enterre trente ans d’arabisationpour
m
20 février 2016 14:26
Le Maroc enterre trente ans d’arabisation pour retourner au français

[www.lemonde.fr]


Je pense qu'il était temps parce-que plus personne ne croit à l'enseignement publique, d'ailleurs tous ceux qui ont les moyens envoient leurs enfants dans les écoles privées voir françaises.
i
20 février 2016 15:50
.


C'est complètement idiot d'apprendre aux élèves les mathématiques en langue arabe,
mais qu'on écrit une opération, on écrit : 7x+8y = 52
la méthode est decrite en arabe et l'operation est ecrite avec une langue étrangère.

L'arabe doit rester pour la littérature, la poésie
et pour laf9i8 quand il écrit un hijab ou un 7eurz



.
w
20 février 2016 20:09
Salam

Grosse erreur, le Maroc recule ou lieu d'avancer.

L'Arabe classique et l'anglais et pourquoi pas le Chinois.

Le français sachant que se pays fait parti du passé je comprend pas ?

L'Anglais aurait était plus judicieux. Plus logique.


Le Maroc est Arabe et Amazigh




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/16 20:12 par wakrim.
w
20 février 2016 20:26
Salam

[www.ina.fr]

Pression sur le Maroc pour freiner le recule francophone, maroc l'idiot utile.
N
20 février 2016 21:15
La fête de l indépendance vous dites ...
K
20 février 2016 22:13
C'est une bonne chose...et c'etait deja le cas pour les gens qui ont les moyens. On ne peux pas devenir medecin, architecte ou ingenieur avec des enseignements en arabe. Il faut aussi mettre le paquet sur l'anglais!!
w
21 février 2016 00:48
Salam


LA POLITIQUE ÉTRANGÈRE DE LA FRANCE DÉCRYPTÉE



A
21 février 2016 15:29
Tu as tout compris . Cette politique a permis de dévier l'enseignement vers les branches techniques et technologiques . Mais aussi stopper le flux qui était énorme vers les universités qui délivraient un enseignement théorique . La crise des doctorants chômeurs des années 90 et début 2000 donnent une idée mini de ce que serait devenu le paysage marocain si il n'y avait pas l'arabisation qui a freiné cela ...
Il se trouve que maintenant que l'enseignement est diversifié et que la fac à perdue de son attrait , ce n'est un frein que pour les futurs ingénieurs . Cadres et médecins qui au lieu de se concentrer sur l'apprentissage , mobilisent leur énergie à réapprendre les bases dans une langue différente de celle ou leur apprentissage à ete fait .
Citation
Karimdu95 a écrit:
C'est une bonne chose...et c'etait deja le cas pour les gens qui ont les moyens. On ne peux pas devenir medecin, architecte ou ingenieur avec des enseignements en arabe. Il faut aussi mettre le paquet sur l'anglais!!
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
22 février 2016 14:04
Le MAROC à compris que cette langue couscous ne sert vraiment à rien

Citation
moss_26176 a écrit:
Le Maroc enterre trente ans d’arabisation pour retourner au français

[www.lemonde.fr]


Je pense qu'il était temps parce-que plus personne ne croit à l'enseignement publique, d'ailleurs tous ceux qui ont les moyens envoient leurs enfants dans les écoles privées voir françaises.
SQL
22 février 2016 15:14
Citation
akrim a écrit:
Grosse erreur, le Maroc recule ou lieu d'avancer.

L'Arabe classique et l'anglais et pourquoi pas le Chinois.

Le français sachant que se pays fait parti du passé je comprend pas ?

L'Anglais aurait était plus judicieux. Plus logique.

Salam,

Tu n'arrêtes pas de vouloir déclasser la France dans la quasi-totalité de tes posts. Tu as un passé douloureux avec ou quoi ?
Quelque part, la France fait partie de l'histoire du Maroc. C'est ce choix qui me parait logique.
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook