Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc, enfant, cancer , besoin d'aide
5 février 2017 09:59
Salam aleykoum !

Au mois de décembre, mon épouse mes enfants et moi sommes parti au maroc dans la famille de mon épouse et j'ai rencontré un des oncles de mon épouse qui a un enfant de 10 ans atteind d'une leucémie au stade 3 . Bien sure ses parents sont plein de crédit maintenant car les séances de chimiothérapie coûte chère. Ce gosse je l'ai serré dans mes bras et à partir de ce moment j'ai décidé d'essayer de faire quelques chose pour lui .
Il faudrait qu'il subisse une greffe de moelle osseuse seulement il ne peux pas le faire a marrackech , pour cela sa famille veule l'envoyer soit en France ou en Allemagne .
Vous vous doutez bien que financièrement c'est très dure .
J'ai donc créé une cagnotte sur leetchi et l'ai mise en ligne via Facebook (mon facebook "mehdi barkaoui" seulement en une vingtaines de jours nous n'avons récolté que très peu , vraiment très peu . Je n'ai pas des centaines de contact donc le partage n'est pas énorme.

Je viens ici demander de l'aide pour un enfant de 10 ans qui en est au stade 3 d'une leucémie, la chimiothérapie ne donne pas de résultat pour le moment .
Ses parents sont rempli de désespoir.

Il s'appelle Oussama Kherbache, il a 10 ans, il habite Marrakech .

S'il vous plaît ne laissons pas un enfant mourir sans rien tenter pour le sauver .

Ne serait ce que de partager sur les réseaux sociaux serait déjà une grande aide .

Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à me le demander , je peux même vous donner mon numéro en mp .

Cagnotte pour Oussama

Merci et qu'Allah vous facilite
a
5 février 2017 10:37
salam

ça ne sert strictement à rien de l'envoyer en france ou en Allemagne s'il n'y a pas de donneur compatible
il faut avant tout effectuer des tests et savoir qui sera le donneur

malheureusement, il y a peu de volontaires d'origine maghrébine donc si la famille est incompatible, les chances de trouver un donneur sont très mince

bon courage à ce petit et à sa famille
et surtout qu'il se rétablisse
5 février 2017 10:49
Encore la pour être défaitiste ... décidément
J espère un jour te lire sans que ca soit pour descendre les espoirs des autres
"Ca ne sert strictement à rien..."

Il peut y avoir des associations qui peuvent l aider en Europe pour la chimio qui est très chère en attente a greffe.
Amirene l oiseau noir...
Citation
amirene a écrit:
salam

ça ne sert strictement à rien de l'envoyer en france ou en Allemagne s'il n'y a pas de donneur compatible
il faut avant tout effectuer des tests et savoir qui sera le donneur

malheureusement, il y a peu de volontaires d'origine maghrébine donc si la famille est incompatible, les chances de trouver un donneur sont très mince

bon courage à ce petit et à sa famille
et surtout qu'il se rétablisse
5 février 2017 11:04
En attendant moi je ne baisse pas les bras et essai de les aider financièrement.
Un donneur ils en trouveront un inshallah .
Pour le moment les séances de chimiothérapie leur coûte extrêmement chère et les parents se sont endetté donc ils faut absolument les aider .
Entre musulmans nous sommes frères non ?
Laisserons nous un petit frère mourir sans l'aider ?


"Celui qui sauve un seul homme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité tout entière"

(Coran 5.32)
5 février 2017 11:16
Donc je ne fais rien et laisse faire ? Jamais

"Celui qui sauve un seul homme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité tout entière"

(Coran 5.32)

Entre musulmans nous sommes frères non ?
Laisserons nous un petit frère mourir sans l'aider ?

Perso je ferai ce que je pourrais pour les aider financièrement
5 février 2017 11:51
Tu auras plus de résultats dans les mosquées
Aller à la mosquée de ta ville et de demander des dons
Ainsi que dans les mosquées des villes voisines
Les gens donnent dans les mosquées

Citation
mehdiBarkaoui a écrit:
Donc je ne fais rien et laisse faire ? Jamais

"Celui qui sauve un seul homme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité tout entière"

(Coran 5.32)

Entre musulmans nous sommes frères non ?
Laisserons nous un petit frère mourir sans l'aider ?

Perso je ferai ce que je pourrais pour les aider financièrement
5 février 2017 11:57
Oui effectivement c'est une bonne idée
5 février 2017 12:04
Salam mon frère

C'est très louable de ta part ce que tu fais pour cet enfant.

Je sais pas si ça peut t'aider mais je te donne le lien d'associations humanitaire qui cible son action sur le soins des malades.

Meme si elles ne peuvent pas t'aider concrétement, elles pourront surement t'orienter vers des solutions pour sauver Oussama grace à leurs expériences et leurs réseaux.

Il y a l'association ZIARA : [associationziara.com]

Et l'association La chaine de l'Espoir qui accueil des malades (bcps d'enfants) issu des pays pauvres surtout d'Afrique pour qu'ils se soignent en France :

[www.chainedelespoir.org]

J'espere que ça pourra t'aider inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/17 12:05 par sakinaaa.
a
5 février 2017 12:06
ce n'est pas du défaitisme, c'est la réalité
il faut faire les choses dans l'ordre, à savoir trouver le donneur avant d'aller en europe pour faire cette greffe
à mon sens, il est plus utile de donner les bonnes informations pour savoir par quoi commencer
et si ça te fait plaisir de m'insulter, j'aurais au moins servi à égayer ta journée



Citation
ulyana a écrit:
Encore la pour être défaitiste ... décidément
J espère un jour te lire sans que ca soit pour descendre les espoirs des autres
"Ca ne sert strictement à rien..."

Il peut y avoir des associations qui peuvent l aider en Europe pour la chimio qui est très chère en attente a greffe.
Amirene l oiseau noir...
a
5 février 2017 12:15
dans ce cas, il faut être clair dans ta demande
tu écris que tu veux collecter de l'argent pour envoyer le petit en europe
je t'assure qu'il serait plus utile de tout faire pour inciter les gens à devenir donneurs de moelle
une fois le donneur trouvé, des associations pourront aider la famille et financer le voyage et l'opération
j'avais une copine dont le neveu a connu la même maladie il y a une dizaine d'années et le plus difficile est d'inciter les gens à se porter donneur potentiel, même des membres de leur famille avaient refusé d'effectuer les tests

je ne sais pas si les parents du petits et les frères et sœurs ont été testés mais si ce n'est pas le cas, il faut que ce soit fait d'urgence
et si aucun n'est compatible, il faudrait tester les oncles, tantes, cousins, etc
une simple prise de sang suffit dans un premier temps pour déterminer la compatibilité

Citation
mehdiBarkaoui a écrit:
En attendant moi je ne baisse pas les bras et essai de les aider financièrement.
Un donneur ils en trouveront un inshallah .
Pour le moment les séances de chimiothérapie leur coûte extrêmement chère et les parents se sont endetté donc ils faut absolument les aider .
Entre musulmans nous sommes frères non ?
Laisserons nous un petit frère mourir sans l'aider ?


"Celui qui sauve un seul homme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité tout entière"

(Coran 5.32)
5 février 2017 12:23
Il n'a qu'un frère qui a été testé et c'est négatif . Mais en plus de ça il a un chromosome qui n'est pas normal (franchement je ne serai pas expliquer clairement) donc le traitement n'est pas optimal à cause de se chromosome.

Sur facebook j'ai contacter quelques association et aucune ne m'a répondu , même pas ils ont partagé le lien pour la cagnotte . J'ai eu plus de réponse ici en 1 jour que sur facebook en 3 semaines .

Je sais qu'il y a plein d'escrocs sur le net mais là wallah , allah m'en est témoin , je fais ça vraiment pour les aider financièrement .
5 février 2017 12:26
T insulter???!!! Lol
On a pas la même définition des insultes toi et moi!!!
Tu vois toujours les choses négatives en premier.
Et je serai pas étonnée de savoir que je suis pas la première personne a te le dire
Tu te trompes! Mes journées sont egayees par des oiseaux colorés pas par des oiseaux noirs!

Citation
amirene a écrit:
ce n'est pas du défaitisme, c'est la réalité
il faut faire les choses dans l'ordre, à savoir trouver le donneur avant d'aller en europe pour faire cette greffe
à mon sens, il est plus utile de donner les bonnes informations pour savoir par quoi commencer
et si ça te fait plaisir de m'insulter, j'aurais au moins servi à égayer ta journée
a
5 février 2017 12:35
bien si, tu es la première à me le dire
ce que tu appelles négatives, j'appelle ça réalistes
j'ai l'esprit pratique et ça sonne peut-être froid à l'écrit mais il n'en reste pas moins que dans la situation que nous décrit le posteur, il vaut mieux ne pas perdre de temps à collecter de l'argent qui ne servira pas à sauver ce petit si un donneur n'est pas trouvé
j'écris seulement que l'énergie devrait être portée ailleurs mais le problème est qu'on croit toujours à tort que l'argent est la clé de tout

Citation
ulyana a écrit:
T insulter???!!! Lol
On a pas la même définition des insultes toi et moi!!!
Tu vois toujours les choses négatives en premier.
Et je serai pas étonnée de savoir que je suis pas la première personne a te le dire
Tu te trompes! Mes journées sont egayees par des oiseaux colorés pas par des oiseaux noirs!
5 février 2017 12:40
Merci ma soeur pour les infos
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam mon frère

C'est très louable de ta part ce que tu fais pour cet enfant.

Je sais pas si ça peut t'aider mais je te donne le lien d'associations humanitaire qui cible son action sur le soins des malades.

Meme si elles ne peuvent pas t'aider concrétement, elles pourront surement t'orienter vers des solutions pour sauver Oussama grace à leurs expériences et leurs réseaux.

Il y a l'association ZIARA : [associationziara.com]

Et l'association La chaine de l'Espoir qui accueil des malades (bcps d'enfants) issu des pays pauvres surtout d'Afrique pour qu'ils se soignent en France :

[www.chainedelespoir.org]

J'espere que ça pourra t'aider inchAllah
5 février 2017 13:02
Heu si j'ai fait ce post c'est pour demander de l'aide et non pas pour que vous vous embrouillez dessus .

Merci pour vos réponses mais s'il vous plaît , pas d'embrouilles.

Pensons islam pensons musulman .
Rien d'impossible tant qu'allah n'a rien décidé
a
5 février 2017 14:29
je sais que tu n'es pas un escroc
tu as été transparent sur ton identité et celle du petit

il faut que ton épouse et toutes les personnes de sa famille se fasse tester et s'inscrivent sur le registre des donneurs
c'est très difficile de trouver un donneur, je t'assure que c'est bien plus difficile que de trouver de l'argent

pour facebook, je t'avoue que je ne sais pas comment ça fonctionne mais j'imagine que ces associations sont submergées de demandes
c'est pourquoi si vous trouvez le donneur, je pense qu'elles seront plus enclines à répondre à vos sollicitations car le plus compliqué aura été fait

en théorie, de ce que j'en sais, le registre des donneurs peut être partagé à l'international mais je serais toi, j'irais quand même contacter l'agence de biomédecine pour savoir comment ça fonctionne réellement et me renseignerais si une recherche pour le petit peut être effectuée

Citation
mehdiBarkaoui a écrit:
Il n'a qu'un frère qui a été testé et c'est négatif . Mais en plus de ça il a un chromosome qui n'est pas normal (franchement je ne serai pas expliquer clairement) donc le traitement n'est pas optimal à cause de se chromosome.

Sur facebook j'ai contacter quelques association et aucune ne m'a répondu , même pas ils ont partagé le lien pour la cagnotte . J'ai eu plus de réponse ici en 1 jour que sur facebook en 3 semaines .

Je sais qu'il y a plein d'escrocs sur le net mais là wallah , allah m'en est témoin , je fais ça vraiment pour les aider financièrement .
5 février 2017 14:53
Et bien ses parents sont endettés et la chimio coûte très cher
Donc l argent ne sera pas la clé de tout Mais devrait l aider lui et sa famille
Les dettes viennent ajouter aux soucis

L animateur Arthur a fait un appel de moelle pour son cousin via instagram
1500personnes testees en 1journee sois disant...
Chacun fait avec ses moyens

Appel aux dons dans les mosquées fonctionnent.
Les gens ont besoin de savoir à qui elles donnent et que c est pas une arnaque.
Elles ont confiance en leur imam et vont donner.
Sur Internet en Espagne un couple a détourné l argent pour leur fille malade donné par des internautes en villa et voiture de luxe...




Citation
amirene a écrit:
bien si, tu es la première à me le dire
ce que tu appelles négatives, j'appelle ça réalistes
j'ai l'esprit pratique et ça sonne peut-être froid à l'écrit mais il n'en reste pas moins que dans la situation que nous décrit le posteur, il vaut mieux ne pas perdre de temps à collecter de l'argent qui ne servira pas à sauver ce petit si un donneur n'est pas trouvé
j'écris seulement que l'énergie devrait être portée ailleurs mais le problème est qu'on croit toujours à tort que l'argent est la clé de tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook