Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Emir al mouminine Mohamed VI autorise la consommation d’alcool
h
21 août 2011 19:00
le titre a ete choisi par le journaliste et non pas par le posteur
assalam o alykoum
21 août 2011 19:13
Citation
habiiib75 a écrit:
le titre a ete choisi par le journaliste et non pas par le posteur
Salam

Et alors !!!! celui qui l'a mit sur yabi lui il est d'ou ? grinning smiley
h
21 août 2011 19:14
Citation
sheera a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
le titre a ete choisi par le journaliste et non pas par le posteur
Salam

Et alors !!!! celui qui l'a mit sur yabi lui il est d'ou ? grinning smiley

ça veut rien dire .... je poste des articles sur le maroc, la france, l'algerie etc ... je me donne ce droit
assalam o alykoum
21 août 2011 19:15
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
le titre a ete choisi par le journaliste et non pas par le posteur
Salam

Et alors !!!! celui qui l'a mit sur yabi lui il est d'ou ? grinning smiley

ça veut rien dire .... je poste des articles sur le maroc, la france, l'algerie etc ... je me donne ce droit

Et nous donne nous le droit de dire ce que l'on pense aussi grinning smiley

PS: j'allais oublié Bsaha ftorek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/11 19:16 par sheera.
h
21 août 2011 19:19
bsehha ftorek ou sahhit ftork? Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/11 19:20 par habiiib75.
assalam o alykoum
21 août 2011 19:22
Citation
habiiib75 a écrit:
le titre a ete choisi par le journaliste et non pas par le posteur

Tu te fais l'avocat du diable ?

Apporter des cochonneries sur un forum respectable ,cautionner ce genre d'agissement , c'est devenir leur allié , et ça sort du cadre du débat, ou de l'information !
Alors , si tu cautionne toi aussi ce genre d'agissement venant de ceux qui nous enmer.... avec le sahara et les frontières , c'est bien naïf de ta part mon ami .
h
21 août 2011 19:25
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
le titre a ete choisi par le journaliste et non pas par le posteur

Tu te fais l'avocat du diable ?

Apporter des cochonneries sur un forum respectable ,cautionner ce genre d'agissement , c'est devenir leur allié , et ça sort du cadre du débat, ou de l'information !
Alors , si tu cautionne toi aussi ce genre d'agissement venant de ceux qui nous enmer.... avec le sahara et les frontières , c'est bien naïf de ta part mon ami .

je sais faire la part des choses, je tombe pas dans le meme piege a chaque fois, et ce probleme du sahara, on en a vraiment marre ... ça nous coute trop cher, en argent et en diplomatie ..

ici le sujet est l'alcool et cette autorisation déguisée ... une façon de contourner la loi existante sans trop faire du bruit ..
assalam o alykoum
A
21 août 2011 19:27
Citation
sheera a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Le titre a mal été choisi.

En algérie ce n'est pas mieux, il y a même des usines qui en fabriquent !!! Il parait même que boutef autorise l'importation de l'alcool en algérie...
Salam

Tu sais le titre a été choisi par une personne qui Aime le Maroc
Sinon comment expliqué cet acharnement à vouloir amélioré a tout prix notre Pays plutot que le sien grinning smiley
Et ne pas appliqué cet adage "charité bien ordonné commence par soi meme "

Salam

Je ne sais pas qui l'a choisi mais une chose est sûre c'est qu'il n'a rien à voir avec le texte.

Je dirais aussi qu'il faut commencer de balayer devant sa porte avant de s'occuper de celle de son voisin...
Sourate 82
i
21 août 2011 19:32
Salam pourquoi on me parle de l algerie? la on parle d alcool une chose interdit en islam pourquoi toujours voire du nationalisme?parlons du point de vue religieu

un algerien doit se taire sur le maroc? et un marocain doit se taire sur l algerie alors? t es musulman tu dit ce qui se passe
ou j ai dit que l algerie etait bien? le president est bouteflika y a la democratie je n oublie pas l histoire ou y a eu des emprisonement en 1992

mais ne jouer pas sur la defensesive la on parle d une personne que les marocains aime alors que il fait des choses grave en islam arretons le nationalisme et parlons islam je suis algerien et pourtant je le dis bouteflika je l aime pas parceque ma religion passe avant le nationalisme

pourquoi toujours voir un rapport en le fait que je sois algerien et les articles sur le maroc?je suis le 1er a etre critique sur mon pays par rapport aux gens d en haut

et en haut quand on me dit que je fait expres de emttre des verset ou des hadith pour apres attaquer le maroc
je suis ici depuis bien lomptemps combien j ai fait de post sur le maroc? au total 4 a ma conaissance
j ai fait tout ses post que j ai toujours fait juste pour faire 4 post a la fin?

pour ceux qui esaye de me faire voir de mauvaise intention en disant que je met des hadtih et verset et apres expres attaquer le maroc pouver vous fouiller dans mon coeur? deviner mes intentions?

la je met un post sur le maroc sa concerne le roi on me dit"ouai l algerie si et sa" l algeeie j ai jamais dit que c etait un pays parfait loin de la je l ai expliquer en haut mais arreter votre nationalisme sa devrait plus vous choquer que l alcool est autoriser en tant que musulman au lieu de defendre ses gens la
21 août 2011 19:33
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
le titre a ete choisi par le journaliste et non pas par le posteur

Tu te fais l'avocat du diable ?

Apporter des cochonneries sur un forum respectable ,cautionner ce genre d'agissement , c'est devenir leur allié , et ça sort du cadre du débat, ou de l'information !
Alors , si tu cautionne toi aussi ce genre d'agissement venant de ceux qui nous enmer.... avec le sahara et les frontières , c'est bien naïf de ta part mon ami .

je sais faire la part des choses, je tombe pas dans le meme piege a chaque fois, et ce probleme du sahara, on en a vraiment marre ... ça nous coute trop cher, en argent et en diplomatie ..

ici le sujet est l'alcool et cette autorisation déguisée ... une façon de contourner la loi existante sans trop faire du bruit ..


Il faut voir les intentions dans la globalité , pas que vis a vis du halal ou haram .
Au Maroc , il y a des victimes de la route , à cause de l'alcool , on va pas laisser ces conducteurs irresponsable ou malades faire de nos frères et sœurs des victimes ? La loi sur l'interdiction de l'alcool dans le code pénal existe et n'est pas effacée , mais comme il existe des victimes sur la route , on introduit une au code de la route , basta !
NE VOYEZ PAS LE MAL PARTOUT !
h
21 août 2011 19:37
une mesurette reglera le probleme???

il suffit d'appliquer la loi existante, pas besoin de rechanger le code de la route .... il suffit de durcir le ton et non pas de créer une marge de tolerance ...

enfin bref ... ça fait un bail que le maroc va mal, tres tres mal ... et ça nous enerve .. et puis on se dit, tant pis .. chaque pour sa guuule
assalam o alykoum
21 août 2011 19:45
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam pourquoi on me parle de l algerie? la on parle d alcool une chose interdit en islam pourquoi toujours voire du nationalisme?parlons du point de vue religieu

un algerien doit se taire sur le maroc? et un marocain doit se taire sur l algerie alors? t es musulman tu dit ce qui se passe
ou j ai dit que l algerie etait bien? le president est bouteflika y a la democratie je n oublie pas l histoire ou y a eu des emprisonement en 1992

mais ne jouer pas sur la defensesive la on parle d une personne que les marocains aime alors que il fait des choses grave en islam arretons le nationalisme et parlons islam je suis algerien et pourtant je le dis bouteflika je l aime pas parceque ma religion passe avant le nationalisme

pourquoi toujours voir un rapport en le fait que je sois algerien et les articles sur le maroc?je suis le 1er a etre critique sur mon pays par rapport aux gens d en haut

et en haut quand on me dit que je fait expres de emttre des verset ou des hadith pour apres attaquer le maroc
je suis ici depuis bien lomptemps combien j ai fait de post sur le maroc? au total 4 a ma conaissance
j ai fait tout ses post que j ai toujours fait juste pour faire 4 post a la fin?

pour ceux qui esaye de me faire voir de mauvaise intention en disant que je met des hadtih et verset et apres expres attaquer le maroc pouver vous fouiller dans mon coeur? deviner mes intentions?

la je met un post sur le maroc sa concerne le roi on me dit"ouai l algerie si et sa" l algeeie j ai jamais dit que c etait un pays parfait loin de la je l ai expliquer en haut mais arreter votre nationalisme sa devrait plus vous choquer que l alcool est autoriser en tant que musulman au lieu de defendre ses gens la


IL existe des Marocains , bien plus concernés que toi par le sujet . Laisses leur le soin de le faire et occupe toi des affaires Algériennes , si tu es tellement touché par ce qui se passe dans le monde musulman , commence par les tiens ouvre des postes dénonçant ton Algérie et alimente le débat en notre compagnie .

Vous arrêtez pas de vous mêler de ce qui ne vous ne regarde pas , vous le faites pour le sahara et vous continuez à le faire ici , profitez de l'hospitalité Marocaine .
q
21 août 2011 19:51
Le code de la route concerne les Marocains .L islam concerne tous les Musulmans ,mais à condition que ces musulmans soient juste, et ne cherchent pas la nuisance à leurs voisin injustement , de plus ils viennent nous baratiner et nous faire la morale sur ce qui est haram et ce qui est hallal .

Causer des ennuis à son voisin c est aussi Haram dans l islam .
21 août 2011 19:52
Citation
habiiib75 a écrit:
une mesurette reglera le probleme???

il suffit d'appliquer la loi existante, pas besoin de rechanger le code de la route .... il suffit de durcir le ton et non pas de créer une marge de tolerance ...

enfin bref ... ça fait un bail que le maroc va mal, tres tres mal ... et ça nous enerve .. et puis on se dit, tant pis .. chaque pour sa guuule

Le code de la route et le code pénale ne fusionne pas . ils se complètent.
Et puis , tout les Marocains ne sont pas MUSULMANS.

Tu es un pessimiste habib ,Le Maroc ne va pas si mal que ça smiling smiley, vu par les yeux extrémistes musulmans , oui le maroc est en décadence , mais par les yeux des modérés il est en phase ascendante avec une toute petite pente smiling smiley.

Aller , bsahet ftourkoum .
K
21 août 2011 20:04
Pourquoi mêler toujours la religion dans ce genre d'affaires !!!

Cette mesure va se généraliser dans tous nos pays (y compris chez nos voisins) vous allez voir, je trouve cette mesure juste et qui relève de la prévention ce qui me préoccupe le plus c'est son application sur le terrain et l'efficacité des contrôles, mais ca c'est un autre débat.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
L
21 août 2011 20:22
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Le titre a mal été choisi.

En algérie ce n'est pas mieux, il y a même des usines qui en fabriquent !!! Il parait même que boutef autorise l'importation de l'alcool en algérie...

Après son départ un ancien président Al. avait ouvert un bar à Bruxelles en face de la gare centrale, et qui avait fait faillite.

Bouteflica offre souvent des bouteilles de vin aux autres chefs d’états

[www.yabiladi.com]
i
21 août 2011 20:48
deja le titre a ete choisi par le site j ai repris je me suis pas caser la tete a refaire un nouveau titre
mais si je l ai mis c est parceque je l approuve je vais expliquer pourquoi

le Roi se présente en tant qu’ Emir Al Mouminine, Commandeur des Croyants, et dans le pays l alcool est autoriser une chose interdit en islam y a un probleme quelque part non?

et arreter avec "occuper vous de votre pays et nous de notre" on est des musulmans avant d etre algerien marocain ou noir ou chinois chacun est libre de parler du pays qu il veut surtout quand sa concerne l islam

le nationalisme defendre le roi y a des limites quand meme surtout pour ceux qui font la priere vous dever vous desavouer de ses chose la au moins par le coeur et arreter de defendre ses gens la

moi je suis algerien et pourtant je ne vais pas defendre bouteflika alors qu il y a une democratie en algerie parceque ma religiion passe avant tout ce nationalisme
21 août 2011 21:06
Bonjour,

Merci de ne pas détourner le sujet avec un nième débat Maroc-Algérie et merci également d'éviter les attaques personnelles.
"Marocainement vôtre" L'admin
i
21 août 2011 21:20
par rapport a ceux qui parle de l algerie tres bien ouvrer des post (meme si vous le faites deja) ouvrer des post pour denoncer des chose sur l algerie

mais la on parle d un tout autre sujet alcool maroc roi alors ne devier pas du sujet svp merci a l admin
s
21 août 2011 22:15
qui vient faire l'apprenti en islam apprenti en politique avec un titre de Amir Almoumininie ?
le maroc est un pays démocratique où la liberté de consommer est libre tout individu se rends au maroc ne sera pas frappé par telle ou telle interdiction un religieux de bonne foi s'en moque si un tel ou tel il boit ou pas chacun sa confession
quant je vois certain apprenti sorcier qui passe leur temps à chercher un sujet pour faire de copier coller sur les marocains et leur dirigeants oubliant que chez eux ils n'osent même pas demander des comptes où est passé la fortune de l’Algérie 265 MD de dollar citation d'Aljazeera) pendant que les filles devant les consulats occidentaux se forment dès 4 h du mat pour demande de visa à des milliers de jeunes Algériens
tous ces jeunses algériens peuvent vivre sans travailler grâce à la recette de gaz et pétrole mais les généraux et leur président à vie s'en chargent pour les dispatcher équitablement
et le voilà oubliant cette information ,il saute pour citer le nom d'AMIR Almouminine en poste actualité marocaine
au moins Amir Almouminin ne cache rien ce n'est pas comme son président qui fait la prière que pour les événements
et après on vient dire pourquoi les frères marocains critiquent leur frère algériens chaque citoyen aime sa patrie et ses concitoyens
alors les hypocrites merci balayer devants vos portes avant
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook