Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc: Eldorado?
S
21 février 2008 20:19
Si on vous proposait:
- de vous installer au Maroc
- d'y avoir des responsabilités
- un salaire plus qu'honorable pour le Maroc
- vos parents et frères et soeurs vivant en France

Vous accepteriez:
- avec beaucoup de peur?
- avec beaucoup d'enthousiasme, chouette une nouvellel vie commence!
- alors là hors de question, le Maroc la mentalité trop pourrie!

J'aimerai beaucoup avoir vos avis sur ce sujet, y a t il des personnes nées et ayant vécu en france qui ont franchi le cap d'une expatriation vers la terre de ses ancêtres? Quels ont été leurs difficultés? Leurs bonnes surprises? La mentalité est elle vraiment si difficile à vivre au quotidien?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/08 20:21 par Savane.
p
21 février 2008 20:31
salam

si la proposition remplit ces conditions, je partirais avec enthousiasme bien surClapClap

une "nouvelle" vie, je me lance!

(pour les guillemets: je ne suis mm pas sure que ce qualificatif soit approprié.. c'est peut-etre ce que je vis là qui est une nouvelle vie... et ce dont tu parles se rapprocherait plus de ce à quoi je me serais cru destinée..)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
21 février 2008 20:39
Merci Petit Chat pour ton message, toujours là quand on a besoin de toi winking smiley. Donc tu penses que vivre au Maroc ne serait pas une "nouvelle"vie pour toi? Moi personnellement même si j'y vais régulièrement, je sens que beaucoup de choses m'échappent, et que je n'arrive pas à me faire une idée du Maroc tel qu'il est réellement, j'ai surtout l'impression de construire ma conception du Maroc avec beaucoup de préjugés qu'ils soient négatifs ou positifs...
i
21 février 2008 20:52
Citation
Savane a écrit:
Si on vous proposait:
- de vous installer au Maroc
- d'y avoir des responsabilités
- un salaire plus qu'honorable pour le Maroc
- vos parents et frères et soeurs vivant en France

Vous accepteriez:
- avec beaucoup de peur?
- avec beaucoup d'enthousiasme, chouette une nouvellel vie commence!
- alors là hors de question, le Maroc la mentalité trop pourrie!

J'aimerai beaucoup avoir vos avis sur ce sujet, y a t il des personnes nées et ayant vécu en france qui ont franchi le cap d'une expatriation vers la terre de ses ancêtres? Quels ont été leurs difficultés? Leurs bonnes surprises? La mentalité est elle vraiment si difficile à vivre au quotidien?
si on me donne un bon salaire j'irai meme en birmanie.
quand tu a du fric dans le tiers-monde tu a l'assurance d'avoir une vie meilleure qu'en france.
S
21 février 2008 21:00
Ib_lys le salaire ne fait pas tout non?
y
22 février 2008 10:06
salam,


je suis né en france et si j'ai une proposition telle que tu l'as decrite je court direecccccttttt!!!!


en plus cela ferait plaisir a ma femme.
p
22 février 2008 10:47
salam

j 'accepterais avec bcp de peur...faudrait que je m'adapte ( parce que la mentalité , il faut l'admettre n'est pas la même , je ne parle pas de mentalité archaïque ou quoi , je pense qu'il y a bcp de différences)
et que je m'impose en tant que femme aussi !

Faut être patient avec les arabes et j'aime pas trop me prendre la tête pour un oui ou un non , c pas mon fort même si je suis marocaine grinning smiley
24 février 2008 13:06
bof... le Maroc commence à ressembler à Paris.

les flics sont moins corruptibles... il y'a des radars auto... les enbouteillages sont trés fréquent, car n'importe quel tête de Marocain au Maroc peut se payer une voiture, même s'il doit s'endetter toute sa vie...

la pollution... les prix qui augmentent, la publicité partout, tout le monde fait crédit pour acheter des trucs débiles... on s'habille avec des "marques" hors de prix, de fabrication étrangére...

bref... moi, je pense que le Maroc sera comme Paris trés bientot... mais en moins riche...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook