Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Durée séjour maximum pour un étranger non résidant
j
16 février 2012 11:37
Bonjour a tous

J'ai l'intention de passer une partie de l'année au maroc, dans un premier temps je ne vais pas demander le statut de résident

La question que je me pose est la suivante: La durée d'un séjour est de 3 mois (maxi 6 sur demande) mais c'est 3 mois maxi par année civile ou alors c'est 3 mois après le passage a la douane.

C'est a dire est ce que je peux faire plusieurs séjours de 3 mois au maroc, si je reviens entre chaque séjour en france???

J'espère avoir été clair whistling smiley

Merci a tous par avance

jean marc
d
19 février 2012 20:17
Réponse = 3 mois continu et/ou 6 mois par an

à savoir : afin de conserver un certain nombre de droits en france, il n'est pas possible de s'absenter + de 6 mois par an
exemple (prestations sociales, maintien en france du domicile fiscal, etc...)
20 février 2012 05:41
90 jours dans un plafond de 6 mois par annèe.
E
23 janvier 2015 21:33
Daniel

Aucune réponse n'est TRES CLAIRE en ce qui concerne la durée des séjours au Maroc.

Qu'est-ce que veut dire par an? Du 1er /01au 31/12 ou de la date d'arrivée jusqu'à un an après?

Si j'arrive le 7/12/2014 par exemple je dois repartir le 7/03/2015 au plus tard.

Combien de temps me restera-t-il pour le reste de 2015?

A qui s'adresser pour le connaitre exactement?

Cordialement

Daniel
24 janvier 2015 09:24
Bonjour
C'est une mauvaise interprétation
La durée maxi est de six mois par année civile (1 janvier au 31 décembre)
Mais en pratique c'est , trois mois ! renouvelable une seule fois
Et depuis 2014 le renouvellement et de moins en moins accorder
Pour répondre à ta question ,il ne restera rien pour 2015 car ce n'est plus la même année , les compteurs sont remis à zéro le 20 décembre
Pour rester au delà de trois mois l'idéal est de faire une demande de carte de séjour (c'est assez simple)
Un bon forum pour ce genre de renseignement ICI
Cordialement
l
14 avril 2015 16:22
Bonjour
Je possède un pied à terre au Maroc sans carte de résident je peux venir deux fois 90 jours avec un maximum de 180 jours
Puis je sans problème effectuer les séjours suivant
29/10/2015 au 22/01/2016
puis 02/03/2016 au 29/05/2016
puis enfin 29/10/2016 au 22/01/2017
soit 175 jours sur l'année 2016 chaque séjour ne dépassant pas les 90 jours et reveler ses séjours selon un calendrier à peu près identique.
J'espère avoir été assez clair et vous remercie de votre réponse ,éventuellement me donner les organismes auprès desquels je peux me renseigner
Merci
15 avril 2015 02:34
Bonjour
Attention ,il est faux de calculer deux fois trois mois !
les prolongations ne sont pas un droit, uniquement une faveur et qui est de moins en moins accorder. voir pas du tout pour certaine villes
Le séjour maxi (avec une prolongation) ne peu excéder six mois par année
La carte de résident n'est pas compliquer a obtenir ! je pense que c'est la solution la plus simple
Cordialement
Voir ICI
 
Facebook