Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Maroc se dote des satellites d'observation et défense
s
13 avril 2016 22:02
bonsoir
le Maroc va se doter des satellites d'observations et de défense du territoire
ainsi il sera équipé de cette technologie avancée pour surveiller les frontières .
le Maroc mettre ses pieds dans le club des pays dotés des satellites d'observation et de défense nationale
[www.hespress.com]
je hais l'hypocrisie
G
13 avril 2016 22:05
C'est pour quand ? ou c'est dejà acter . Je pense que le maroc a d'autres soucis que de se livrer à avoir des gadgets .
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
le Maroc va se doter des satellites d'observations et de défense du territoire
ainsi il sera équipé de cette technologie avancée pour surveiller les frontières .
le Maroc mettre ses pieds dans le club des pays dotés des satellites d'observation et de défense nationale
[www.hespress.com]
s
13 avril 2016 22:17
bonsoir
le Maroc a beaucoup des zones sensibles
1) l'océan Atlantique
2) et le détroit de Gibraltar
ces 2 zones et vu le danger potentiel qu'il représentent , il s'est vu dans l'obligation de rentrer dans le club de cette technologie avancée de défense et d'observation
je hais l'hypocrisie
U
13 avril 2016 23:14
satellites d'observations et de défense du territoire
et
satellites d'observations et de défense du territoire

Chaque satellite a des tas d'usages pour lesquels il est très utile de pouvoir observer depuis le dessus.

Par exemple, pour faire l'état des lieux au sujet
- de la déforestation catastrophique qui se déroute au Maroc et
- du surpâturage ( par les ovins et les caprins ), yc le pâturage sauvage (une des raisons de la déforestation)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
13 avril 2016 23:35
Qui peut me dire quel autres pays arabe en est doté, pour voir où on se situe par rapport aux autres dans ce domaine là ?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
i
14 avril 2016 00:16
.


[www.latribune.fr]



.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est pour quand ? ou c'est dejà acter . Je pense que le maroc a d'autres soucis que de se livrer à avoir des gadgets .
d
14 avril 2016 10:56
Moi je dis merci à nos freres en israel.


Citation
sakki a écrit:
bonsoir
le Maroc va se doter des satellites d'observations et de défense du territoire
ainsi il sera équipé de cette technologie avancée pour surveiller les frontières .
le Maroc mettre ses pieds dans le club des pays dotés des satellites d'observation et de défense nationale
[www.hespress.com]
15 avril 2016 17:43
Salam smiling smiley je pense que le Maroc a déjà et depuis longtemps ce genre de satellites !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
15 avril 2016 19:00
.


Avec ces satellites on peut lire une plaque d'immatriculation d'un véhicule.

Parait il que ces joyaux technologues sont faits pour voir ce que nos voisins mettent dans l'assiette à midi.

Qu'est ce qu'il sont curieux ces marocains ! grinning smiley


.
i
15 avril 2016 19:06
.


Si si.....il existe des pays arabes qui ont ce système de surveillance
Ils ont des F9ihs qui ont fait les études du 3ilme damiati. Ils lisent les traits de la main, il voient même la. couleur du string de la voisine. Encore plus performants que les satellites.



.

Citation
ArabeStrai a écrit:
Qui peut me dire quel autres pays arabe en est doté, pour voir où on se situe par rapport aux autres dans ce domaine là ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/16 19:08 par imtiyaz.
16 avril 2016 08:50
.
9lil lli ya3raf lik Ddamiati lol
.


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Si si.....il existe des pays arabes qui ont ce système de surveillance
Ils ont des F9ihs qui ont fait les études du 3ilme damiati. Ils lisent les traits de la main, il voient même la. couleur du string de la voisine. Encore plus performants que les satellites.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/16 12:35 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
i
16 avril 2016 10:02
.

Il n'y a pas que les satellites.

le Maroc est premier en Afrique en.......[www.lemag.ma]



..
16 avril 2016 10:28
L'article n'affirme rien. Il n'y a aucune déclaration officielle du gouvernement marocain.
i
16 avril 2016 10:34
.

Déclaration de quoi ?
L'armée marocaine est la plus discrete du monde


.
Citation
bouloulou4 a écrit:
L'article n'affirme rien. Il n'y a aucune déclaration officielle du gouvernement marocain.
16 avril 2016 12:12
Si c'est la plus discrète du monde, quelles sont les sources?
i
16 avril 2016 12:47
.


les souces :

Sidi Hrazem - Sidi Ali - Oulmes - Aîn Ifrane - Aîn Soltane - Aîn Hamra dans le Rif

Ce n'est pas les sources qui manquent au Maroc, tu ne risques pas de crever de soif.



..
Citation
bouloulou4 a écrit:
Si c'est la plus discrète du monde, quelles sont les sources?
K
16 avril 2016 13:19
Salam,

Article écrit par un stagiaire, de toute façon ce genre d'équipement restera sous le contrôle de ses fabricants et n'observera que ce qu'on lui a dit d'observer, il ne faut pas s'attendre à voir le Maroc dans ce cercle "très fermé"...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
i
16 avril 2016 18:06
.


"L'article écrit par un stagiaire" ohhhhhhhh il est bien informé le petit monsieur
En plus. Les fabricants de satellites t'ont informé sur la carence du matériel vendu.
Tu as beaucoup d'importance au niveau mondial m'ssiou



[www.jeuneafrique.com]


.
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Article écrit par un stagiaire, de toute façon ce genre d'équipement restera sous le contrôle de ses fabricants et n'observera que ce qu'on lui a dit d'observer, il ne faut pas s'attendre à voir le Maroc dans ce cercle "très fermé"...
v
16 avril 2016 18:10
ça commence a sentir le fennec par ici ptdr
16 avril 2016 22:45
ptdr grinning smiley

Sinon concernant l'article j'ai une question qui fabrique ces satellites?
Citation
imtiyaz a écrit:
.


les souces :

Sidi Hrazem - Sidi Ali - Oulmes - Aîn Ifrane - Aîn Soltane - Aîn Hamra dans le Rif

Ce n'est pas les sources qui manquent au Maroc, tu ne risques pas de crever de soif.



..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook