Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Maroc divisé par TF1
a
30 mars 2005 19:25
Cette fois ci j’en avais vraiment marre de voir la carte du Maroc réduite et divisée en 2

C’est du n’importe quoi surtout quand ça vient d’un média français comme TF1

Je leur ai envoyé un petit mail

Je vous tiendrai au courant de leur réponse par la suite

Voici le contenu de mon mail





vous avez diffusé hier, le 29/03/2005, au journal de 20h00, un documentaire sur l’accident de l’autocar survenu au Maroc, malheureux accident qui a fait jusqu’à maintenant 8 morts et une dizaine de blessées !


Cependant, une image a attiré mon intention


Je parle de la carte du Maroc. Je voulais savoir le nom de cet état qui se situe géographiquement entre le Maroc et la Mauritanie ou entre l’Algérie et la Mauritanie.


A ce que je sache, (excusez ma culture très limitée), il s’agit du Sahara occidental.


Le Sahara occidental, est depuis toujours sous souveraineté marocaine, sauf pendant la période de la colonisation espagnole. Or il s’avère que la colonisation espagnole est depuis très longtemps terminée, depuis 1975. (Etes vous au courant)


Mais que ce passe t il chez TF1, ne sont ils pas encore au courant ?


Leurs cartes géographiques n’ont pas encore été mises à jour ?


A ces 2 questions, il n’y a que 2 hypothèses (en attendant la réponse de chez VOUS)


Soit les journalistes de TF1 n’ont pas assez de temps pour modifier leurs cartes sur ordinateur, et du coup se permettent d’intoxiquer l’info qu’ils diffusent


Soit elle participe à encourager ce courant énergumène, terroriste et farfelu qui porte le pseudo nom du Polisario


Dommage, j’aimais bien PPD !


Merci de m’avoir convaincu d’aller voir mon journal télévisé ailleurs !



Sincères salutations









h
30 mars 2005 19:27
b
30 mars 2005 20:15
Oui ça m'a aussi choqué, je l'ai vu aujourd'hui, mais j'ai ma petite idée la dessus
T
30 mars 2005 20:43
J'ai vu pire que ça !
Il y a un an j'ai cherché sur internet un ATLAS GEOGRAPHIQUE mondial téléchargeable. J'en ai trouvé plusieurs versions. L'une d'elle, venant d'un site SUISSE a fini par me séduire. Mais en la décortiquant en ligne, j'ai cherché le nom du Maroc. A ma grosse surprise j'ai trouvé la vieille carte de 1974. Pire que ça j'ai trouvé un nouvel Etat dans la carte mondiale :

Nom : La République Démocratique Sahraoui Populaire
Carte : Ancien Sahara Occidental
Capitale : Laayoune
Monnaie : Le dirham
Drapeau : (ressemblant à celui de la Jordanie)

ALORS là mes amis je suis tombé KO !

Mieux encore : le paradox !!!
J'ai cherché dans cet Atlas le nom de PALESTINE (ce qui me semblait logique, au moins la Palestine elle est reconnue par les USA et les grandes nations) mais je n'est rien trouvé !

Si j'ai un peu de chance, je vais chercher de nouveau ce site et son auteur suisse et le diffuserais ultérieurement...
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
a
30 mars 2005 20:58
Trojan_Horse a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai vu pire que ça !
> Il y a un an j'ai cherché sur internet un ATLAS
> GEOGRAPHIQUE mondial téléchargeable. J'en ai
> trouvé plusieurs versions. L'une d'elle, venant
> d'un site SUISSE a fini par me séduire. Mais en la
> décortiquant en ligne, j'ai cherché le nom du
> Maroc. A ma grosse surprise j'ai trouvé la vieille
> carte de 1974. Pire que ça j'ai trouvé un nouvel
> Etat dans la carte mondiale :
>
> Nom : La République Démocratique Sahraoui
> Populaire
> Carte : Ancien Sahara Occidental
> Capitale : Laayoune
> Monnaie : Le dirham
> Drapeau : (ressemblant à celui de la Jordanie)
>
> ALORS là mes amis je suis tombé KO !
>
> Mieux encore : le paradox !!!
> J'ai cherché dans cet Atlas le nom de PALESTINE
> (ce qui me semblait logique, au moins la Palestine
> elle est reconnue par les USA et les grandes
> nations) mais je n'est rien trouvé !
>
> Si j'ai un peu de chance, je vais chercher de
> nouveau ce site et son auteur suisse et le
> diffuserais ultérieurement...
>
> ==================
> == Trojan Horse ==
> ==================


et oui, je ne comprends rien à cela

mais venant de TF1, vis à vis du Maroc c'est de la provocation pure
T
30 mars 2005 20:58
OFFICIAL NAME:
Kingdom of Morocco

Geography
Area: 446,550 sq. km. (172,413 sq. mi.) slightly larger than California. (The disputed territory of Western Sahara comprises another 267,028 sq. km or 102,703 sq. mi.).
Major cities: Rabat (Capital), Casablanca, Marrakech, Fes, Tangier.
Terrain: Coastal plains, mountains, desert.
Climate: Mediterranean, more extreme in the interior.

The major issue in Morocco's foreign relations is its claim to Western Sahara. As a result of Algeria's continued support for the Polisario Front in the dispute over Western Sahara, relations between Morocco and Algeria have remained strained over the past several decades, although there continues to be high-level contact between the two countries.

Western Sahara
The issue of sovereignty over Western Sahara remains unresolved. The territory, a desert area bordering the Atlantic Ocean between Mauritania and Morocco, is contested by Morocco and the Polisario (an independence movement based in Tindouf, Algeria). Morocco's claim to sovereignty over the Western Sahara is based largely on an historical argument of traditional loyalty of the Sahrawi tribal leaders to the Moroccan sultan as spiritual leader and ruler. The Polisario claims to represent the aspirations of the Western Saharan inhabitants for independence. Algeria claims none of the territory for itself but maintains that Sahrawis should determine the territory's future status.

From 1904 until 1975, Spain occupied the entire territory, which is divided into a northern portion, the Saguia el Hamra, and a southern two-thirds, known as Rio de Oro. In 1969, the Polisario Front (Popular Front for the Liberation of the Saguia el Hamra and Rio de Oro) formed to combat the occupation of the territory. In November 1975, King Hassan mobilized 350,000 unarmed Moroccan citizens in what came to be known as the "Green March" into Western Sahara. The march was designed to both demonstrate and strengthen Moroccan claims to the territory. On November 14, Spain, Morocco, and Mauritania announced a tripartite agreement for an interim administration under which Spain agreed to share administrative authority with Morocco and Mauritania, leaving aside the question of sovereignty. With the establishment of a Moroccan and Mauritanian presence throughout the territory, however, Spain's role in the administration of the Western Sahara ceased altogether.

........
........
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
m
31 mars 2005 03:59
chapeau pour la remarque
quel patriotisme
je vous soutiens
a
31 mars 2005 04:50
adilobled

et si tu envoies une carte a TF1 avec la corse couvert par son drapeau national au lieu du drapeau francais ......
T
31 mars 2005 09:43
Tout est dit !

enfin preske, a rajouter que TF1 a toujours eu une mentalité pro ......
enfin voila koi, on s est compris
b
31 mars 2005 12:39
bonjour a tous
moi aussi sa me fait mal au coeur de voir mon pays divisé en 2
si on peut se regrouper et faire quelque chose pour que le MAROC na fasse qu'1 je suis là.
TF1 n'est pas la seul à montré la carte du maroc divisé en 2 france 2 , tv5 m6 et plein d 'autres encore , j'aimerais bien qu'on se regroupe pour faire un pétotion ou leur écrire car c 'est honteux.
voici mon email [email protected] pour m'éecrire
merci a tous
a
31 mars 2005 19:50
bilzarq a écrit:
-------------------------------------------------------
> mon email est
> bilzarq@y
> ;ah ;oo.fr
> j 'aimerais qu'on se rassemble pour ne plus jamais
> voir sa
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 31-03-05 12h46.


Bonjour

je me joins à toi pour la pétition pour TF1

je vais mettre un post sur le forum

voici l'adresse email de TF1 : [email protected]





T
31 mars 2005 20:18
Vous pouvez ajouter dans votre liste ces deux chaînes anti-marocaines :

(1) Al Mustaqillah
(2) Al Jazeera

désolé je n'est rien à voir avec la liberté de presse. Mais ces deux chaînes font tout pour ne traîter que la mauvaise face des sujets concernant le maroc (du moins selon mon opinion).
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
a
31 mars 2005 20:28
salam :

pas d'accord ,al jazeera montre ce que nos chaines n'ont pas les c..... de montrer,ça derrange le gouvernement ,tant mieux,et sa soutient la population,surtout les 800 milles familles qui vivent dans les bidons villes .
T
31 mars 2005 22:02
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam :
>
> pas d'accord ,al jazeera montre ce que nos chaines
> n'ont pas les c..... de montrer,ça derrange le
> gouvernement ,tant mieux,et sa soutient la
> population,surtout les 800 milles familles qui
> vivent dans les bidons villes .
>


Je comprends très bien votre réaction et elle est partagée par un certain nombre de personnes avec lesquels j'ai discuté au Maroc.

Mon problème avec Al Jazeera n'est pas sur les bidonvilles. 2M le fait aussi à un certain degré. J'encourage ce genre de reportages.

> al jazeera montre ce que nos chaines
> n'ont pas les c..... de montrer,ça derrange le
> gouvernement

J'aurais bien voul qu'Al Jazeera nous montre (non pas les bidonvilles, j'en doute à cause des petro-dollars) avec COURAGE les réalités du système politique interne du petit Emirat du Qatar !
Je ne me rappelle pas avoir vu une seule émission "Ittijah Moakiss" (par Fayçal Kacem) sur le fameux passage de pouvoir entre "le père et le fils" (le "saint esprit" sans doute ne le voulait pas).
Ceci est un point.
Deuxièment, Al Jazeera est une chaîne laxique, basée sur mélange d'idéologie nationaliste arabe et de pensées religieuses salafistes classiques (dont le poids est tès difficile à s'en débarasser).
J'ai amplement mesuré le poids médiocre de cette chaîne lorsque je l'ai vu émettre des vidéo-cassettes de criminels de l'humanité (qui se réfèrent à l'islam) tels que Ben Laden, Adhawahiri, Azzakaoui ... Non seulement, elle diffuse ces videos mais elles les accompagne de music douce et de discussions (parfois longues) d'"experts" comme s'il s'agissait de nouveaux messages de penssée à l'humanité.
Al Jazeera est bien connue pour être une chaîne qui "verse de l'huile sur le feu", grâce au jeu des images et du son, sur de évenements qui souvent n'ont pas l'ampleur qu'elle veut leur donner.
Je ne parle plus des images qui viennent de l'iraq et d'autres endroits..
Concernant le maroc, je retiens d'Ajazeera des émissions sur les camps de refugiés sahraoui en disant qu'ils se trouvent sur les terres sahraouis libérée ..
je retiens de Sami Hahad qu'il ai déclaré à un marocain dans une émission sur le problème d'immigration clandestine, devant un responsable espagnol en table:
"Vous autres marocains qui prétendez que Ceuta et Mellila sont marocaines ..."

Je retiens de fayçal Kacem qu'il ai invité Driss Basri dans une émission Maroco-Algérienne alors qu'il y avait des milliers d'autre choix plus logiques..

Je retiens d'Aljazzera aussi que c'est une chaîne qui offre un très grand espace à la culture Egypto-Syrienne.
...
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
H
31 mars 2005 22:26
Mais il me semble que toutes les chaines francaises font la même chose. PAs juste TF1 non ?
a
31 mars 2005 23:04
je respecte ton opinion ,mais devant une chaine americaine anti arabe anti islam, je parle de cnn bien sur ,fallait une chaine comme al jazeera ,fais la comparaison des medias entre la premiere guerre du golf et la deuxieme , et tu vas voir la differance ,j'oserai meme dire que cnn qui a fait gagner la guerre à l'autre connard de bush.
quand au passage des cassettes videos,tout simplement parceque tout le monde les envoit à aljazeera,mais ça n'empeche que tout les autres chaines s'empressent de
payer le droit de l'auteur pour passer les memes cassettes .la seule difference c'est que aljazeera a l'exclusivité ,et ça ça fait raler les autres .
quand à l'invitation de bassri,n'oubies pas que des medias algeriens espagnoles et françaises sont passés avant aljazeera .
et enfin ce qui concerne ceuta et le sahara,j'ai pas vu ces reportages ,mais si t'as des preuves ,aménes ,et on descutera aprés .
G
31 mars 2005 23:10
Ceuta est une ville espagnole qui se trouve en Afrique du Nord. D'ailleurs, les musulmans de cette ville n'ont jamais demandé ou exigé leur rattachement au Maroc.

Cette ville ne reviendra jamais au Maroc. Pour être honnête avec vous : forget.
a
31 mars 2005 23:14
la reponse c'etait pour torjan-horse,toi ,person ne t'as sonné ,occupes toi de ton ulcére et vas crever .
G
31 mars 2005 23:17
bffffffffffffff
a
31 mars 2005 23:35
[img]http://www.emotipad.com/newemoticons/Moonie.gif[/img]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook