Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc est devenu hors prix ! ! !
B
14 août 2007 13:53
salam momo,

de toute facon on peut pas generaliser, le fait d'aller au maroc une fois tout les deux ans ou bien 2 fois par an reste un choix personnel !!

une fois par ans est deja le minimum, mieux est 2 fois par an, mais ce n'est que mon avis personnel smiling smiley

pour la question de l'immobilier et le loyer etc ... la c'est une autre histoire, et aussi un choix personnel, en tout cas je vais pas me priver de mon conge pour economiser pour une maison No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/07 13:55 par lmeghrib.
s
14 août 2007 15:20
c est vrai que le maroc est devenu tres cher, et tu te fait arnaké tt le tps pour ma part en tout ka c est souvent le ka.chui vraiment une victime.a marrakech j ai pris un taxi pour une petite course le mec ma sorti 50 dh, ba je voulais pas me k.c la tete avec lui, jui é donné.
M
14 août 2007 15:22
mmm toi c clair tu dosi la sacré petite victime mdr en fait moi aussi je me prend pas la tete je donne et pusi voila

mais bon la prochaine fosi fo demander avant de monter
s
14 août 2007 15:28
oui c est vrai tu as raison mais j y pense pas tjs, j y pense meme jamais.
s
14 août 2007 19:41
Slt ANGELO,
Moi je me suis fait avoir au bled est en beauté, Je suis allée àla medina de Rabat pour acheter un caftan traditionelle pour ma fille pour un mariage. comme j'étais pressé et ne connaissant pas les prix, j'ai payé cher pourtant j'ai baissé le prix annoncé 800dh, j'ai payé 500dh.
une semaine apres, en me baladant ds la medina, je suis tombé sur le meme article, prix annoné 300 dh, j'étais furieuse et triste en meme temps
existe-t- l'équivalent de la DGCCRF au maroc
ma belle soeur à Meknes a acheté un tapis, le vendeur lui a proposé de l'emballe pour le voyage, il est allé derière ds sa boutique pour le faire. Une fois rentré en France eye popping smiley ce n'était pas celui qu'elle avait choisi,il lui a mis un tapis dégelace plein de trous.....angry smiley
a
14 août 2007 21:14
plein de rme pensent que ne pas aller au maroc est un "péché" grave ! comme j'ai lu plus haut , il y'a d'autres altérnatives , des voyages all inclusive vers des destinations ensoleillées coutent en général moins que le voyage vers le maroc , surtout pour les petites familles ..
M
14 août 2007 21:18
quoi comme destinations??

c'est des vaance d'une semaine ce que tu parle alors qu'au bled tu peux bouger un mois si t ala barak construit las bas

et puis les prix que tu vois a 600 euros c'est ramenet le cas en fait quand tu choisi ta date ca monte vite a 800 euro etc
a
14 août 2007 21:33
Citation
nabil93 a écrit:
quoi comme destinations??

c'est des vaance d'une semaine ce que tu parle alors qu'au bled tu peux bouger un mois si t ala barak construit las bas

et puis les prix que tu vois a 600 euros c'est ramenet le cas en fait quand tu choisi ta date ca monte vite a 800 euro etc
si je part au mexique je dépense en 15 jours 2500 euros... au maroc j'en dépense le double sans jamais savoir comment j'arrive à dépenser tout cet argent !
M
14 août 2007 21:44
ouai bon j'ai deja etait au mexique les excursiosn sont beaucoup plus cher que le maroc et puis ca va une semmaine le mexique c pas le bled non plus
B
15 août 2007 11:15
Marrakech aussi est à 600€ en hall inclusive Paris/Paris.
Croyez-moi c'est un délice et en pleine Palmeraie
J
15 août 2007 21:38
Je reviens aujourd' hui même du Maroc. J' étais sur Agadir et Marrakech. A Agadir mes amis m' ont dit que les prix avait bel et bien augmenté Du coup pour tout ce qui est achat de souvenirs direction le souk d ' Imezgane avec ses tarifs defiant toutes concurrences pas rapport à celui d ' Agadir ( tarifs raisonnable ) Oh. Donc effectivement j' ai pu apercevoir moi même les differences de prix. Par contre à Marrakech angry smiley... C' est clair je n' irai plus dans cette ville l' été. En effet sous pretexte que c ' est l' été les prix sont multiplié par 10, voir 20. J' ai été etonne de voir un bracelet que j' avais payé 8 Dirhams à imezgane, de le retrouvé au souk à... 40 Dirhams eye popping smiley. Puis il y a aussi certains européens ( Anglais et allemands en tête ) qui n' hésitent pas à payer le prix fort pour acquerir n' importe quelle babiole ( quitte à ce que ce soit plus chère que chez eux ), voir même donner 50 dirhams de pourboire ( si si veridique !!!!!! ). Donc dans ce cas impossible de freiner la montée des prix.
s
16 août 2007 12:03
j'adore marrakech, je trouve la ville super belle et le soir sur le grand boulevard illuminé je trouve ca super romantique.je vien d y revenir que j ai deja envie d y repartir
16 août 2007 12:28
Citation
salwa26 a écrit:
j'adore marrakech, je trouve la ville super belle et le soir sur le grand boulevard illuminé je trouve ca super romantique.je vien d y revenir que j ai deja envie d y repartir

HORS SUJET , merci de débattre sur le sujet...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
16 août 2007 14:25
mdrrrrrr oh lala comment il ma jeté lui.ba c est bon c est pas la peine d être aussi désagreable
s
18 août 2007 15:12
je ne suis pas d'accord avec ceux qui conseillent de passer les vacances dans d'autres pays. bien sûr il faut le faire de temps en temps mais ça ne remplacerait jamais le maroc.

financièrement, au maroc on se permet bcp de choses qu'ailleurs c'est pour ce là que ça coute chère.


personnelement pour passer des vacances tranquilles au bled j'ai deux periodes préférées:
- l3id sghir
- le printemps : avril-mai.

bon! avec les prix des billets on peut même se permettre des petits weekends au maroc ( si on s'y prends un peu tôt on paye un A/R paris-oujda à 100 euros...)
d
19 août 2007 09:37
Suite discution Prix - Perfermannce.
je sais pas comment en calcul uen tasse de café a 25,00 Dh (2,5 €) alors que le pauvre garcon (serveur) touche juste environ les 1500 Dhs,
La chambre a partir de 400 Dhs ds des Hotels moyens standard avec un petit dejeuner de 80 Dhs( pain, café,orange, beurre et confiture), alors que moi personnelement je vends parfois la chambre a 30 € et la femme de chambre touche ds les environs de 1500 €, faite vs calculs, merci.
s
19 août 2007 09:51
Citation
diko a écrit:
alors que moi personnelement je vends parfois la chambre a 30 €

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyje t'en achète 4 de suitegrinning smiley.
J
19 août 2007 14:40
Oui le maroc devient de plus en plus chere car les marocains ne produisent rien ils importent tous de l'etranger, Si tu rajoutes a cela le blanchissement d'argent des trafficants de drogues et des prostitués qui blanchissent en achetant de l'immobilier, les honnetes gens au bled ne peuvent que pas suivrent a ce rythme...

Citation
angelo a écrit:
Salam , j'entends autour de moi , des personnes revenus récement de vacances au bled , tout à augmenté , les besoins quotidien , l'achat de bien immobilier , pour organiser un mariage c'est la folie , sans parler de la traversée du détroit et le trajet aller/retour ...eye popping smiley

Moi je pense que plus on avance dans le temps , plus les MRE partirons de moins en moins ...

Vos avis SVPsmiling smiley
d
20 août 2007 08:22
Chere sambina:
si vs vouler visiter Francfort, contact moi je te reserve les chambres a 30 € , bonne vacances .
20 août 2007 11:03
Citation
diko a écrit:
Chere sambina:
si vs vouler visiter Francfort, contact moi je te reserve les chambres a 30 € , bonne vacances .

C'est des Etap Hotel , comme dans plusieurs villes ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook