Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce Maroc qui me déçoit ..........
D
8 juin 2006 23:02
................en parlant des autorités biensûr !


Voilà !
Je viens de visionner un film américain intitulé « la chute du faucon noir », diffusé sur France 3 ! N’étant pas très fan de ce genre de film, je suis scandalisée d’apprendre que cette fiction ait été tourné au Maroc. En effet, le pays offre gracieusement le droit de tournage, dans ses villes, à des productions faisant l’apologie des atrocités commises par l’armée américaine.
Au nom du fric, le Maroc accueille ce genre de tournage belliqueux.
Sachant que ce film est basé sur des faits réels, il me fait penser à l’Irak d’aujourd’hui.
C’est honteux de voir figurer le nom du Maroc sur la bande fin du film !

De plus imaginons ces troupes américaines se pavanant réellement dans les rues de Rabat ou autre. Ca fait froid dans le dos !

LAMENTABLE !




PS :


Tournage au Maroc


Le tournage de La Chute du faucon noir s'est avéré impossible en Somalie, aucun visa n'étant plus délivré pour ce pays. Après de longues recherches dans toute l'Afrique et sur les côtes méditerranéennes, c'est finalement au Maroc que le film est tourné pendant 92 jours, principalement à Rabat et dans la ville de Sale, située sur la côte atlantique du pays. C'est ainsi que Sidi Moussa, le quartier ouvrier de Sale, s'est transformé en centre ville de Mogadiscio. L'Avenue Nasser de la même ville a abrité le bâtiment cible de l'attaque américaine, construit à neuf. Enfin, un terrain d'aviation de l'armée de l'air marocaine près de Rabat a fait office de base militaire américaine.




Pfffffffffffffff !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
c
8 juin 2006 23:24
Je viens aussi de visionner ce film, je dois dire qu'il est assez troublant de réalisme.......mais il ne faut tout de meme pas confondre fiction et réalité.....l'industrie cinématographique est en plein développement au Maroc.....les tournages à gros budget sont des opportunités pour notre pays......donc bien que le film ne fasse pas l'apologie de l'amour entre les peuples, il ne faut surtout pas prendre le fait que le Maroc ait servi de lieu de tournage de la sorte........MERCI
j
8 juin 2006 23:33
Citation
coolman a écrit:
Je viens aussi de visionner ce film, je dois dire qu'il est assez troublant de réalisme.......mais il ne faut tout de meme pas confondre fiction et réalité.....l'industrie cinématographique est en plein développement au Maroc.....les tournages à gros budget sont des opportunités pour notre pays......donc bien que le film ne fasse pas l'apologie de l'amour entre les peuples, il ne faut surtout pas prendre le fait que le Maroc ait servi de lieu de tournage de la sorte........MERCI

ce n'est pas faux winking smiley
m
8 juin 2006 23:38
Citation
coolman a écrit:
Je viens aussi de visionner ce film, je dois dire qu'il est assez troublant de réalisme.......mais il ne faut tout de meme pas confondre fiction et réalité.....l'industrie cinématographique est en plein développement au Maroc.....les tournages à gros budget sont des opportunités pour notre pays......donc bien que le film ne fasse pas l'apologie de l'amour entre les peuples, il ne faut surtout pas prendre le fait que le Maroc ait servi de lieu de tournage de la sorte........MERCI

le maroc est très fort dans l'économie de mer.de (tourisme, cinématographie, ...)
c
9 juin 2006 00:00
ne soyez pas aussi negatifs
m
9 juin 2006 00:09
on est pas négatifs, c juste que les gens qui sont au commandes ghir kay ra93ou bli kane, recette de film, recette des jurs d'orange à jamaa lfna que les touristes aiment boire,
c
9 juin 2006 00:12
oui je vois ce que tu veux dire...
t
9 juin 2006 01:10
si le maroc te déçoit, reste là où tu es.il y a des personnes qui ne sont jamais satisfaites et qui trouve du plaisir à critiquer gratuitement.
le Maroc avance et les fénèants..............!!!!!!!!!!!!!!!!
yakhlo9o allahou ma yachae.
m
9 juin 2006 08:12
Citation
temsamane a écrit:
si le maroc te déçoit, reste là où tu es.il y a des personnes qui ne sont jamais satisfaites et qui trouve du plaisir à critiquer gratuitement.
le Maroc avance et les fénèants..............!!!!!!!!!!!!!!!!
yakhlo9o allahou ma yachae.

c pas le nombre d'ONG qui déterminent si un pays avance ou pas
b
9 juin 2006 10:33
Si à chaque fois que le Maroc fait un effort pour développer son économie, il faut toujours que des personnes s'en plaignent. Il faut arreter l'anti-americanisme primaire, ce filme est la retranscription de faits rééls et qu'il soit tourné au Maroc fait que ça ramène de l'argent pour l'economie locale.

Il faut faire évoluer notre pays et le developper économiquement et le cinéma est une des voies étant donné qu'en plus de faire rentres de l'argent, cela fait de la pub pour notre pays.
v
9 juin 2006 10:38
Citation
Djenine a écrit:
................en parlant des autorités biensûr !


Voilà !
Je viens de visionner un film américain intitulé « la chute du faucon noir », diffusé sur France 3 ! N’étant pas très fan de ce genre de film, je suis scandalisée d’apprendre que cette fiction ait été tourné au Maroc. En effet, le pays offre gracieusement le droit de tournage, dans ses villes, à des productions faisant l’apologie des atrocités commises par l’armée américaine.
Au nom du fric, le Maroc accueille ce genre de tournage belliqueux.
Sachant que ce film est basé sur des faits réels, il me fait penser à l’Irak d’aujourd’hui.
C’est honteux de voir figurer le nom du Maroc sur la bande fin du film !

De plus imaginons ces troupes américaines se pavanant réellement dans les rues de Rabat ou autre. Ca fait froid dans le dos !

LAMENTABLE !




PS :


Tournage au Maroc


Le tournage de La Chute du faucon noir s'est avéré impossible en Somalie, aucun visa n'étant plus délivré pour ce pays. Après de longues recherches dans toute l'Afrique et sur les côtes méditerranéennes, c'est finalement au Maroc que le film est tourné pendant 92 jours, principalement à Rabat et dans la ville de Sale, située sur la côte atlantique du pays. C'est ainsi que Sidi Moussa, le quartier ouvrier de Sale, s'est transformé en centre ville de Mogadiscio. L'Avenue Nasser de la même ville a abrité le bâtiment cible de l'attaque américaine, construit à neuf. Enfin, un terrain d'aviation de l'armée de l'air marocaine près de Rabat a fait office de base militaire américaine.




Pfffffffffffffff !

Fidèle à toi même Djenine!

Dès ke des choses positive ont lieu au Maroc t'es là pour crier ta haine!!!!!
Je te lis toujours et tu ne fait ke critiker! Pourrais tu nous faire part à tous du Maroc de tes rêves.
a
9 juin 2006 11:53
Djenine, pas une fois pas une seule je n'ai vu un mot positif sur le Maroc de ta part.
On pourrait relire toutes tes interventions,il n'ya pas photo.

Beaucoup de choses doivent changer au Maroc mais de là à être aussi négative, il doit y avoir un sérieux probléme d'identité.
b
9 juin 2006 15:49
Citation
Djenine a écrit:
JE DIS CE QUE JE VEUX ET SI CA VOUS DERANGE ALORS NE REPONDEZ PAS A MES POSTES !

LES LECHES BOTTES DU MAHZEN ET LES CHAMPIONS DE LA COURBETTES ALLEZ VOIR AILLEURS SI J'Y SUIS !

LE MAROC DE MES REVES A ETE BRADé PAR DES INDIVIDUS DE VOTRE ESPECE !

Allez, maintenant qu'il s'est defoulé, il va prendre ses cachets bleus, remettre son peignoir, un suppo et au lit.
D
9 juin 2006 15:54
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
JE DIS CE QUE JE VEUX ET SI CA VOUS DERANGE ALORS NE REPONDEZ PAS A MES POSTES !

LES LECHES BOTTES DU MAHZEN ET LES CHAMPIONS DE LA COURBETTES ALLEZ VOIR AILLEURS SI J'Y SUIS !

LE MAROC DE MES REVES A ETE BRADé PAR DES INDIVIDUS DE VOTRE ESPECE !

Allez, maintenant qu'il s'est defoulé, il va prendre ses cachets bleus, remettre son peignoir, un suppo et au lit.

Cette réponse ne s'adressait pas à toi. Mais bon si tu t'es senti visé dans mes propos ! Tant pis !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
v
9 juin 2006 16:34
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
JE DIS CE QUE JE VEUX ET SI CA VOUS DERANGE ALORS NE REPONDEZ PAS A MES POSTES !

LES LECHES BOTTES DU MAHZEN ET LES CHAMPIONS DE LA COURBETTES ALLEZ VOIR AILLEURS SI J'Y SUIS !

LE MAROC DE MES REVES A ETE BRADé PAR DES INDIVIDUS DE VOTRE ESPECE !

Allez, maintenant qu'il s'est defoulé, il va prendre ses cachets bleus, remettre son peignoir, un suppo et au lit.

lol
v
9 juin 2006 16:38
Citation
Djenine a écrit:
JE DIS CE QUE JE VEUX ET SI CA VOUS DERANGE ALORS NE REPONDEZ PAS A MES POSTES !

LES LECHES BOTTES DU MAHZEN ET LES CHAMPIONS DE LA COURBETTES ALLEZ VOIR AILLEURS SI J'Y SUIS !

LE MAROC DE MES REVES A ETE BRADé PAR DES INDIVIDUS DE VOTRE ESPECE !

Il est interdit d'avoir un debat avec djenine, à chacun de ses post vous n'etes authoriser à intervenir ke pour conforter notre belle Djenine dans sa paranoia et sa phobie des etrangers.
b
9 juin 2006 16:43
Djenine

Illa bekti 3ella hade lehalle ghsi yederbake chi jenyane
c
9 juin 2006 16:51
Au fond si en lis bien la phrase... ce Maroc qui me déçoit... veux aussi dire qu'il aime le Maroc aussi bien que vous.
c
9 juin 2006 16:58
du n'importe quoi!!!

Citation
Djenine a écrit:
................en parlant des autorités biensûr !


Voilà !
Je viens de visionner un film américain intitulé « la chute du faucon noir », diffusé sur France 3 ! N’étant pas très fan de ce genre de film, je suis scandalisée d’apprendre que cette fiction ait été tourné au Maroc. En effet, le pays offre gracieusement le droit de tournage, dans ses villes, à des productions faisant l’apologie des atrocités commises par l’armée américaine.
Au nom du fric, le Maroc accueille ce genre de tournage belliqueux.
Sachant que ce film est basé sur des faits réels, il me fait penser à l’Irak d’aujourd’hui.
C’est honteux de voir figurer le nom du Maroc sur la bande fin du film !

De plus imaginons ces troupes américaines se pavanant réellement dans les rues de Rabat ou autre. Ca fait froid dans le dos !

LAMENTABLE !




PS :


Tournage au Maroc


Le tournage de La Chute du faucon noir s'est avéré impossible en Somalie, aucun visa n'étant plus délivré pour ce pays. Après de longues recherches dans toute l'Afrique et sur les côtes méditerranéennes, c'est finalement au Maroc que le film est tourné pendant 92 jours, principalement à Rabat et dans la ville de Sale, située sur la côte atlantique du pays. C'est ainsi que Sidi Moussa, le quartier ouvrier de Sale, s'est transformé en centre ville de Mogadiscio. L'Avenue Nasser de la même ville a abrité le bâtiment cible de l'attaque américaine, construit à neuf. Enfin, un terrain d'aviation de l'armée de l'air marocaine près de Rabat a fait office de base militaire américaine.




Pfffffffffffffff !
a
9 juin 2006 17:01
Djenine , je ne sais qui tu vises par les leches bottes du Makhzen, mais saches que tu t'adresses à des gens
dont tu ne sais même pas le tiers du parcours.
Il devient trés facile de se cacher derriére une cause juste au demeurant et que tout le monde soutient ici sur ce Forum , je voulais parler de la cause palestinienne, mais ceci ne te donne aucun droit de taper sur le Maroc à longeur d'interventions.
S'il fallait faire un choix déchirant qui me touchera dans ma chair, celui de choisir entre mon pays cher le Maroc et tout autre pays même palestinien , je choisirais mon pays, contrairement à toi et en cela la conception HARKIE ne doit pas être éloignée de toi...

Loin de moi l'idée d'accepter tout ce qui se passe dans mon pays mais quand des projets positifs sont réalisés dans mon cher trés cher pays alors je les soutiens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook