Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Dari Couspate dément tout partenariat avec Israël
m
26 février 2024 23:57
Ils vendent ou ils veulent et où ils peuvent. C’est une entreprise commerciale et son devoir est de trouver des marchés. La politique des slogans il faut la laisser à l’est.
27 février 2024 00:02
Tout à fait d'accord avec toi. Cette campagne faite contre eux est honteuse. 90% des marques qui sont achetées commercent avec Israël, et c'est normal car c'est leur métier, et seules celles qui sont arabes sont diabolisées.
Citation
mehdiamine a écrit:
Ils vendent ou ils veulent et où ils peuvent. C’est une entreprise commerciale et son devoir est de trouver des marchés. La politique des slogans il faut la laisser à l’est.
27 février 2024 00:05
Alors tu bois coca cola aussi
y
27 février 2024 00:09
Pour le coup je ne suis pas d’accord, certaines marques sont dirigées par des dirigeants musulmans ou pas d’ailleurs, mais sachant l’impact qu’elles peuvent avoir je trouve normal de prendre position dans le conflit même si cela a un quelconque impact sur leurs chiffres.

L’image et les convictions prônées par une marque est tout aussi importante que sa rentabilité. Ça doit aller de paire selon moi, il faut prendre position et affirmer son soutien ou non soutien
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi. Cette campagne faite contre eux est honteuse. 90% des marques qui sont achetées commercent avec Israël, et c'est normal car c'est leur métier, et seules celles qui sont arabes sont diabolisées.
27 février 2024 00:13
Le plus consternant c'est d'avoir vu un grand nombre de marocains se laisser tromper... Ils y ont participé, Crédule comme des chèvres qu'ils sont !

Alors que la plupart d'entre eux doivent sûrement continuer à boire du coca et faire leurs courses à carrefour. Navrant !
S
27 février 2024 00:50
Moi ce qui me sidère c'est que la plupart d'entre nous qui sommes la a tirer sur les gouverneurs ou les marques partenaires etc seront eux mêmes les premiers a signer avec l'ennemi si sa les rend riche.
Ça taile bien fort le Maroc ou d'autres pays qui ne bougent pas mais sont bien content que le Maroc et les pays orientaux se développent bien aujourd'hui ?

Et bien c'est ça l'économie tu veux t'en sortir t'es obligé de commercer avec tout le monde.

Je soutiens totalement GAZA mais faut avouer qu'on est vraiment hypocrite pour la plupart d'entre nous à tazer une marque quand elle veut grossir son chiffre en faisant partenaire.

N'oubliez qui est Zuckerberg mais vous êtes bien la a user de son espace social pour faire vos commerces ou surfer de story en story... Mais la ca vous arrange donc faut rien dire chuuuut
27 février 2024 03:14
Chez nous, on préfère jeûner que manger ou boire des produits cancérigènes, criminels et sans éthiques !

👉 Dari a intérêt d'avoir une image propre et sans lien avec le régime colonial israélienne !

Sinon qu'elle s'étouffe avec sa semoule de qualité moyenne avec les sionistes !

Je n'hésiterai pas une seconde à supprimer ce produit sioniste de ma liste .. une dépense en moins !
Comme pour les produits soit disant "hallal " et qui sont en réalité des produits cancérigènes et sionistes donc criminels, des exemples : isladelice, Reghalal, Wassila... A boycotter 🤢

30 000 morts palestiniennes, ce n'est pas rien❗ et tout autant de disparus et de blessés graves ❗

Si certains sont des vendus, des hypocrites .. envers leurs frères et soeurs pour quelques euros ...

Ce ne sont en réalité que des mange-merde musulmans ! ...
Jamais, ils n'auront la baraka!


Vous savez pourquoi ? ... c'est du bon sens pourtant.

⛔ Ces hypocrites, ces vendus le sont aussi envers Allah ! Swat.
Y
27 février 2024 04:30
Non. Commentaire des plus honteux. Tu n'a littéralement aucune fierté, aucune considération pour la Ummah si c'est là ta position.

Le boycott économique est un minimum pour soutenir les oppressé parmis nos frères et faire mal aux oppresseurs.

Il y a 195 pays dans le monde. Si tu cherches à étendre ton commerce, tu as 194 autres possibilités.

La vérité c'est que tu t'en tape de la Palestine ou des palestiniens ou d'al Quds. T'es juste le genre de maghrébin qui pourrait vendre l'honneur de sa femme contre un billet.



Citation
mehdiamine a écrit:
Ils vendent ou ils veulent et où ils peuvent. C’est une entreprise commerciale et son devoir est de trouver des marchés. La politique des slogans il faut la laisser à l’est.
27 février 2024 06:26
@yazs, @LynTu Bravo à vous deux. Je souscris à chaque mot de votre texte.
Eh oui, il y a l'éthique, l'honneur et la dignité que certains ont oublié. En tout cas, on a vécu cinquante ans avec notre Sahara marocain sans normalisation avec cette entité maléfique.

[youtu.be]

Pour le reste, il faut creuser pour découvrir la vérité bien que le communiqué de presse de Dari nie toute relation avec la colonie.


Si j'étais directeur commercial de Dari, j'aurais mené une compagne humanitaire pour nourrir les gazaouis et c'est là que l'image de la marque aurait beaucoup à gagner.
m
27 février 2024 09:29
La Umah elle, elle est où ? Elle fait quoi ? Elle n’existe que dans la tête des daechi salafiste. Ellle renvoie surtout vers l’empire ottoman. Sinon elle était où dans l’histoire quand le Maroc devait faire face au espagnole , portugais et ottoman. Et si tu veux boycotter fais le jusqu’au bout et à fond. Tu va vite te retrouver à l’âge du cromagnon. Gallek je boycotte pour la Palestine dari coca, hama9 chi garro 3afak
Y
27 février 2024 10:03
Tu crois que le Maroc est né comment ? Justement ceux qui ont pris les armes pour libérer le pays des mécréants occidentaux et qu'Allah a élu martyr ne font ils pas partie de la Ummah ? Si tu n'es pas entrain d'adorer un prophète ou courir après les biens de ce monde sans avoir au minimum cette connaissance d'Allah, c'est grâce à toutes ces générations qui se sont succédé et se sont battus pour transmettre le message et te permettre de pratiquer la religion en tranquillité.

Regarde donc la situation des musulmans en France si tu veux savoir ce qui t'attends chez les mécréants. Une haine dense contre Allah et son Prophète qui t'amènera toi et tes enfants à la même mécréance à moins d'être guidé par Allah. Tu sera traité comme les Palestiniens et considéré comme un animal de par ton ethnie et ta couleur de peau.

La Ummah elle est devant ton miroir, dans ta mosquée, chez ton voisin. Certes elle n'a aujourd'hui aucune consistance politique et militaire depuis la chute de l'empire ottoman mais c'est une étape obligatoire du cycle civilisationnel islamique.

D'après an-Nu'mân ibn Bachîr, qu'Allah soit satisfait de lui : « Nous étions assis dans la mosquée quand Abû Tha'laba al-Khuchanî vint demander : ‘Ô Bachîr ibn Sa'd, mémorises-tu le hadith du Prophète () concernant les émirs ?

- 'Moi je mémorise son sermon’, répondit Hudhayfa

Abû Tha'laba s'assit.

- Le Prophète () a dit, poursuivit Hudhayfa :

« La prophétie restera parmi vous autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Il y aura alors un Califat suivant la voie prophétique, qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté injuste (et dynastique) qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté tyrannique qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra alors un Califat suivant la voie prophétique. » Puis le Prophète () se tut.

Nous sommes à la fin de la dernière phase précèdant le retour du Califat, avec la permission de Dieu. Il faut patienter, ne pas céder à l'apathie politique et continuer d'œuvrer avec les moyens du bord. La valeur du compagnon durant les moments de prospérité et celui durant les moments d'adversité n'est pas la même.
Citation
mehdiamine a écrit:
La Umah elle, elle est où ? Elle fait quoi ? Elle n’existe que dans la tête des daechi salafiste. Ellle renvoie surtout vers l’empire ottoman. Sinon elle était où dans l’histoire quand le Maroc devait faire face au espagnole , portugais et ottoman. Et si tu veux boycotter fais le jusqu’au bout et à fond. Tu va vite te retrouver à l’âge du cromagnon. Gallek je boycotte pour la Palestine dari coca, hama9 chi garro 3afak
m
27 février 2024 10:30
Mon ami les palestiniens n’ont pas besoin d’une umah qui boycotte coca dari ou comme d’autres suspendent le championnat de football. C’est aussi ridicule, absurde et c’est la honte. Je ne connais que le Maroc et le Maroc à assez de problèmes à régler et pour construire un avenir à la jeunesse. Les musulmans vivent très bien chez les mécréants, ils ont tous leurs droits au contraire des pays musulmans. Tiens pourquoi tu ne boycottes pas les produits mécréants?
La uma , les mécréants quel langage , avec des idées pareils Israël est tranquille pour des millénaires. Il faut faire un reset complet je pense.
27 février 2024 11:45
"La Umah elle, elle est où ? Elle fait quoi ? Elle n’existe que dans la tête des daechi salafiste."
Avec des slogans comme ca, il n'y aura jamais de Umah. Je te le confirme.
Continue a faire le jeu de nos ennemis.
Citation
mehdiamine a écrit:
La Umah elle, elle est où ? Elle fait quoi ? Elle n’existe que dans la tête des daechi salafiste. Ellle renvoie surtout vers l’empire ottoman. Sinon elle était où dans l’histoire quand le Maroc devait faire face au espagnole , portugais et ottoman. Et si tu veux boycotter fais le jusqu’au bout et à fond. Tu va vite te retrouver à l’âge du cromagnon. Gallek je boycotte pour la Palestine dari coca, hama9 chi garro 3afak
27 février 2024 11:47
Les Palestiniens disent ouvertement qu'il faut boycotter !

Nous avons des rois et des dirigeants (arabe ou non) corrompus et/ou soumis qui se disent muslim issu de la Umma !

Et nous savons parfaitement qu'ils sont colonisés et qu'ils baissent leurs frocs en coulisse, ces fâcheux rois et dirigeants! (Je sais aussi qu'ils sont menacés et terrorisés par les colons occidentaux. )

Raison de plus pour ne pas les imiter ni devant la scène, ni en coulisse !

⚠️ Les campagnes de boycott sont efficaces et nous avons vu les percussions financières chez starbucks, coca, kfc, nike, puma... carrefour !

Sans parler des accords rompus par les sociétés Japonaises envers des sociétés israéliennes.
On parle de millions de dollars ! ... donc si des sociétés Japonaises, ni musulmans, ni arabes, ont fait passer l'éthique, la moral avant les millions... Alors que dire de ces sociétés musulmanes ou arabes, elles mangent avec les immondes ?!


Il faut se renseigner avant de nous sortir des bêtises " galek le boycott, galek la umma, ... age de pierre blabala".

J'ai appris qu'une galerie marchande de carrefour a modifié ses horaires car peu de clientèle !!! Elle n'ouvre pas avant 9h30 et fin de service à 20h au lieu de 21h.

Ces modifications en disent long !
Et ils ne font pas faire de la publicité dessus!

La Umma, la communauté, manque considérablement une conscience sociale, économique et morale!

Comme dit justement Yazs, il y a 194 pays pour Dari et autres enseignes musulmanes ou arabes pour faire LEURS business, leurs commerces !

C'est grave de pas avoir un minimum de considération et d'éthique !

Même les bâtards ont plus de morale... que certains magrebins ou muslims !










Citation
mehdiamine a écrit:
Mon ami les palestiniens n’ont pas besoin d’une umah qui boycotte coca dari ou comme d’autres suspendent le championnat de football. C’est aussi ridicule, absurde et c’est la honte. Je ne connais que le Maroc et le Maroc à assez de problèmes à régler et pour construire un avenir à la jeunesse. Les musulmans vivent très bien chez les mécréants, ils ont tous leurs droits au contraire des pays musulmans. Tiens pourquoi tu ne boycottes pas les produits mécréants?
La uma , les mécréants quel langage , avec des idées pareils Israël est tranquille pour des millénaires. Il faut faire un reset complet je pense.
m
27 février 2024 12:22
Le plus grand ennemi de la uma c’est elle même. Et puis qu’est ce que cela change pour les palestiniens. Vous criez comme des putois au boycotte pour vous acheter une virginité mais sur le terrain il se passe quoi? Gaza est vidé de sa population. D’un côté Israël largue des tonnes de bombes et de l’autre des millions d’abrutis crient au boycotte, Est ce qu’on vit dans le même monde. Pour les marocains il n’y a jamais eu de uma, ce discours est importé de l’orient et c’est le même discours qui a importé la haine et les daechis. Les orientaux en fait appellent à une nouvelle domination turques , ils sont nostalgique de cet empire. Ils adorent vivre sous la domination des autres peuples.
Citation
Wajda80 a écrit:
"La Umah elle, elle est où ? Elle fait quoi ? Elle n’existe que dans la tête des daechi salafiste."
Avec des slogans comme ca, il n'y aura jamais de Umah. Je te le confirme.
Continue a faire le jeu de nos ennemis.
m
27 février 2024 12:27
On n’a que les dirigeants qu’on mérite.
Citation
LynTu a écrit:
Les Palestiniens disent ouvertement qu'il faut boycotter !

Nous avons des rois et des dirigeants (arabe ou non) corrompus et/ou soumis qui se disent muslim issu de la Umma !

Et nous savons parfaitement qu'ils sont colonisés et qu'ils baissent leurs frocs en coulisse, ces fâcheux rois et dirigeants! (Je sais aussi qu'ils sont menacés et terrorisés par les colons occidentaux. )

Raison de plus pour ne pas les imiter ni devant la scène, ni en coulisse !

⚠️ Les campagnes de boycott sont efficaces et nous avons vu les percussions financières chez starbucks, coca, kfc, nike, puma... carrefour !

Sans parler des accords rompus par les sociétés Japonaises envers des sociétés israéliennes.
On parle de millions de dollars ! ... donc si des sociétés Japonaises, ni musulmans, ni arabes, ont fait passer l'éthique, la moral avant les millions... Alors que dire de ces sociétés musulmanes ou arabes, elles mangent avec les immondes ?!


Il faut se renseigner avant de nous sortir des bêtises " galek le boycott, galek la umma, ... age de pierre blabala".

J'ai appris qu'une galerie marchande de carrefour a modifié ses horaires car peu de clientèle !!! Elle n'ouvre pas avant 9h30 et fin de service à 20h au lieu de 21h.

Ces modifications en disent long !
Et ils ne font pas faire de la publicité dessus!

La Umma, la communauté, manque considérablement une conscience sociale, économique et morale!

Comme dit justement Yazs, il y a 194 pays pour Dari et autres enseignes musulmanes ou arabes pour faire LEURS business, leurs commerces !

C'est grave de pas avoir un minimum de considération et d'éthique !

Même les bâtards ont plus de morale... que certains magrebins ou muslims !
27 février 2024 12:39
Et même si une entreprise vend au Maroc? En quoi est-ce un pb de s'enrichir? Au contraire cela nous renforce. De l'art de se tirer une balle dans les pieds.
27 février 2024 12:40
Tu crois que le Maroc est né comment ? ............
tu vas pas nous la faire ea l envers
le Maroc a 12 siecle d existence contrairement
a ton pays qui n a que 60 ans
Citation
Yazs a écrit:
Tu crois que le Maroc est né comment ? Justement ceux qui ont pris les armes pour libérer le pays des mécréants occidentaux et qu'Allah a élu martyr ne font ils pas partie de la Ummah ? Si tu n'es pas entrain d'adorer un prophète ou courir après les biens de ce monde sans avoir au minimum cette connaissance d'Allah, c'est grâce à toutes ces générations qui se sont succédé et se sont battus pour transmettre le message et te permettre de pratiquer la religion en tranquillité.

Regarde donc la situation des musulmans en France si tu veux savoir ce qui t'attends chez les mécréants. Une haine dense contre Allah et son Prophète qui t'amènera toi et tes enfants à la même mécréance à moins d'être guidé par Allah. Tu sera traité comme les Palestiniens et considéré comme un animal de par ton ethnie et ta couleur de peau.

La Ummah elle est devant ton miroir, dans ta mosquée, chez ton voisin. Certes elle n'a aujourd'hui aucune consistance politique et militaire depuis la chute de l'empire ottoman mais c'est une étape obligatoire du cycle civilisationnel islamique.

D'après an-Nu'mân ibn Bachîr, qu'Allah soit satisfait de lui : « Nous étions assis dans la mosquée quand Abû Tha'laba al-Khuchanî vint demander : ‘Ô Bachîr ibn Sa'd, mémorises-tu le hadith du Prophète () concernant les émirs ?

- 'Moi je mémorise son sermon’, répondit Hudhayfa

Abû Tha'laba s'assit.

- Le Prophète () a dit, poursuivit Hudhayfa :

« La prophétie restera parmi vous autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Il y aura alors un Califat suivant la voie prophétique, qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté injuste (et dynastique) qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté tyrannique qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra alors un Califat suivant la voie prophétique. » Puis le Prophète () se tut.

Nous sommes à la fin de la dernière phase précèdant le retour du Califat, avec la permission de Dieu. Il faut patienter, ne pas céder à l'apathie politique et continuer d'œuvrer avec les moyens du bord. La valeur du compagnon durant les moments de prospérité et celui durant les moments d'adversité n'est pas la même.
27 février 2024 12:46
UN SOLDAT AMERICAINS s immole
devant l ambassade americaine
pour protester contre les hoirreurs de GAZA

et les révolutionnaires de salon
bougent pas de leurs canape
et passent leurs temps
a maudire tous ce qui bouge

ben les palestiniens y peuven toujours vous attendre

je les met au deiis de montrer
ce qu il font a part blablater sur yabis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/24 13:03 par mousse111.
k
27 février 2024 13:39
Les Palestiniens ne boycottent pas tous Israël...
Ils travaillent même dans les colonies...
Tu me diras ils n'ont peut-être pas le choix...
Citation
LynTu a écrit:
Les Palestiniens disent ouvertement qu'il faut boycotter !

Nous avons des rois et des dirigeants (arabe ou non) corrompus et/ou soumis qui se disent muslim issu de la Umma !

Et nous savons parfaitement qu'ils sont colonisés et qu'ils baissent leurs frocs en coulisse, ces fâcheux rois et dirigeants! (Je sais aussi qu'ils sont menacés et terrorisés par les colons occidentaux. )

Raison de plus pour ne pas les imiter ni devant la scène, ni en coulisse !

⚠️ Les campagnes de boycott sont efficaces et nous avons vu les percussions financières chez starbucks, coca, kfc, nike, puma... carrefour !

Sans parler des accords rompus par les sociétés Japonaises envers des sociétés israéliennes.
On parle de millions de dollars ! ... donc si des sociétés Japonaises, ni musulmans, ni arabes, ont fait passer l'éthique, la moral avant les millions... Alors que dire de ces sociétés musulmanes ou arabes, elles mangent avec les immondes ?!


Il faut se renseigner avant de nous sortir des bêtises " galek le boycott, galek la umma, ... age de pierre blabala".

J'ai appris qu'une galerie marchande de carrefour a modifié ses horaires car peu de clientèle !!! Elle n'ouvre pas avant 9h30 et fin de service à 20h au lieu de 21h.

Ces modifications en disent long !
Et ils ne font pas faire de la publicité dessus!

La Umma, la communauté, manque considérablement une conscience sociale, économique et morale!

Comme dit justement Yazs, il y a 194 pays pour Dari et autres enseignes musulmanes ou arabes pour faire LEURS business, leurs commerces !

C'est grave de pas avoir un minimum de considération et d'éthique !

Même les bâtards ont plus de morale... que certains magrebins ou muslims !
Facebook