Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc dans le top 10 des pays les plus croyants
18 février 2009 17:38
"La religion occupe une place importante dans la vie des Marocains", note le quotidien Aujourd'hui Le Maroc en référence à un sondage mené dans 143 pays par l'institut américain Gallup sur l'importance de la religion. Le Maroc arrive à la dixième place. "Il figure parmi les pays où la religion est primordiale", 98 % des sondés ayant affirmé que la religion était un élément important de leur vie. Il en est de même dans de nombreux pays d'Afrique tels que la république démocratique du Congo (RDC), le Sénégal, le Malawi et la Sierra Leone. "Le résultat n'est pas une surprise au Maroc, car la religion a toujours occupé une place centrale dans la vie des Marocains depuis quatorze siècles", affirme Ahmed Abbadi, le secrétaire général de la Rabita Mouhammedia des oulémas du Maroc (Conseil des imams), ajoutant que le sondage a d'autant plus d'intérêt qu'il ne s'est pas "focalisé uniquement sur la pratique".


L'Egypte, avec 100 % de réponses positives arrive en tête du classement. En dehors du continent noir, les pays les moins croyants sont la Suède, le Danemark, le Japon, la Norvège et surtout l'Estonie, où seulement 14 % des personnes interrogées considèrent la religion comme primordiale, loin de la moyenne mondiale, qui se situe à 82 %. "Les Etats-Unis sont le pays occidental le plus dévot, avec 65 % de "oui" à la question posée, soit 2,5 fois plus que la France", note encore le quotidien.

[www.courrierinternational.com]
L
18 février 2009 20:42
salam,

Ah bon...

Je vais peut être juger mais ça doit s'arrêter au statut de "croyant", car malheureusement la pratique se fait de plus en plus rare dans notre pays,maintenant ce que je dis reste trés subjectif et je n'ai aucune preuve...

L'égypte ça ne m'étonne pas mais où passe l'arabie saoudite,malaisie,indonésie,pakistan...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook