Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc dans l'Union Européenne
s
15 juillet 2016 12:12
Après le brexit pourquoi pas le moroccojariv ?

En voyant le message le Maroc de retour dans l'union africaine, je me suis à penser mais pourquoi faire ?
Ok revenons dans l'UA pour vendre des couscoussières en Afrique (bon on a aussi des bons contrats c'est vrai)
Mais surtout allons dans l'UE !

Le Maroc a énormément de cerveaux, de compétentes et s'est beaucoup développé.
Les choses ont changé depuis la vieille demande de Feu Hassan 2.

Un Maroc dans l'UE si on le compare à la Pologne, l'Espagne et les autres. Quelle est la différence ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 12:13 par srnit.
15 juillet 2016 12:14
ptdr .
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
K
15 juillet 2016 12:18
Le Maroc fait parti de l'Europe maintenant ?
s
15 juillet 2016 12:20
y a juste un petit de bout de mer 3 fois rien

Citation
Kays31 a écrit:
Le Maroc fait parti de l'Europe maintenant ?
d
15 juillet 2016 12:22
Are you crazy

mais jamais un pays musulman avec une monarchie mais jamais de la vie
en ajoutant tous els belgo et franco marocains terroriste mddrrrrrrr
s
15 juillet 2016 12:30
Je précise qu'on ouvrirait les frontières sauf pour les terroristes.
Chaque pays serait dans l'obligation de conserver son propre terrorisme, en tout bien tout honneur.

Citation
divinita a écrit:
Are you crazy

mais jamais un pays musulman avec une monarchie mais jamais de la vie
en ajoutant tous els belgo et franco marocains terroriste mddrrrrrrr
K
15 juillet 2016 12:40
Ils ont du mal à accepter la Turquie, tu crois qu'ils vont accepter le Maroc ptdr
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
H
15 juillet 2016 12:43
L UE a atteint ses limites maximales car sa population veut rester un club chrétien, mais aussi se limiter géographiquement à l'espace européen occidental avec les frontières russes à l'Est, la frontière Turque au Sud Est, le détroit de Gibraltar au sud .


Le Maroc doit construire une union commerciale avec le monde arabe et l’Afrique qui sont son espace naturel historique. .
s
15 juillet 2016 12:50
On a le couscous
Citation
Keyser Söze a écrit:
Ils ont du mal à accepter la Turquie, tu crois qu'ils vont accepter le Maroc ptdr
P
15 juillet 2016 13:03
Tu es un fou.le jour ou ils acceptent le Maroc dans l'union européenne,c est qu'ils ont du le fair sous une forte emprise de cannabis.qu'ils étaient tous en fumette ce jour la.

Tu te rends compte,ça leur donne un ulcère mélangé a un cancer mélangé a des hemroides le fait qu'ils croisent des arabes dans la rue et des femme en hijab, et toi tu rêve qu'il tacceptent.
a
15 juillet 2016 13:15
Le Maroc a énormément de cerveaux, de compétentes et s'est beaucoup développé.
donc les autres pays africains n'ont pas de cerveaux?

encore une preuve qui montre que les marocains ne se sentent pas africains

bizzarement tous les marocains que je connais ne se sentent pas africains ils sont tous espagnols. une belle preuve. vous pouvez aller rejoindre l'UE.
15 juillet 2016 13:21
Vous savez comment fonctionne l'Ue?

Vous aimeriez que la CEDH se mêle de la loi marocaine, qu'elle impose le mariage pour tous (ou des amandes si ce n'est pas adopté) par exemple?

Toute façon ça arrivera jamais, déjà que les européens grincent des dents concernant l'adhésion de la Turquie dans l'Ue (qui est en plus le pays musulman le plus "occidentalisé" et un pays des rares pays laïc dans le monde)
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
15 juillet 2016 13:24
Non merci vraiment ce n'est pas notre civilisation Angel


Citation
srnit a écrit:
Après le brexit pourquoi pas le moroccojariv ?

En voyant le message le Maroc de retour dans l'union africaine, je me suis à penser mais pourquoi faire ?
Ok revenons dans l'UA pour vendre des couscoussières en Afrique (bon on a aussi des bons contrats c'est vrai)
Mais surtout allons dans l'UE !

Le Maroc a énormément de cerveaux, de compétentes et s'est beaucoup développé.
Les choses ont changé depuis la vieille demande de Feu Hassan 2.

Un Maroc dans l'UE si on le compare à la Pologne, l'Espagne et les autres. Quelle est la différence ?
.
15 juillet 2016 13:42
Salam A3leykoum,

Bah si on regarde bien la plupart des pays de l'UE connaissent de grosses crises économiques. Le Maroc se porte plutôt bien El Hamdoulillah même s'il y a énormément de choses à améliorer, donc pourquoi vouloir chercher des problèmes d'ordre économique en rentrant dans l'UE ?
C'est comme la Turquie, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils veulent entrer dans l'UE alors qu'ils s'en sortent très bien sans. Entrer dans l'UE c'est accepter un certain mode de fonctionnement commun à tous les pays membres, leur monnaie (même s'il y a des exceptions) etc...

L'UE impose des règles et des lois aux pays membres et quand on voit certaines lois honnêtement, y'a de quoi se poser des questions... Le Maroc est très bien comme il est. Que les personnes compétentes Marocaines travaillent pour le bien du pays, au sein de ce dernier et non pour des occidentaux qui veulent tout simplement tirer profit de ces personnes et de nos ressources.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 16:24 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
s
15 juillet 2016 14:24
dans l'UA le Maroc? non , c'est impossible , tant que certains pays comme l(Algérie et le Sud AFRIQUE ne lâchent, pas les . SMS = Séparatistes Marocains Sahraouis le Maroc ne reviendra jamais , c'est même pas la peine d'y penser , c'est une question de vie ou de mort , du citoyen lambda a au chef de l’État
Citation
srnit a écrit:
Après le brexit pourquoi pas le moroccojariv ?

En voyant le message le Maroc de retour dans l'union africaine, je me suis à penser mais pourquoi faire ?
Ok revenons dans l'UA pour vendre des couscoussières en Afrique (bon on a aussi des bons contrats c'est vrai)
Mais surtout allons dans l'UE !

Le Maroc a énormément de cerveaux, de compétentes et s'est beaucoup développé.
Les choses ont changé depuis la vieille demande de Feu Hassan 2.

Un Maroc dans l'UE si on le compare à la Pologne, l'Espagne et les autres. Quelle est la différence ?
je hais l'hypocrisie
s
15 juillet 2016 14:48
J'ai dit les 2 : l'UA et l'UE on a encore le droit d'adhérer à plusieurs assos
Il y a des cervaux partout mais ce que je voulais mettre en évidence c'est qu'avec Mohamed 6 la politique a changé et le Maroc s'est beaucoup construit.

Citation
al bayan a écrit:
Le Maroc a énormément de cerveaux, de compétentes et s'est beaucoup développé.
donc les autres pays africains n'ont pas de cerveaux?

encore une preuve qui montre que les marocains ne se sentent pas africains

bizzarement tous les marocains que je connais ne se sentent pas africains ils sont tous espagnols. une belle preuve. vous pouvez aller rejoindre l'UE.
K
15 juillet 2016 14:51
Mais la question est intégrer l'UE pour faire quoi ?
s
15 juillet 2016 14:54
Pour l'instant, j'ai aucun avis favorable pour rentrer dans l'UE.

Vous auriez pas des arguments pro ?

Par exemple, l'UE lève des fonds pour développer les régions les moins favorisés de l'UE.
Ou bien l'ouverture d'un marché commun avec plus de 500 millions de consommateurs.
En prenant pour base qu'une famille est composée de 4 personnes ça donne environ 100 millions de couscoussières. Et je compte pas les sandales, les babouches etc
La monnaie unique le seul inconvénient c'est qu'on ne verra plus systématiquement la tête du roi sur les billets.

Je suis sûr vous trouverez d'autres arguments.
D
15 juillet 2016 15:28
Salam alikoum
Le maroc ne fait pas partit de l europe pour quil fasse une demande
Les pays de l europe ne accepteront jamais deja il veule pas de la turquie allor que la turquie esr 10fois plus devlopper que le Maroc
A part agriculture (la moitier des fermes sont a des propriaitaires francais espagnol) comme les Hotels
Je vois quesqu on va apporter a europe
D
15 juillet 2016 16:13
C'est pas possible tout simplement par ce que le maroc se situe pas en Europe tout simplement ce qui est quand même la base pour faire partie de l'union européenne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook