Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc va creer 200.000 emploi
D
27 septembre 2005 20:30
Salam,


Un petit hors sujet que je fait volontairement, etant donné que notre pays est le premier producteur mondial de hshish, et que son trafic fait partie de l'economie souterraine, le Maroc ne serait il pas le pays le plus riche du maghreb? avec un PIB bien sur plus important
m
27 septembre 2005 20:32
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> Un petit hors sujet que je fait volontairement,
> etant donné que notre pays est le premier
> producteur mondial de hshish, et que son trafic
> fait partie de l'economie souterraine, le Maroc ne
> serait il pas le pays le plus riche du maghreb?
> avec un PIB bien sur plus important


Eh oui qui sait. Au lieu de vendre des produits qui tuent des gens (armes) on les fait planer smiling smiley
D
27 septembre 2005 20:35
masque86 a écrit:

>
> Eh oui qui sait. Au lieu de vendre des produits
> qui tuent des gens (armes) on les fait planer


Salam,


on les faits planer avec du bio, donc non polluant, donc pas de probleme avec les accord de kyoto
r
28 septembre 2005 12:22
Je ne partage pas ton point de vue sur EL YOUSSOUFI, mais vraiment pas.

Je n'appalaudi pas les politiciens, mais il faut reconnaitre que EL YOUSSOUFI est un grand Homme, un politicien très fin, intégre, un véritable patriote, il n a pas volé son pays. Il en a marre et il est parti....

Qaund au port de Tanger-Med, d'ailleurs je ne vois pas ce qu'il a de méd... il est bien situé sur la cote Atlantique et ses vagues.... pourquoi il n'a pas été construit sur la coté méd? entre Tanger et Tétouane il y a de la place pour des dizaines de ports!

En tout cas c'est un vieux dossieret EL YOUSSOUFI s'est bien battu pour concéritiser ce projet à fin de réconcilier Rabat avec le Nord et créer un pool de développement économique dans cette région submergée par les harrags...





masque86 a écrit:
-------------------------------------------------------
> rmermerme a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Le seul et unique projet viable dans tout ce
> > vacarme reste le port de Tanger arraché par
> > Youssoufi.
>
> arraché par el youssfi ? :-) el youssoufi était
> nul en économie et tout le monde l'a bien senti.
> Le projet de tanger med a été conçu bien aprés cet
> homme.
>
>


a
28 septembre 2005 12:48
rmermerme a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Qaund au port de Tanger-Med, d'ailleurs je ne vois
> pas ce qu'il a de méd... il est bien situé sur la
> cote Atlantique et ses vagues.... pourquoi il n'a
> pas été construit sur la coté méd? entre Tanger et
> Tétouane il y a de la place pour des dizaines de
> ports!



Reponse :
Tanger-Med est effectivement situé sur la rive méditerranéénne,
à 42 km de Tanger vers Ceuta

En effet, il y a plus de 10, il était projeté de le
construire sur la reve atlantique, à 22 km de Tanger
vers Assilah
r
28 septembre 2005 16:37
Merci pour la précision.

Le port se trouve bien à l'Est de Tanger près de Oued Rmel.

je maintiens ce que j'ai avancé sur ce projet à savoir c'est un bon projet, l'unique projet consistant qui est au stade de réalisation.


tout les reste sont encore au stade de projet et les marocains ont une mémoire assez grande pour rappeler que des centaines de projets n'ont jamais vu le jour!

On a tendance à trop gnfler les chiffres et les retombées à chaque fois que les responsables présentent un projet et on s'étonne de la déception et de la méfiance de la population!

Au passage il faut se rappeler qu'on a vécu les mêmes histoires lors du lancement du port de Nador, port construit à Bni Nsar juste à coté de la frontière avec Melilia et fait face au port de Melilia...

Ils ont parlé de dizaines de milliers d'emplois, des zones franches, une dynamique économique pour tout le Maroc oriental, la fin de la contrebande à travers Melilia....patatipatata...

Aujourd'hui, le port est animé en été grace aux RME, et après le retour des ces RME, chacun retrouve son activité ancestrale: allez chercher quelques bricoles à Melilia et les revendre à Nador pour survivre en attendant la prochaine patera...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook