Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc va construire sa premier centrale nucléaire
24 mai 2016 17:14
[www.huffpostmaghreb.com]

Danse
Très bonne nouvelle, j'étais pas du tout au courant (honte à moi), mais apparement elle sera fini en 2017 et en 2020 elle couvrira 7% des besoins du Maroc.

Après la centrale solaire, la centrale nucléaire hamdoulilah le pays est sur la bonne voie. Cool
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
24 mai 2016 17:27
Ils auraient dû rester sur des énergies propres...


Citation
ArabeStrai a écrit:
[www.huffpostmaghreb.com]

Danse
Très bonne nouvelle, j'étais pas du tout au courant (honte à moi), mais apparement elle sera fini en 2017 et en 2020 elle couvrira 7% des besoins du Maroc.

Après la centrale solaire, la centrale nucléaire hamdoulilah le pays est sur la bonne voie. Cool
[center]Ramadan moubarak[/center]
h
24 mai 2016 17:37
Le jour où la centrale explosera et produira des radiations avec des effets nocif pour l'environnement comme ce qu'on a vu avec fukushima (ce que je ne le souhaite pas) là on saura si elle a était ou non sur la bonne voie
Citation
ArabeStrai a écrit:
[www.huffpostmaghreb.com]

Danse
Très bonne nouvelle, j'étais pas du tout au courant (honte à moi), mais apparement elle sera fini en 2017 et en 2020 elle couvrira 7% des besoins du Maroc.

Après la centrale solaire, la centrale nucléaire hamdoulilah le pays est sur la bonne voie. Cool
24 mai 2016 17:38
Pourquoi donc? C'est une petite centrale pas la peine de paniquer. thumbs up

Et si ça permet au pays de se doter du savoir nucléaire c'est tout bénéfique pour nous. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/16 17:38 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
24 mai 2016 17:45
حتى كوريا الشمالية عندهم عشرات المفاعل النووية.وحتى حاجة ما تغيرت، هذه كلها مشاريع لبيع الوهم،أزمتنا في المغرب الاستبداد والرشوة.......نحن في مقدمة الشعوب في كل الموبيقات و جاي تكلم على محطة يبنوها غير المغاربة.
i
24 mai 2016 18:05
.



Le Maroc n'est pas à sa premiere centrale nucléaire !

Et celle de maamoura c'est quoi ? ? ?





.
24 mai 2016 18:06
On a aucune informations sur les modalités. Le Maroc maîtrise t-il tous les savoirs pour construire une centrale nucléaire ou sera-t-l un simple acheteur auprès d'un autre pays? Qui a plus d'informations?
Y
24 mai 2016 18:08
Le nucléaire c'est dangereux et aucun pays ne devrait l'utiliser rien que pour le bien de la population
24 mai 2016 18:13
Oui y a un réacteur nucléaire mais si je dis pas de bêtise ils produisent pas d’électricité dessus et c'est pas une centrale nucléaire. ( [www.connaissancedesenergies.org] )

[telquel.ma]

C'est dit ici: "La production d’électricité d’origine nucléaire n’est pas encore dans l’agenda à court terme du gouvernement. Mais le ministre de l’Énergie, Abdelkader Amara, a évoqué il y a quelques semaines une production à l’horizon 2030. "




Mais là celle qui sera construite en 2017 est une vraie centrale nucléaire et elle fournira 7% des besoins du royaume en 2020. In love




Citation
imtiyaz a écrit:
.



Le Maroc n'est pas à sa premiere centrale nucléaire !

Et celle de maamoura c'est quoi ? ? ?










.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/05/16 18:35 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
24 mai 2016 18:20
C'est une bonne chose. Il faut vivre avec son temps.
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook