Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc condamne les opérations militaires israéliennes à Gaza
O
29 décembre 2008 10:50
RABAT, 27 décembre (Xinhua) -- Le Maroc condamne vigoureusement les opérations militaires israéliennes massives dans la bande de Gaza et dénonce avec fermeté l'usage disproportionné de la force, indique un communiqué publié samedi par le ministère marocain des Affaires étrangères.

"Le Royaume du Maroc appelle à l'arrêt immédiat de ces hostilités qui, au-delà des importantes pertes de vies humaines, exposent, une fois de plus, la région à l'embrasement, à la violence et aux divisions", indique le communiqué.

En cette douloureuse circonstance, le roi marocain Mohammed VI, qui est président du Comité Al-Qods Acharif, présente ses condoléances "les plus attristées" aux familles des victimes palestiniennes innocentes, selon la source.

Le roi marocain lance également un appel solennel au Conseil de sécurité de l'ONU et au Quartette international, afin de prendre leurs responsabilités en vue d'assurer la cessation des violences et la nécessaire poursuite du dialogue et de la négociation entre toutes les parties concernées, conclut le communiqué.


[www.french.xinhuanet.com]
O
29 décembre 2008 11:02
Casablanca : Sit-in de solidarité avec le peuple palestinien

Par : Abdallah Darkaoui

Un sit-in de solidarité avec le peuple palestinien a été organisé, dimanche après-midi à Casablanca, pour condamner l'agression menée par l'armée israélienne contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza.

Près de trois mille manifestants, représentant plusieurs sensibilités politiques, associatives et culturelles, se sont rassemblés pour dénoncer les attaques aériennes «barbares» de l'armée israélienne tuant des civiles désarmés dont les femmes et les enfants.

Arborant les drapeaux marocain et palestinien, les manifestants ont exprimé la solidarité et le soutien indéfectible du Maroc avec le peuple palestinien jusqu'au recouvrement de l'indépendance et l'établissement de l'Etat palestinien avec Al-Qods Acharif comme capitale.

Ils ont scandé des slogans condamnant les raids «aveugles» de l'aviation israélienne qui a fait des centaines de victimes parmi les civiles, appelant la communauté internationale à intervenir pour mettre fin à cette «boucherie».

Le Maroc avait condamné «vigoureusement», samedi, les opérations militaires israéliennes massives et dénoncé avec fermeté l'usage disproportionné de la force et cette tragique escalade de la violence.

Depuis le déclenchement des opérations de largage des bombes sur la bande de Gaza, les bombardiers israéliens ont tué plus de 280 personnes et blessé des centaines d'autres, selon les chiffres provisoires établis par les services palestiniens d'urgence.

Ce sit-in a été organisé à l'appel du Comité local de soutien avec les peuples palestinien et irakien.

Dimanche matin, un autre sit-in de solidarité avec le peuple palestinien a été organisé par la Confédération démocratique du travail (CDT).

Par MAP

[www.lematin.ma]
w
29 décembre 2008 11:32
conadamner ça ne suffit plus.

les chefs d état arabe et les autres doivent rompre toute relation avec ce monstre.
29 décembre 2008 11:41
wahed mustapha je suis d'accord avec toi et au lieu de condamner agissez bordel yen a marre
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
29 décembre 2008 12:26
Réprobation mondiale de l'attaque meurtrière d'Israël contre Gaza

Le Maroc a dénoncé avec fermeté l’agression israélienne contre Gaza, appelant la communauté internationale à assumer sa responsabilité et intervenir pour mettre fin à cette escalade de violence.

En sa qualité de président du Comité Al Qods, SM le Roi Mohammed VI a sollicité l’intervention du Conseil de sécurité et du Quartette pour la cessation des violences dans la bande de Gaza. «Le Souverain lance un appel solennel au Conseil de sécurité et au Quartette international, afin de prendre leurs responsabilités en vue d'assurer la cessation des violences et la nécessaire poursuite du dialogue et de la négociation entre toutes les parties concernées», annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération. Après les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza, qui ont fait plus de 270 morts, le Maroc a dénoncé avec fermeté les attaques israéliennes. «Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement les opérations militaires israéliennes massives qui ont coûté la vie à plusieurs dizaines de Palestiniens frères dans la bande de Gaza, et dénonce avec fermeté l'usage disproportionné de la force et cette tragique escalade de la violence», souligne le même communiqué, ajoutant que «le Royaume du Maroc appelle à l'arrêt immédiat de ces hostilités qui, au-delà des importantes pertes de vies humaines, exposent, une fois de plus, la région à l'embrasement, à la violence et aux divisions». La même source annonce que le Souverain présente ses vives condoléances aux familles des victimes. «En cette douloureuse circonstance, SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods Acharif, présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes palestiniennes innocentes», ajoute le texte.
Au sujet de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza, Israël poursuivait, dimanche 28 décembre, ses frappes sur la bande de Gaza, où les raids menés depuis 24 heures ont fait plus de 270 morts et 700 blessés côté palestinien. Il s’agit-là du bilan le plus meurtrier en une journée depuis le début du conflit au Proche-Orient il y a 60 ans. Conscient de la gravité de la situation dans la bande de Gaza, le Maroc n’a cessé de manifester sa colère, voire son indignation, face à la politique agressive d’Israël. En effet, à travers les différentes manifestations internationales, le Maroc a marqué sa vive réprobation des pratiques répressives israéliennes. À ce titre, par le biais de son ambassadeur, représentant adjoint du Maroc auprès de l'ONU, Hamid Chabar, le Maroc appelé la communauté internationale à assumer sa responsabilité à l'égard du peuple palestinien. «Le Royaume du Maroc, qui condamne et réprouve les pratiques israéliennes d'humiliation, de violences, de privation et de punition collective à l'égard du peuple palestinien, réitère son appel à la communauté internationale pour amener Israël à respecter ses engagements», a souligné le représentant adjoint du Maroc auprès de l'ONU. Par ailleurs, le Maroc a affirmé que le choix de la paix reste la seule solution pour mettre fin à un conflit qui a trop duré. Il a, dans ce sens, mis en exergue l'importance du dialogue et du retour à la table des négociations dans le cadre du respect de la légalité internationale et des initiatives constructives, telle l'initiative de paix arabe. S’agissant des travaux entrepris par Israël aux abords de la Mosquée Al Aqsa, là encore la position marocaine était claire. Le Maroc avait, en effet, exprimé ses inquiétudes à travers différents messages adressés par SM le Roi Mohammed VI au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, au Pape Benoît XVI et aux membres permanents du Conseil de sécurité, les appelant à œuvrer pour stopper ces travaux.



Le 29-12-2008

www.aujourdhui.ma
29 décembre 2008 12:27
des paroles toujours des paroles

agissezzzzzzzzzzzzzzzzzz
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
29 décembre 2008 12:53
Salamou Alykoum,


Le Maroc devrait mobiliser les nations qui le veulent à opposer plus de fermeté à l'egard d'israel et rompre toute relation avec cet Etat terroriste de meme que nous n'avons rien à faire d'une terroriste telle que Livni.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
29 décembre 2008 17:18
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/08 23:02 par kawkawaaa75.
s
sem
30 décembre 2008 13:34
Moi excusez moi je me souviens des énormes manifestations dans le Monde entier "occidental" surtout quand la guerre d'Irak s'est déclenchée.

On ne parlait pas de 2000 ou 3000 personnes mais de MILLIONS !

Le silence assourdissant de la rue arabe est la généralité, en dehors de lieux ultra fanatisés.

Je reste convaincu qu'il y a eu plus de monde dans les rues après l'affaire des caricatures que maintenant !
c
30 décembre 2008 13:37
Citation
sem a écrit:
Moi excusez moi je me souviens des énormes manifestations dans le Monde entier "occidental" surtout quand la guerre d'Irak s'est déclenchée.

On ne parlait pas de 2000 ou 3000 personnes mais de MILLIONS !

Le silence assourdissant de la rue arabe est la généralité, en dehors de lieux ultra fanatisés.

Je reste convaincu qu'il y a eu plus de monde dans les rues après l'affaire des caricatures que maintenant !



Sans nul doute..
 
Facebook