Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc condamne l'attaque contre une frégate saoudienne sur les rives du...
3 février 2017 14:26
Je ne comprends pas pourquoi on devrait soutenir les Saoudiens. Ce ne sont pas nos frères ou nos amis.

Je condamne le gouvernement saoudien et je dis qu'il ne devrait même pas avoir de frégates ou d'armées en dehors de son territoire.

Ils ont l'argent, mais ils n'ont pas la discipline.

Ne me dites pas que ces frégates ont été conçues par les Saoudiens... Ils devraient rester chez eux et se contenter de faire ce qu'ils savent faire. Avoir l'air ridicule et gaspiller l'argent du pétrole.

Et ils font quoi sur une frégate? Ils n'ont pas peur de tomber de la planète à un moment? Je suis sûr que ces wahhabites pensent que la terre est plate. Ils sont bien courageux dis donc...
3 février 2017 15:18
yen a ils ont la haine des saouds eye rolling smiley
s
3 février 2017 16:37
je ne comprends pas pourquoi le Maroc il n' a pas le droit de soutenir l'Arabie Saoudit?
il doit soutenir l'Arabie Saoudite , contre les Houtis , je dirais même que c'est un devoir
je hais l'hypocrisie
3 février 2017 17:07
je suis d'accord avec toi, et je rejouerais même que votre souverain n'a pas besoin de conseils surtout venant de gens qui ne lui arrivent même pas a la cheville.
Citation
sakki a écrit:
je ne comprends pas pourquoi le Maroc il n' a pas le droit de soutenir l'Arabie Saoudit?
il doit soutenir l'Arabie Saoudite , contre les Houtis , je dirais même que c'est un devoir
f
3 février 2017 17:32
Les Houthis sont Yemenites et sont chez eux. S'ils se sont souleves, c'est qu'ils en avaient marre d'etre mis de cote par les Sudistes qui tiennent le pouvoir.

Saleh est un zaidite comme les Houthis et s'est alie avec eux contre Hadi le corrompu ! Personne ne l'aime au Yemen, cet homme qui a fui son pays et qui s'est refugie chez son maitre al Saoud qui massacrent depuis 2 ans les Yemenite sdans l'indifference generale du monde soit disant musulman. Ca me donne la gerbe.


Citation
sakki a écrit:
je ne comprends pas pourquoi le Maroc il n' a pas le droit de soutenir l'Arabie Saoudit?
il doit soutenir l'Arabie Saoudite , contre les Houtis , je dirais même que c'est un devoir
s
3 février 2017 17:41
en gros! chaque fois qu'un pays rencontre des troubles dans sa société le monde doit le laisser s'entretuer ?
partant de ce principe (je trouve cette solution très limitée et petite )
je hais l'hypocrisie
U
3 février 2017 19:32
C'est une position diplomatique classique: Approuver la préservation de la légalité dans un pays.
Écrit en français, langue diplomatique, c'est cohérent avec la position actuelle du Maroc.
Je ne sais pas ce que ça donne en arabe.

Citation
a écrit:
«Le royaume du Maroc, tout en exprimant ses plus sincères condoléances et compassion au gouvernement et peuple saoudiens, réaffirme sa solidarité totale et continue avec le royaume d'Arabie Saoudite et l'approbation de ses efforts pour la préservation de la légalité au Yémen»

...Suite : [www.yabiladi.com]

De plus, il est dit que l'attaque se serait déroulée en eaux internationales, ce qui en fait un crime que tous réprouvent.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
D
4 février 2017 09:13
Salam alikoum bien sûr quand doit les soutenir nous avons des grandes relations avec nos frères saoudiens faut pas oublier que les saoudiens investisse beaucoup chez nous il nous aides dans beaucoup de domaines
s
4 février 2017 09:44
ceux qui s'indignent et médisent notre relation avec les frères Saoudiens ce sont les ennemis du Maroc,
certains ils ont la chance de pouvoir s'exprimer sur nos forums du notre Site Marocain YABILADI
AU LIEU DE DIRE aLAHAMDOU lILLAH , et respecter les autres ,
ils ont la chance , que le Site Yabiladi est très tolérant et ils trouvent les moyens de nous insulter c'est un comble non?

le Roi a dit au sommet du CONSEIL DES PAYS DU GOLFE que le Maroc est libre de nouer ses relations avec les autres pays qu'il voudra
je hais l'hypocrisie
t
4 février 2017 11:06
salut salem



Mohammed al-Asaadi, le porte-parole du bureau de l'Unicef au Yémen, a annoncé la mort de près de 1.163 enfants lors de la guerre au Yémen.

"Près de 1.163 enfants yéménites ont été tués et plus de 1.730 autres blessés depuis le début de la guerre contre le Yémen en mars 2015 ", a déclaré le porte-parole du bureau de l'Unicef au Yémen avant de poursuivre:

" C'est un bilan approximatif mais l'Unicef évoque un bilan beaucoup plus élevé. Quelque 10.000 enfants, à travers le Yémen, ont un besoin urgent d'aides humanitaires et ce bilan pourrait alourdir, vu la poursuite des affrontements. Les enfants yéménites risquent d'être tués, blessés ou atteints par les troubles psychiques, sur fond d'une peur permanente. Ils ont du mal à avoir accès aux services hygiéniques et sanitaires ainsi qu'à l'éducation. En plus, 1,5 millions d'enfants yéménites sont exposés aux risques de malnutrition."

Selon les chiffres de l'Unicef, 350.000 enfants yéménites sont privés d'études scolaires en raison de la fermeture de 780 écoles.

L'Arabie saoudite et ses alliés arabes ont lancé, en mars 2015, une offensive militaire d'envergure contre la population yéménite, laissant plus de 10.000 morts, pour la plupart des civils.

C EST POUR CELA QUE LE MAROC NE DEVRAIT PAS SOUTENIR LES TERRORISTE SAOUDIENS.
TU ES D ACCORD DE TRAITER LES ASSAILLANTS QUI SEVISENT EN EUROPE DE TERRORISTE , MAIS les terroriste SAOUDIENS ONT ACHETER TON AMITIER AVEC LEUR POGNON

TU PEUX ENLEVER TA SIGNATURE qui termine tout tes post
i
4 février 2017 12:28
.


Il n'y a pas d'omelette sans casser les œufs
L'armée marocaine et saoudienne doivent riposter à cette attaque
anéantir les Houtis et les iraniens qui sont derrière
Dans ce conflit vient s'ajouter l'appui incontournable de Trump et d' Israel

Il faut en finir avec ces iraniens et leurs alliés.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/17 12:29 par imtiyaz.
G
4 février 2017 14:27
Le Maroc persiste à suivre ses passions. Cette frégate n'est pas attaquée aux larges de Djeddah mais bien au Yémen en sachant que les avions saoudiens commettent des crimes de guerre en même temps. Cette sortie du Maroc n'est pas la position de l'Union africaine qu'il vient de rejoindre.

Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum bien sûr quand doit les soutenir nous avons des grandes relations avec nos frères saoudiens faut pas oublier que les saoudiens investisse beaucoup chez nous il nous aides dans beaucoup de domaines



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/17 14:29 par Gaby77.
i
4 février 2017 17:30
.


L'union africaine vit avec l'argent du golfe.
Le cousin de l'argent du golfe est Mohamed 6 qu'on le veuille ou pas.
[fr.le360.ma]



.

Citation
Gaby77 a écrit:
Le Maroc persiste à suivre ses passions. Cette frégate n'est pas attaquée aux larges de Djeddah mais bien au Yémen en sachant que les avions saoudiens commettent des crimes de guerre en même temps. Cette sortie du Maroc n'est pas la position de l'Union africaine qu'il vient de rejoindre.
s
4 février 2017 17:48
bonsoir
le ministre Algérien des en SEPTEMBRE 2016 il a pris l'avion pour atterrir à Ryade en Arabie Saoudite demander des aides économiques , mais il a pris soin de faire une déclaration avant de rencontrer le Roi de l'Arabie Soudite , en disant que du bien du Maroc:
que la relation entre Rabat et Alger sera rétablie dans si peu de temps
que le Maroc est frère de l'Algérie
que les frontières seront ouvertes bientôt
et une fois il a obtenu des investissements de l'Arabie Saoudite , ce même ministre a pris l'Avion pour se rendre chez le Maréchal Assisi lui dire barrer la route au Maroc pour UA
un enfant de CP fera mieux comme hypocrisie non?
je hais l'hypocrisie
t
4 février 2017 18:37
bonsoir

monisuer sakki vous etes hors sujet, le comble est que tu es le premier a reprendre les autres quand ils ont hors sujet
s
4 février 2017 18:56
Assi Touko 69 , si je suis HS je sors
très bonne continuation
perso ma com est en rapport , et si pour toi je suis HS je sors
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook