Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc commence a devenir pire ke la france
c
8 décembre 2004 18:48
kan jsui parti o bled cet été laisse tombé les meuf elles son a moitié nu a la plage nen parlon meme pas elle enleve tou franchemen on kitte un pays bizarre pour en rejoindre un autre jcompren pa
aidez moi
i
8 décembre 2004 19:19
il n ya rien a comprendre,
il faut juste dire Allah ystar
l
8 décembre 2004 19:29
Des détails si possible, & un dessin serait le bienvenu grinning smiley
Je plaisante!! mais bon personnellement je trouve ça tt a fait normal si elles sont a moitié nues, elles portent des maillots grinning smiley
Copyright (c) Kenzi Tous droits réservés.
w
8 décembre 2004 20:07
tout un titre alarmiste ,"le maroc commence à devenir pir que la france", pour parler de filles qui cherchent la fraicheur en pleine chaleur estivale!!

A
8 décembre 2004 20:34
Salam u alykum chlha,
C'est la fitna wa al fitnatu achado mina alkatl
Ce sont les fruits de la politique sioniste dans notre tres chere pays. C'est aussi la complicite du pouvoir qui encourage la societe a adapter des moeurs completement en contradiction avec notre religion.

C'est aussi la preuve de la faillite economique de notre pays. La misere a pousse la majorite des jeunes filles de la classe pauvre (Majorite de la societe) a se prostituer pour des sommes minables. C'est aussi l'imcapacite des jeunes hommes de pouvoir se marrier a cause du chomage, le niveau de vie tres eleve ect...

A
8 décembre 2004 20:54
Asalamo 3alaikom,

Oui excatement frere Abderahman la misere et le manque de reperes fait que les gens (surtout les jeunes) se mettent a immiter l'occident dans la plus mauvaise maniere ... (ina lilahi wa ina ilaihi raji3oun).

D'un autre cote le pouvoir (corempu) encourage la debauche, il suffit pour cela de regarder toutes les saletes diffuses que se soit a la television ou sur les ondes radio car pour eux il vaut mieux un peuple de brebis egares que des gens qui font le (amr bil ma3rouf wa nahi 3an al monkar) et qui demandent a ce que leurs droits soit respectes :droit de choisir leur representants, droit de vivre decement, droit d'avoir recours a une justice equitable, droit au travail ...

Allahoma 9atil a3da2a din

Wa 3alikom asalam



A
8 décembre 2004 20:55
Personnelement je ne me rendrais jamais a la plage au maroc sauf au mois de ramadan
r
8 décembre 2004 22:26
bien que vous voulez faire, chacun pour soi et Dieu pour tous
H
HM
8 décembre 2004 23:35
mais non , il ne faut pas dramatiser, les filles q'on trouve sur la plage pd l'été, c'est des filles qui veinnent de l'Europe, et c'est tout.
moi depuis 5 ans je n'ai pas mis les pied au Maroc, je passe mes vacances au SUd de la France, croyez moi, le Maroc, c'est toi loin de la France.
au Maroc il ya encore un peu de respect... HACHOUMA



Cordialement HM.
g
8 décembre 2004 23:46
salaam,
moi personnelement, je croix qu'il faut offrir une altenative. c'est tout naturel que les femmes comme les hommes aiment se baigner á la plage en été, mais je croix que si on avait des plages pour hommes et d'autres pour femmes, la plupart des marocains , ou au moins la moité, irront lá oú ils peuvent á la fois se rafrechir, et respecter la pudité musulmane.
pour ceux qui ne sont pas d'accord avec cette idée, je ne croix pas qu'il vont á la plage juste pour s'ammuser et se baigner !!!
je croix que c'est un marché á développer pour á la fois servire les marocains et creer de l'emploi dans ce nouveu tourisme, que j'appellerais, le tourisme pudique smiling smiley
il faut faire tout ça dans un cadre non politisé, et pas comme ont fait plusieurs courants islamiques et islamistes. il faut que ça soit comme le bain publique le hammam, un lieu ou on paye pas cher pour un serivce, pas plus.
je ne suis pas un mofti, mais je croix fermement que l'islam est tout á fait cohérent avec le divertissement , le tourisme, et meme la musique, il faut juste faire chaque chose dans son context, c'est á dire, un lieu pour les femmes , et un autre pour les hommes.et que la fete commence !!!!

quand les musulmans comprenderont leur religion, la réussite ouvrira ses bras á eux,
que dieu vous garde mes chers compatriotes, quelque soit votre opinion sur l'islam smiling smiley,
LE Getch
A
8 décembre 2004 23:54
Asalamo 3alaikom,

Cher HM,

Il me semble que tu continue encore a croire en un Maroc ideal, le Maroc des valeurs et du respet mutuel , respect de notre religion de nos valeurs et de nos traditions.

Helas ce temps et revolu, Le Maroc et devenu le teatre de tout les fleaux tiers mondistes corruption, prostitution, alcolemie, crime ect... font rage dans ce pays dit Musulman.

Je me rappelle il y a queques annes lors des vaccances d'ete mon pere nous a enmene avec mes freres a la plages.
alors que je marchais avec mon pere au bord de la mer, une jeune fille de 14 ou 15 ans nous aborda:
est ce que vous avez besoin de filles?
Mon pere visiblement tres en colere reussi a maintenir son sang froid et lui repondit "non merci" et nous avons continue notre marche, mon pere et moi avions fait comme si rien ne s'etait passe mais j'ai decide de ne plus aller a la plage.

c'est pour dire que les temps ont change et que tout est a la derive (lah ihfad).

wa 3alaikom asalam



b
9 décembre 2004 11:15
HM
Je suis t'accord avec toi.
anouarcharif's
9 décembre 2004 11:26
moi personellement ca fait qd j etais enfant de 13 ans , je suis pas partie a la plage pr baigner, mais la plusqpart du temps je pars le soir por coucher du soleil et pr les cafes labas..on part meme en famille...
mais...
qd on aime pas voir les filles nus , il faut pas aller a la plage, chacun sa vie et chacun va etre responsable devant dieu et la y aura personne ki va cretiker youm el7issab, ca sera chacun pr soi, alors pourkoi tjrs critiker les femmes , ds la plage ya aussi des hommes nus...ou bien eux ont le droit et les femmes doivent se baugner avec ni9ab..

franchement quand vous trouvez plus des sujets vous retourner vers les marocaines ..........




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/04 11:43 par Marzippilani.
s
9 décembre 2004 11:27
c'est vrai quan on voi les filles là ba comparé a ici sa a rien a voir. el s'habille d'une maniere parle dune manière et se maquille d'une manière que tu te demande si té vraiment au maroc . memem nous les fille de france on fai pa ca on se respect et on respect le pays.
anouarcharif's
9 décembre 2004 11:48
sonya.agadir.75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est vrai quan on voi les filles là ba comparé a
> ici sa a rien a voir. el s'habille d'une maniere
> parle dune manière et se maquille d'une manière
> que tu te demande si té vraiment au maroc . memem
> nous les fille de france on fai pa ca on se
> respect et on respect le pays.


la suis d accord avec toi je trouve les filles de la bas sont plus facile a avoir ke les filles d ici...mais jamais generaliser...ya ke les ##### ...alors faut pas melanger bnate nass avec celle la...et c est pas parceke une fille se baigne a la plage kelle est pas bint nass.....lui faut simplement du temps pr comprendre ke nous lmes femmes ont fait pas des gachis avec notre corps..moi personnellement je donnerai jamais une valeur a des cons de voire mon corps ...mais faut jamais critiker car entre ces filles la on a surement une soeur , une cousine ou autre membre de famille..smiling smiley

faut pas oublier les hommes...eux aussi sont la pr se faire critiker winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/04 11:52 par webmaster.
anouarcharif's
9 décembre 2004 11:57
Arabi77 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Asalamo 3alaikom,
>
> Cher HM,
>
> Il me semble que tu continue encore a croire en un
> Maroc ideal, le Maroc des valeurs et du respet
> mutuel , respect de notre religion de nos valeurs
> et de nos traditions.
>
> Helas ce temps et revolu, Le Maroc et devenu le
> teatre de tout les fleaux tiers mondistes
> corruption, prostitution, alcolemie, crime ect...
> font rage dans ce pays dit Musulman.
>
> Je me rappelle il y a queques annes lors des
> vaccances d'ete mon pere nous a enmene avec mes
> freres a la plages.
> alors que je marchais avec mon pere au bord de la
> mer, une jeune fille de 14 ou 15 ans nous aborda:
> est ce que vous avez besoin de filles?
> Mon pere visiblement tres en colere reussi a
> maintenir son sang froid et lui repondit "non
> merci" et nous avons continue notre marche, mon
> pere et moi avions fait comme si rien ne s'etait
> passe mais j'ai decide de ne plus aller a la
> plage.
>
> c'est pour dire que les temps ont change et que
> tout est a la derive (lah ihfad).
>
> wa 3alaikom asalam
>
>
>
>
vous melanger les filles de zan9a avec celle ki passe simplement par l age d adolescents....ya aussi des hommes qd on, passe meme avec nos meres ki nous drague sans respect.......;alors si vous voulez changer le Maroc ya pleins de choses a faire au lieu de critiker tt le temps reagissez vous .........winking smiley

et qd on peut rien faire....keskon fait????????????? heeeeeeeee?? winking smiley

K
9 décembre 2004 12:56
une plage ou il n ya que des hommes ??

ca va pas non??
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
ok
9 décembre 2004 12:58
slt chlt, c'est pour te dire qu'il mes arrive une aventure assez cocasse au maroc qui reflete bien ton eta d'esprit:
je me promene souvent sur le balcon de la maison au maroc.un matin alors que j'ecoutais mon walkman,jevois deux filles sur un balcon voisin qui etendent le linge.les deux retourne disparaissent deux seconde, et reapparaissent.c'est la que l'une d'entre elle commence serainement à se desabiler(la plus grosse et la plus moche) et l'autre à me montrer son cu!le comble voyez vous, c'est qu'elles habitees devant une ecole coranique, et que le fkir du coin etendait lui aussi quelque fois son linge!
je vs laisse deviner la suite.
a
9 décembre 2004 13:21
Bonjour !

je trouve certaines idées un peu bizarre ....
moi qui suis mariée, j'aimerais tout de même aller à la plage avec mon mari et mon fils !!
et alors si on fait une plage pour les hommes une autre pour les femmes, les enfants on les met où ??
franchement c'est pas une question de séparer qui importe ( tout ça n'empêche pas l'homosexualité pour parler d'un autre sujet tout aussi polémique chez nous ...) mais une question de mentalité !
tous ceux qui vont à la plage n'y vont pas dans le but de "mater" !!!

bref, c'est vrai que pour y avoir été cet été, j'ai vu des choses choquantes que même dans différents pays occidentaux je n'ai pas vu ! Mais au lieu de critiquer pour détruire il faut critiquer pour construire !!
De plus, on peut expliquer toutes ces dérives entre autre par la misère que l'on trouve là bas !
On dit, charité bien ordonnée commence par soi même : si vous avez de la famille et des amis et que vous avez les moyens ( financiers surtout mais aussi le soutien moral ....etc ...), alors aidez les !
De toutes ces "petites" actions qu'on peut faire chacun, on pourra améliorer petit à petit notre pays !
Bien entendu, le plus gros reste à la charge de ceux qui sont directement touchés par tous ces problèmes de prostitution, drogues etc .... Qu'Allah les guide sur le bon chemin et les aide si ce n'est à bien vivre ici bas au moins à bien vivre dans l'autre monde !
ok
9 décembre 2004 13:29

> !
> On dit, charité bien ordonnée commence par soi
> même : si vous avez de la famille et des amis et
> que vous avez les moyens ( financiers surtout mais
> aussi le soutien moral ....etc ...), alors aidez
> les !
> De toutes ces "petites" actions qu'on peut faire
> chacun, on pourra améliorer petit à petit notre
> pays !
> Bien entendu, le plus gros reste à la charge de
> ceux qui sont directement touchés par tous ces
> problèmes de prostitution, drogues etc ....
> Qu'Allah les guide sur le bon chemin et les aide
> si ce n'est à bien vivre ici bas au moins à bien
> vivre dans l'autre monde !

des mots...rien que des mots...tra la la
en france,la plupard des gens st comme au maroc.super egoiste et encore plus individualiste qu'au maroc! ta logique ne marche pas!il ft prendre d'autre elements
pou remédier à cette misere.
je n'aime pas critiquer, mais d'apres vs quelles st les elements qui ft la differences entre la frce et le maroc?
reflechissez, j'attend vos hypotheses...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook