Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc est classé deuxième en Afrique
i
25 janvier 2016 19:33
Le Maroc est classé parmi les 50 économies les plus innovantes dans le monde et le deuxième en Afrique, selon les résultats du Bloomberg Innovation Index 2016 rendus publics à Washington.



Le Maroc occupe ainsi la 48è position sur 84 pays avec un score de 48.85, lit-on dans ce rapport élaboré par le groupe financier américain Bloomberg. 

Au début, le rapport a étudié plus de 200 économies avant de limiter la liste à 84 pays qui ont pu respecter les critères rigoureux d'évaluation.



L'index évalue les économies en s'appuyant sur sept critères, à savoir l'intensité de la recherche et développement (R&D), la valeur ajoutée manufacturière, la productivité, la densité de haute technologie, l'efficacité du secteur tertiaire, la concentration de chercheurs et le nombre de dépôts de brevets d'invention..........

la suite

[www.le360.ma]


.
s
25 janvier 2016 19:38
DanseDanseDanse j'ai sorti le drapeau grinning smiley
j'attends les: c un classement bidon......spinning smiley sticking its tongue out
S
25 janvier 2016 22:24
Dehka tu parlais de moi ? ptdr
Citation
salima 84 a écrit:
DanseDanseDanse j'ai sorti le drapeau grinning smiley
j'attends les: c un classement bidon......spinning smiley sticking its tongue out
s
25 janvier 2016 22:32
pas du tout Angel
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Dehka tu parlais de moi ? ptdr
S
25 janvier 2016 22:40
Tu m'a dead là ptdr
Citation
salima 84 a écrit:
pas du tout Angel
O
25 janvier 2016 22:44
Khamssa f'3ayn la3do Birthday
G
25 janvier 2016 23:16
Qui fabrique ses classements ??? Est ce intéressant en sachant que cela ne correspond à la réalité quotidienne des Marocains notamment les 5,6 % de la population qui sont confrontés à la malnutrition . Ce n'est pas moi qui le dit c'est dans un rapport de la FAO . Coté santé c'est la cata , je rappelle que le Maroc est le pays Arabe le plus touché par le VIH Sida avec 32 000 personnes atteintes en 2014 et les chiffres sont alarmistes. vous imaginez les conséquences de ces deux fléaux que je viens de citer. Alors de grâce arretez ces classements bidons qui n'ont aucune réalité. Genre le Maroc est plus blabla que l'Algerie et compagnie et j'en passe.
i
26 janvier 2016 02:02
.


Pendant que tes compatriotes pensent comme toi, les marocains travaillent et avancent.

Le jaloux et envieux n'acceptera jamais que son rival le dépasse.

Malheureusement pour toi c'est la réalité. Le Maroc a fait un très grand pas en avant.

Vive notre roi vive les marocains qui avancent.

.
Citation
Gaby77 a écrit:
Qui fabrique ses classements ??? Est ce intéressant en sachant que cela ne correspond à la réalité quotidienne des Marocains notamment les 5,6 % de la population qui sont confrontés à la malnutrition . Ce n'est pas moi qui le dit c'est dans un rapport de la FAO . Coté santé c'est la cata , je rappelle que le Maroc est le pays Arabe le plus touché par le VIH Sida avec 32 000 personnes atteintes en 2014 et les chiffres sont alarmistes. vous imaginez les conséquences de ces deux fléaux que je viens de citer. Alors de grâce arretez ces classements bidons qui n'ont aucune réalité. Genre le Maroc est plus blabla que l'Algerie et compagnie et j'en passe.
b
26 janvier 2016 02:09
imtiyaz,

tu as le don de provoquer de l'urticaire saillante à la smala de propagandistes.

Galek le VIH sida. Mais ils ne savent plus quoi inventer ptdr

zaama quoi? parce-que le Maroc déclarent le nombres de ses sidatique, chose qu'aucun pays arabe avec leur mentalité stupide de faux hommes honteux, ne fait jamais. Parceque le Maroc declarent le nombre de ses sidatique que le classement d'une organisation indépendante n'a aucune valeur?!? ptdr

Allah Patrie Roi (je sent que Gaby va se jeter par la fenêtre ptdr )



Citation
Gaby77 a écrit:
Qui fabrique ses classements ??? Est ce intéressant en sachant que cela ne correspond à la réalité quotidienne des Marocains notamment les 5,6 % de la population qui sont confrontés à la malnutrition . Ce n'est pas moi qui le dit c'est dans un rapport de la FAO . Coté santé c'est la cata , je rappelle que le Maroc est le pays Arabe le plus touché par le VIH Sida avec 32 000 personnes atteintes en 2014 et les chiffres sont alarmistes. vous imaginez les conséquences de ces deux fléaux que je viens de citer. Alors de grâce arretez ces classements bidons qui n'ont aucune réalité. Genre le Maroc est plus blabla que l'Algerie et compagnie et j'en passe.
a
26 janvier 2016 02:12
Tu es à l'ouest toi. Dés qu'il s'agit de dire que c'est bidon ce classement et tu es là pour nous vanter le mérite du Maroc;
Je crois qu'on vit dans deux Maroc, un Maroc évolué avec des infrastructures et un Maroc arriéré sans développement économique
26 janvier 2016 02:15
thumbs up

Vivra Morrocco Danse

En Afrique et mondialement le Maroc occupe un bon placement lié à son développement de pays sous développée et sa maîtrise sur le long terme a se développer.

Citation
imtiyaz a écrit:
Le Maroc est classé parmi les 50 économies les plus innovantes dans le monde et le deuxième en Afrique, selon les résultats du Bloomberg Innovation Index 2016 rendus publics à Washington.



Le Maroc occupe ainsi la 48è position sur 84 pays avec un score de 48.85, lit-on dans ce rapport élaboré par le groupe financier américain Bloomberg. 

Au début, le rapport a étudié plus de 200 économies avant de limiter la liste à 84 pays qui ont pu respecter les critères rigoureux d'évaluation.



L'index évalue les économies en s'appuyant sur sept critères, à savoir l'intensité de la recherche et développement (R&D), la valeur ajoutée manufacturière, la productivité, la densité de haute technologie, l'efficacité du secteur tertiaire, la concentration de chercheurs et le nombre de dépôts de brevets d'invention..........

la suite

[www.le360.ma]


.
i
27 janvier 2016 10:36
.


Gros chantiers qui arrivent en 2016 au Maroc

[www.aujourdhui.ma]



.
27 janvier 2016 11:55
Salam *Gaby77*

J'aimerai vous croire, mais vous citez des données sans sources, j'aimerai bien comprendre, je suis allé sur le site de la FAO, mais sur le Maroc, j'ai pas trouvé ce que vous dîtes, il y a ce qui fait éventail des choses à faire.

En tant que marocain, je constate l'évolution des choses, sans hypocrisies ou quoi que ce soit, pour l'Algérie, je ne sais pas ce qui se passe, je ne peux que me fier à mes amis algériens et à ma belle famille qui est de là-bas, bien sûr chacun defend son épicerie, c'est normal.

Oui kayne le SIDA au Maroc, oui kayne l'k7ab, oui kayne le chômage, kayna 7ta l'moute, le Maroc n'est pas Disneyland ou le pays des Bisounours, c'est un pays "normal" avec des problèmes "normales", nous n'arriverons jamais à la perfection de pays tel que la Corée du Nord ou bien le Vénézuela, ou d'autres pays qui sont éclairés, tu vois il y a un ton ironique voulu, juste pour dire que Al 7amdolilah, peut-être notre pays n'est pas le plus parfait au monde, mais une chose est sûre, j'ai de la chance d'y être né, comme j'ai la chance de vivre en France et de pouvoir traverser un autre aussi beau pays qu'est l'Espagne.

J'ai de la peine pour nos frères et soeurs qui sont dans des pays en guerre, eux n'ont pas la chance que nous avons, le SIDA, le cancer, la grippe, la diarrhée,... sont de maladies, on peut être prévenu, mais personne ne sait comment il mourra, c'est "an namima" de se moquer des malades, des défauts des autres, je pense qu'en Algérie on a les mêmes problèmes, sauf que la communication est différente pour des résultats differents, non?

oussalam
Citation
Gaby77 a écrit:
Qui fabrique ses classements ??? Est ce intéressant en sachant que cela ne correspond à la réalité quotidienne des Marocains notamment les 5,6 % de la population qui sont confrontés à la malnutrition . Ce n'est pas moi qui le dit c'est dans un rapport de la FAO . Coté santé c'est la cata , je rappelle que le Maroc est le pays Arabe le plus touché par le VIH Sida avec 32 000 personnes atteintes en 2014 et les chiffres sont alarmistes. vous imaginez les conséquences de ces deux fléaux que je viens de citer. Alors de grâce arretez ces classements bidons qui n'ont aucune réalité. Genre le Maroc est plus blabla que l'Algerie et compagnie et j'en passe.
i
27 janvier 2016 13:16
.


l'épouse du roi lalla Salma présente sa fondation en arabe darija
ça fait partie de l'évolution du Maroc





.
A
27 janvier 2016 17:44
Le documentaire est super bien réalisé .
Lalla Salma tbarkallah 3liha . beauté , intelligence et force de caractère . Une vrais marocaine .
Le fait d'avoir perdue sa maman enfant d'un cancer ,est une motivation de plus . Sa revanche est de contribuer à sauver des mères de familles , mais aussi des enfants , des jeunes et d'autres personnes .
Allah yhfedha.



Citation
imtiyaz a écrit:
.


l'épouse du roi lalla Salma présente sa fondation en arabe darija
ça fait partie de l'évolution du Maroc






.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
M
27 janvier 2016 20:00
Bein alors, c'est qui le premier????

C'est pas écrit??

Je me demande bien.....
Citation
imtiyaz a écrit:
Le Maroc est classé parmi les 50 économies les plus innovantes dans le monde et le deuxième en Afrique, selon les résultats du Bloomberg Innovation Index 2016 rendus publics à Washington.



Le Maroc occupe ainsi la 48è position sur 84 pays avec un score de 48.85, lit-on dans ce rapport élaboré par le groupe financier américain Bloomberg. 

Au début, le rapport a étudié plus de 200 économies avant de limiter la liste à 84 pays qui ont pu respecter les critères rigoureux d'évaluation.



L'index évalue les économies en s'appuyant sur sept critères, à savoir l'intensité de la recherche et développement (R&D), la valeur ajoutée manufacturière, la productivité, la densité de haute technologie, l'efficacité du secteur tertiaire, la concentration de chercheurs et le nombre de dépôts de brevets d'invention..........

la suite

[www.le360.ma]


.
t
27 janvier 2016 20:09
salem

c est la tunisie qui est premiere ,
28 janvier 2016 09:55
salam,

On lui souhaite ;-)

oussalam
Citation
touko69 a écrit:
salem

c est la tunisie qui est premiere ,
t
28 janvier 2016 10:14
salem


la tunisie n as pas bessoin de ton souhait

elle est premiere selon le meme rapport qui met le maroc a la deuxieme place
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

On lui souhaite ;-)

oussalam
28 janvier 2016 11:37
salam,

la "T"unisie n'a pas besoin de "vous" aussi ;-)

Sur ce top50 mondial, la Tunisie est 46ème et le Maroc 48ème, moi je dis chapeau à la Turquie ;-)

Allahouma rferlana oulaikoum,

Citation
touko69 a écrit:
salem


la tunisie n as pas bessoin de ton souhait

elle est premiere selon le meme rapport qui met le maroc a la deuxieme place



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 11:42 par jisuikiyes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook