Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc est classé deuxième en Afrique
b
28 janvier 2016 11:52
Bravo à la tunisie
Un grand vrai pays frère
Des gens formidables fier de leur identité et travailleurs
Vive la tunisie vive le maroc vive la fraternité maroco tunisienne
i
28 janvier 2016 12:34
.


Selon US News and World Report

[lematin.ma]


.
29 janvier 2016 11:25
LOL Doucement, il ne faut pas que notre "ami" gaby et les autres se tailladent les veines ou qu'ils fassent une overdose de "chemma" ...








Citation
bouderbala77 a écrit:
imtiyaz,

tu as le don de provoquer de l'urticaire saillante à la smala de propagandistes.

Galek le VIH sida. Mais ils ne savent plus quoi inventer ptdr

zaama quoi? parce-que le Maroc déclarent le nombres de ses sidatique, chose qu'aucun pays arabe avec leur mentalité stupide de faux hommes honteux, ne fait jamais. Parceque le Maroc declarent le nombre de ses sidatique que le classement d'une organisation indépendante n'a aucune valeur?!? ptdr

Allah Patrie Roi (je sent que Gaby va se jeter par la fenêtre ptdr )



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/01/16 11:35 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
i
29 janvier 2016 18:13
.



Connectivité maritime. Le Maroc passe de 84ème à 16ème mondial

[www.tmpa.ma]



.
G
29 janvier 2016 18:58
Le rapport de la FAO date de 2012 . il a été traité ici sur Yabi. En effet la malnutrition concerne 1, 6 millions de Marocains alors entendre ici le Maroc est énieme à tel par rapport à tel pays , c'est de la provocation inutile vue le sérieux du Sujet .

Pendant qu'on est y pourquoi on ne parle ici quel est le pays le plus puissant militairement sur le continent Africain. Dans ce classement éffectivement l'Armée Algerienne domine celle du Maroc , il n'ya pas meme de photo.

Alors Arretez des Classements futiles . Le Maroc a beaucoup de choses à regler notamment l’analphabétisme et la corruption de la famille royale . Un roi qui a des comptes cachés en occident c'est quand meme lamentable pour Roi musulman. Lisez le papier : le Roi prédateur de Pierre Laurent beaucoup de marocains seront surpris.


Citation
jisuikiyes a écrit:
Salam *Gaby77*

J'aimerai vous croire, mais vous citez des données sans sources, j'aimerai bien comprendre, je suis allé sur le site de la FAO, mais sur le Maroc, j'ai pas trouvé ce que vous dîtes, il y a ce qui fait éventail des choses à faire.

En tant que marocain, je constate l'évolution des choses, sans hypocrisies ou quoi que ce soit, pour l'Algérie, je ne sais pas ce qui se passe, je ne peux que me fier à mes amis algériens et à ma belle famille qui est de là-bas, bien sûr chacun defend son épicerie, c'est normal.

Oui kayne le SIDA au Maroc, oui kayne l'k7ab, oui kayne le chômage, kayna 7ta l'moute, le Maroc n'est pas Disneyland ou le pays des Bisounours, c'est un pays "normal" avec des problèmes "normales", nous n'arriverons jamais à la perfection de pays tel que la Corée du Nord ou bien le Vénézuela, ou d'autres pays qui sont éclairés, tu vois il y a un ton ironique voulu, juste pour dire que Al 7amdolilah, peut-être notre pays n'est pas le plus parfait au monde, mais une chose est sûre, j'ai de la chance d'y être né, comme j'ai la chance de vivre en France et de pouvoir traverser un autre aussi beau pays qu'est l'Espagne.

J'ai de la peine pour nos frères et soeurs qui sont dans des pays en guerre, eux n'ont pas la chance que nous avons, le SIDA, le cancer, la grippe, la diarrhée,... sont de maladies, on peut être prévenu, mais personne ne sait comment il mourra, c'est "an namima" de se moquer des malades, des défauts des autres, je pense qu'en Algérie on a les mêmes problèmes, sauf que la communication est différente pour des résultats differents, non?

oussalam
29 janvier 2016 19:22
Salam,

Gaby77, je vois où vous voulez en venir, mais moi je ne m'en prends à l'Algérie comme vous vous en prenez au Maroc et à certains détails spécifiquement, moi je ne regarde pas l'Algérie avec le même regard que vous portez au Maroc, hamdolilah, entre le fantasme d'un Maroc où la famine sévirait et un roi corrompu, cette chanson écrite par un moustachu il y a 40 ans maintenant, tout le monde la connaît, vous êtes dans un rapport passé-present, alors que l'article fait état d'une chose qui est le domaine de la R&D, et deux pays maghrébins arrivent dans le top 84 (je laisse aux lecteurs le soin de googler).

Vous dîtes que vous avez la meilleure armée, d'Afrique, soit, mais vous savez comment on est vu ailleurs, je vais vous le dire avec un mot algérien, on est vu comme des "khorotos", et cette dispute entre deux vieilles charpies, c'est fatiguant à la longue...

Bientôt vous achèterez des armes marocaines peut-être? ptdr
i
29 janvier 2016 19:45
Avant d’écrire n'importe quoi informe toi d'abord. L’armée de l'air marocaine est la plus puissante de l'Afrique du nord.

[www.medias24.com]

[www.lemag.ma]

[www.slateafrique.com]


.
Citation
Gaby77 a écrit:
Pendant qu'on est y pourquoi on ne parle ici quel est le pays le plus puissant militairement sur le continent Africain. Dans ce classement éffectivement l'Armée Algerienne domine celle du Maroc , il n'ya pas meme de photo.
i
29 janvier 2016 19:48
.


Les tunisiens sont intelligents et gros travailleurs



.
Citation
bouderbala77 a écrit:
Bravo à la tunisie
Un grand vrai pays frère
Des gens formidables fier de leur identité et travailleurs
Vive la tunisie vive le maroc vive la fraternité maroco tunisienne
G
29 janvier 2016 20:11
Complétement faux. Ce n'est pas avec quelques F-15 pour avoir la supériorité aérienne. Une armée qui vit des dons des Saoudiens , c'est quand meme bizarre. il y'a certains qui sont contents c'est pitoyable.
Citation
imtiyaz a écrit:
Avant d’écrire n'importe quoi informe toi d'abord. L’armée de l'air marocaine est la plus puissante de l'Afrique du nord.

[www.medias24.com]

[www.lemag.ma]

[www.slateafrique.com]


.
G
29 janvier 2016 20:17
La corruption dont je parle est récente , Hassan II ne mentait pas à son peuple et n'avait pas besoin de cacher à son peuple l'argent planqué dans les banques Suisses. Vous savez tous le sort reservé aux rois menteurs au jugement dernier...

Qui va acheter des armes au Maroc , d'abord l'urgence c'est de s'occuper de la misère des 5 % des marocains , ce serait de l'orgueil de vouloir être puissant avec sous le bras un peuple affamé.

Je ne suis pas algérien , je suis le fil de la discussion avec des classements bidons. je ne suis pas dans cette bisbille.
Citation
jisuikiyes a écrit:
Salam,

Gaby77, je vois où vous voulez en venir, mais moi je ne m'en prends à l'Algérie comme vous vous en prenez au Maroc et à certains détails spécifiquement, moi je ne regarde pas l'Algérie avec le même regard que vous portez au Maroc, hamdolilah, entre le fantasme d'un Maroc où la famine sévirait et un roi corrompu, cette chanson écrite par un moustachu il y a 40 ans maintenant, tout le monde la connaît, vous êtes dans un rapport passé-present, alors que l'article fait état d'une chose qui est le domaine de la R&D, et deux pays maghrébins arrivent dans le top 84 (je laisse aux lecteurs le soin de googler).

Vous dîtes que vous avez la meilleure armée, d'Afrique, soit, mais vous savez comment on est vu ailleurs, je vais vous le dire avec un mot algérien, on est vu comme des "khorotos", et cette dispute entre deux vieilles charpies, c'est fatiguant à la longue...

Bientôt vous achèterez des armes marocaines peut-être? ptdr
i
29 janvier 2016 21:54
.


Rien d'instructifs dans tes posts. Tu répond comme la fatma qui se dispute, juste pour avoir le dernier mot et assouvir ta haine.

Que tu veuilles ou pas. les pilotes marocains sont connu parmi les meilleurs pilotes du monde leurs formation au USA, La France et un autre pays. Une armée disponible 24/24. Je peux te l'assurer je suis fils d'un haut gradé des FAR (allah y rahmou) et toute la famille est dans le FAR et je sais ce qu'ils font ou ils vont. Il connaissent le moindre détail de la faiblesse de l'ennemi.

Je suis hors sujet et toi tu fais tout pour fermer ce post mais on ne va pas jouer ton jeu "ghadi na3tiwak ghir bel barad"

.

Citation
Gaby77 a écrit:
Complétement faux. Ce n'est pas avec quelques F-15 pour avoir la supériorité aérienne. Une armée qui vit des dons des Saoudiens , c'est quand meme bizarre. il y'a certains qui sont contents c'est pitoyable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 21:54 par imtiyaz.
b
30 janvier 2016 03:03
Qu'est ce que tu en sais toi le propagandiste sioniste du jugement dernier ?

Ce gaby est un troll sioniste qui a pour but de taper sur le maroc même quand le sujet ne s'y prête pas ....alors il flatte le nif algérien pour les avoir en alliés car il sait qu'ils sont nombreux sur le forum.

Alors shlomo tu vas arrêter ton manège ?
Citation
Gaby77 a écrit:
La corruption dont je parle est récente , Hassan II ne mentait pas à son peuple et n'avait pas besoin de cacher à son peuple l'argent planqué dans les banques Suisses. Vous savez tous le sort reservé aux rois menteurs au jugement dernier...

Qui va acheter des armes au Maroc , d'abord l'urgence c'est de s'occuper de la misère des 5 % des marocains , ce serait de l'orgueil de vouloir être puissant avec sous le bras un peuple affamé.

Je ne suis pas algérien , je suis le fil de la discussion avec des classements bidons. je ne suis pas dans cette bisbille.
G
30 janvier 2016 14:10
Effectivement il ne faut pas faire du Hors sujet. Je note ce n'est pas parce que le Maroc dispose de F-15 et F-16 que son armée est en avance sur l'armée Algerienne qui je rappelle la premiere puissance militaire d'Afrique. Vous aimez les classements et bien c'est selon une étude datant : Selon le classement 2014 de l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, de par son budget militaire l'Algérie est la 17e puissance militaire mondiale et la première d’Afrique.

L'Arabie Saoudite dispose autant de F-16 , F-15 , des Tornado etc... mais n'a pas le courage d'attaquer l'Iran il y'a quand même une raison.

il ne suffit pas d'avoir les armes et les avions de chasse modernes si non je crois bien si c'etait le cas, la palestine serait liberée quand on voit les achats d'armes des pays du Golfe mais que des gachis.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Rien d'instructifs dans tes posts. Tu répond comme la fatma qui se dispute, juste pour avoir le dernier mot et assouvir ta haine.

Que tu veuilles ou pas. les pilotes marocains sont connu parmi les meilleurs pilotes du monde leurs formation au USA, La France et un autre pays. Une armée disponible 24/24. Je peux te l'assurer je suis fils d'un haut gradé des FAR (allah y rahmou) et toute la famille est dans le FAR et je sais ce qu'ils font ou ils vont. Il connaissent le moindre détail de la faiblesse de l'ennemi.

Je suis hors sujet et toi tu fais tout pour fermer ce post mais on ne va pas jouer ton jeu "ghadi na3tiwak ghir bel barad"

.
S
1 février 2016 21:01
salam

le maroc est en plein essor le pays est en voie de modernisation
j'espère que les jaloux ne nous porterons pas l'oeil
i
1 février 2016 22:06
.


Ça marche pas toujours

l’œil du mal, des fois ça retourne contre son propriétaire.




Citation
jolicoeurr a écrit:
salam

le maroc est en plein essor le pays est en voie de modernisation
j'espère que les jaloux ne nous porterons pas l'oeil
m
1 février 2016 22:08
au lieu t'investir dans des armes les algériens feraient mieux ne nourrir leur peuple, et arrête on connais tous la réalité algérienne ou 85% de la population mange de la viande qu'une fois par an a l'occasion de la fête du sacrifice, au Maroc on mange de la viande tout les jours même pour les plus pauvres (sdf), l’Algérie a 40 ans de retard sur le Maroc et ce a tout les niveau vous vivez encore a l’époque de la guerre froide!
Citation
Gaby77 a écrit:
Effectivement il ne faut pas faire du Hors sujet. Je note ce n'est pas parce que le Maroc dispose de F-15 et F-16 que son armée est en avance sur l'armée Algerienne qui je rappelle la premiere puissance militaire d'Afrique. Vous aimez les classements et bien c'est selon une étude datant : Selon le classement 2014 de l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, de par son budget militaire l'Algérie est la 17e puissance militaire mondiale et la première d’Afrique.

L'Arabie Saoudite dispose autant de F-16 , F-15 , des Tornado etc... mais n'a pas le courage d'attaquer l'Iran il y'a quand même une raison.

il ne suffit pas d'avoir les armes et les avions de chasse modernes si non je crois bien si c'etait le cas, la palestine serait liberée quand on voit les achats d'armes des pays du Golfe mais que des gachis.
A
1 février 2016 22:21
Arrêtez avec votre dispute ou les Généraux vont encore s'acheter avec le peu d'argent qui reste , des armes , juste pour changer la donne . ptdr
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
S
1 février 2016 22:44
salam

je ne pense pas, Allah SWT est juste


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ça marche pas toujours

l’œil du mal, des fois ça retourne contre son propriétaire.
l
3 février 2016 14:59
Je voulais jeter un coup d'oeil sur le forum , je trouve encore des chamailleries entre les 2 pays qui se resemblent le plus au monde ,qu'on veuille ou non .

Sincerement ,ce forum m'a beaucoup fatigué ,stressé, déçu دد
Sa me désole RABI YAHDINA .
m
3 février 2016 15:18
la faute a qui? a certains algériens qui sont ici dans un un seul et unique but, se défouler sur le Maroc, tu verra jamais un marocain insulter les algériens sur un forum algérien par-contre l'inverse ils y en a à la pelle! c'est désolent!
Citation
lilia6 a écrit:
Je voulais jeter un coup d'oeil sur le forum , je trouve encore des chamailleries entre les 2 pays qui se resemblent le plus au monde ,qu'on veuille ou non .

Sincerement ,ce forum m'a beaucoup fatigué ,stressé, déçu دد
Sa me désole RABI YAHDINA .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook