Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Maroc chrétien
L
1 avril 2009 17:58
Que la foi doit etre bien fragile, pour voir :
_ un état ne reconnaitre qu'une seule religion (un etat au hasard)
_Ses habitants penser et dire qu'on puisse naitre musulman grinning smiley
_éducation obligatoire et absolue de cette religion commençant avant l'age de raison critique (on sait jamais , si le garnement se rebiffait ou posait des questions sencées)
_interdire des livres qui pourraient éloigner de cette foi unique
_interdire de parler publiquement des opinion différentes
_ les réunion religieuse des autre religion sont soumise a autorisation du wali
_ obligation de s'atreindre a manger en cachette en certaine période (condamnation même d'un restaurateur)


pays de ouf ?

il y a liberté ou pas , c'est simple

les restriction normales de la liberté de penser sont les appels directs a la violence, la haine .. ce n'est pas du tout le cas en plus aussi paradoxal que cela puisse paraitre


n'oubliez jmais que restreidre la parole des autres restreint aussi la votre et vous aurrez vite fait d'en patir si vous sortez des chemins battu de l'ortodoxie religieuse dominante
Dans les pays musulmans ou sévit des restriction de droits fondamentaux, ce sont bien les musulmans qui en subissent les frais
a
1 avril 2009 18:33
Citation
La Boetie a écrit:
allaoui38

tu ne te prononce pas sur les loi scélérate de pays qui interdisent le simple fait d'exposer son opinion religieuse
et tu nous fait du bla bla

prononce toi sur la liberté d'opinion, c'est pas la peine de faire des chichis

si tu essaye de sortir de ton obsession anti-religieuse , tu verras la réponse à ta question entres les lignes.
L
1 avril 2009 18:54
quand je lis le texte je ne vois que affrontement mais pas d'affrontement des argument de foi, mais affrontement "anti convertif"

les musullman de ce forum se font des gorges chaude a la moindre conversion mais pleurent a la déconvertion, c'est normal mais il faut quand même admtre qu'il y a un petit probléme

ensuite il y a les chiffres, les chrétien annoncent des chiffres qu'ils ne sont pas a même de justifier, surtout que c'est de la projection dans le futur grinning smiley
Qu'ils donnent déjà de vrai chiffres actuels et on verra grinning smiley

ensuite il y a les présupposé comme qui ce sont les ignorant et les pauvre qui changent de religion
c'est courant de se sentir plus éduqué que les autres et de les accuser d'etre bassement vénal ... c'est courant mais est ce bien raisonnable ?
personnellement j'ai constater que mes connaissance qui sont athées du monde musulman sont trés trés loins d'etre des ignorant en quoi que ce soit ou manquent d'éthique etpourtant combien de fois ai-je pu lire qu'il faut ignorer l'islam pour la quiter (je présuppose que c'est une fuite des réalité, un refus d'admettre les faits)

En conséquence : si on me dit que ce sont des pauvres et ds ignorant qui deviennent chrétiens, je demande sur quoi on se base pour dire cela, je demande des faits des preuves !

je réclamùe donc les chiffre des chrétiens et des musulmans qui affirment des choses surprenantes


En effet il est quand même pensable que pour fuire sa condition humaine quand elle est dure ou pour certains objectifs, on fasse des convertions de facade

si c'est pour obtenir la main d'une jeune fille, bah je connais plein de gens qui sont allé se marier l'église juste pour apaiser les tentions familliales, car les parent croyant se font beaucoup de soucis sur la religion grinning smiley
s'il suffit de réciter la chahada pour épouser celle qu'on aime tendrement, je connait peut de gens qui s'y refuseraient. Ne serait-ce que tout simplement pour ne pas offusquer la belle famille intransigeante ou simplement inquiète (il ne faut pas voir tout en mal)

si c'est pour obtenir un visa j'aimerai qu'on m'explique le rapport entre visa et chrétien
L
1 avril 2009 19:00
Citation
a écrit:
Le Maroc, le pays qui a connu deja le christianisme sans laisser la moindre trace derriere, ni d'ancienne eglize, ni de croix....car c'etait une christianisme differente de celle du Rome, une christianisme simple mais qui n'a pas pu convaincre la majorité de la population, c'est pour cela que une fois que l'islam est venu, que les Marocains on y est entré, car ils y'ont trouvé la religion la plus harmonieuse à la simplecité de leur personnalité, et à la logique de leur mentalité.

excuses moi simane de te dire que franchement , je trouve cela trés puéril
il ont choisi la religion des dominant comme cela s'est fait avec les chrétiens
Par intéret pour ceux (les puissants)qui voulaient avoir quelque charge officiel que ce soit ou préserver leurs activité et pour les autres(les humbles) par imitation, prosélytisme et par la force puis perpétuation par culture

la chrétienté a fait de même Heu
1 avril 2009 19:03
La Boétie, tu leur repproche de ces trucs...

Tu sais, quand tu vas à la boutique de la foi, et que tu achete le "kit du bon Musulman", tu as un tas de trucs dans le kit...

Et dans le kit on trouve le "vous êtes un des détenteurs de la vérité"

Tu peux pas venir et créer une religion qui reconnait les autres systémes... Tu peux pas prétendre que ta version est "vraie" si les autres sont aussi vraies...

Et puis quoi encore? tu vas demander au pâpe de soutenir l'utilisation des préservatifs?

son métier à lui c'est de soutenir le mariage, la fidélité etc... c'est ca son bizness...

La situation est trés simple, tu n'arrive pas à te mettre dans la tête d'un Musulman.

Et au fait, tu fais les mêmes erreurs que les Musulmans sur ce forum, toi aussi tu te prends pour un détenteur de la vérité...

Va falloir reconnaitre qu'il y'a des bons et des mauvais partout...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/09 19:04 par LeMask.
a
1 avril 2009 19:18
Citation
LeMask a écrit:
La Boétie, tu leur repproche de ces trucs...

Tu sais, quand tu vas à la boutique de la foi, et que tu achete le "kit du bon Musulman", tu as un tas de trucs dans le kit...

Et dans le kit on trouve le "vous êtes un des détenteurs de la vérité"

Tu peux pas venir et créer une religion qui reconnait les autres systémes... Tu peux pas prétendre que ta version est "vraie" si les autres sont aussi vraies...

Et puis quoi encore? tu vas demander au pâpe de soutenir l'utilisation des préservatifs?

son métier à lui c'est de soutenir le mariage, la fidélité etc... c'est ca son bizness...

La situation est trés simple, tu n'arrive pas à te mettre dans la tête d'un Musulman.

Et au fait, tu fais les mêmes erreurs que les Musulmans sur ce forum, toi aussi tu te prends pour un détenteur de la vérité...

Va falloir reconnaitre qu'il y'a des bons et des mauvais partout...

pour certains d'entre nous ils critique même les musulmans , pour lui c'est claire les musulmans sont
méchants , autoritaire , archaïques ..et les autres sont les bons et les meilleurs ..ça commence a puer la mauvaise foie ... il n'as jamais voulut tempérer pour faire une séparation entre l'islam ,son prophètes et ces musulmans hypocrites d'aujourd'hui .... il suffit d'ailleurs de se rappeler d'un peu d'histoire pour réconforter cette thèse .
L
2 avril 2009 06:24
le mask , je ne demande rien d'autre (au Vatican comme aux autres religions) que de ne pas contredire l'action sanitaire

Est ce trop demander ?

tiens toi en au fait de ce que je dis, tu raconte n'importe quoi sur mon compte, je ne fais jamais de généralité et argumente ce que je dis , quand je ne le fais pas, c'est par manque de place, je suis en mesure de préciser. jamais je n'ai dit le mot vérité jamais pour mon compte

il faudrait compter le nombre de fois ou en face de moi justement il y a eut refus de voir les différences => pourquoi tu parle "des musulmans", tu les met tous dans le même sac ?

/



Modifié 8 fois. Dernière modification le 02/04/09 06:45 par La Boetie.
C
2 avril 2009 11:21
salam pour moi c'est tout simplement de l'apostasie.
apres avoir été musulmans voila qui se convertissent au christianisme, insulte l'islam, le prophete (sws)

vraiment je veux bien être tolerante sur des trucs mais la je vois pas comment moody smiley
p
2 avril 2009 21:49
quand on est marocains et on dit: " et alors, ou est le probleme, on peut devenir chretien ou juive, ou athée....", cela veut dire que ni notre foi, ni nos pensées, ne sont solide.
car, un marocain, qui connait très bien sa religion, qui la comprend si bien, qui connait la valeur de l'islam, ne pourras jamais vous dire une tel phrase, comme si on change une chemise, ou cravate....

l'islam est un religion de paix et de tolerence, mais aussi il accepte la diversité.il n'ya rien de contradictoire, vous avez votre religion, et j'ai le mien, ca c'est une pensée que pense un musulman, non par peur, ni par infériorité, mais par sagesse, et conviction, j'ai ma religion que je connais si bien, et que personne et rien dans le monde ne pourras m'y détourner.

j'ai vu un document sur ces marocains christianiser, la majorité parle presque d'un seul point, c'est l'illicite dans l'islam, ils croient que beaucoup de choses sont illicites dans l'islam, et ils cherchent une religion ou il n'ya pas trop d'illicite.
eh bien, qu'est ce qui est illicite dans l'islam, si il savaient que c'est quelque point seulement qui le sont, mais ils ne le savent pas, ou ils ne l'acceptent pas, et surtout ils ne comprennent pas que ce qui est illicite comme l'alcool, est aussi illicite dans la loi de certains pays occidentale.

en vérité ils cherchent de vivre avec une liberté sans limite, ils ignorent que cette liberté a aussi de limites, pour que la vie ne se change pas en un jungle.
aussi, on peut vivre bien et heureux en acceptant les points illicites dans l'islam, car tout simplement ces points ne sont pas la cause de la joie, ou de la liberté.....

Nous sommes musulmans wa al hamdolillah, disons le, et apprenez le à vos proches , et surtout ecoutez ceux qui veulent savoir et qui posent des questions,car avec cette ouverture illimité de notre pays a toutes les religions et idéologies du monde, des gens se trouvent nul part, et quelque part, écoutons les , aidons les, pour qu'ils ne toment pas victime des associations catholique qui se promenent librement dans notre pays.
r
2 avril 2009 22:40
Citation
Agellid a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Bah... 10.000?


Car sincéremment, je préfére des chrétiens que des Marocains...

Il doit y avoir 10.000 Musulmans au Maroc grand max...

On ne doit pas parler du Maroc,de la meme planete.....




Voila la vidéo d'un Imam reconvertie aux christianisme.

[video.google.com]

Il a trouvé "dieu"!!!!!!!!!!!!, mais il a oublié de nous dire où il l'a trouvé? dans un marché, dans un bar, mais vu la gueule qu'il a, ça doit être sûrement dans un trou à rat.


Si lui c'est un Imam,moi je suis un pretre,meme un aveugle verait la supercherie.la grosse majorité des reconverties le font par pure interet,jamais par conviction,c'est pour les visas.
s
3 avril 2009 21:32
Oui, moi aussi j'ai vu la vedeo de cet imam converti au christianism, je l'ai entendu parler, et j'vais au premier regard la certitude qu'il est un ancien detenu, son visage parait pas d'un imam, ni ses yeux, ni sa maniere de parler, il ne s'est jamais peut etre laver le visage, ni connu la hammame...
d
23 août 2016 16:35
chaqu un a le droit de choisir la religion qui veut; le probleme que ns les maroccains on refuse les autres ns sommes pas capable de cohabiter avec ceux qui sont defferent de ns meme si on vis dans le meme pays
23 août 2016 20:40
Je vois LeMask, la Boetie, ...

2009 .. C'est déjà le bon vieux temps!
s
23 août 2016 23:14
bonsoir
et donc celles et ceux qui renient leur religion pour se convertir à l'Islam ? ils ne connaissent pas bien leur religion alors? ou bien ils sont ignorants ? ou ils sont malades peut être ?
Citation
simane a écrit:
Qu'ils ont embrassé la chrestianisme par interet non par conviction, je m'en doute, car, en consultant leur site, ils sont convaincu, vu qu'il y'a parmis eux certains qui analysent les textes bibliques, que des marocains veulent se chrestaniser, c'est leur choix, mais que l'eglize catholique lance un defi de christianiser 10 000 marocains, c'est aussi un defi qui parait pas innocent.

Pour moi, je crois que devenir chretin apres l'islam c'est impossible, sauf si on connait pas vraiment l'islam.et ces marocains ignorent totalement l'islam, la preuve, c'est qu'ils parlent de Dieu du coran avec mepris. je n'ai jamais vu un chretien converti a l'islam et qui insulte Christ, ou son ancien chrestianisme, le cas de ces marocains est pire, comme si ils se vengent de la religion de leur peres.
je hais l'hypocrisie
D
24 août 2016 14:57
Salam

Ceci est un plan mondiale, dirigé par des organisations secrètes dont la plus importante est "Free nassonry".
L'objectif est de controler le monde, jusqu'ici i ont pu manipuler facilement les chrétiens et les juifs et les autres croyances.

Mais ils ont beau faire pour falcifier l'Islam sans succès. Ceci à travers les medias les associations y compris toutes celles qui demandent des droits contraires à la chari3a commes l'héritage etc...

Leur objectif est clair mais la méthose utolisée change. Pour facilement controler les musulmans ils ne peuvent que toucher à leur foie, puisqu'ils n'arrivent pas à truquer le Coran ni la Suna, ils passent par une autre porte.

C'est une organisation qui a des croyances graves basé sur une idée que leur Dieu (one hod) controlera le mone...ce dernier n'est autre que "Anthecrist"...

C'est une évidencr puisque notre prophète nous a pas dit que l'Islam sera truqué et falcifié, mais il nous a dit que l'Islam a commencé étranger et finira ainsi.

La fin de l'Islam sera par l'égarement des gens...

C'est à ce moment que tout le monde vont croire l'Anthecrist, sauf les rares qui connaissent l'Islam et qui ont été avisé de la venue de l'Anthecrist.

Qu'Allah nous protège. ..
Citation
simane a écrit:
l'eglise catholique estime realiser 10 000 chretiens Marocains, d'ici 20 ans, les statestiques catholique pretendent que les Marocains qui se sont converti aux catholisme sont 1000 personne, le chiffre qui resta indeffirent pour l'etat du Maroc.

Pendant ces derniers années, les observateurs ont detecté une sorte de mouvement bien organisé de la part des associations chretienne dans la rue marocaine, cela n'a pas pu passé inaperçu, et surtout sans verser des critiques dans les journaux, de la part des lecteurs...., devant la crainte de ce nouveaux mouvement du chrestianisme, des responsables politique pensent que certes le mouvement catholique travaille au Maroc, mais il n'est pas devenu un danger pour la foi du royaume.selon les responsables, ce n'est que les Marocains qui sont dans des situations demenué qui se christianisent, pas par conviction, mais plus certainement par pauverté, ou maladie...et que cette chrestianisation n'est qu'un outil pour se debarasser de leur penibles situation de vie.c'est tout.

Mais certains d'autres, et surtout les Oulamas, croient que le christianisme est preseque devenu un danger, car elle abuse de la liberté de presse, comme elle abuse de la tolerence des marocains, et de la pauverté de beaucoup d'entre eux, pour cela, les chretiens travaillent toutjours dans les quartiers pauvres des villes.ils ne savent pas encore que les chretiens marocains ont un site dans le quel ils font connaitre leur projet, leur conviction et leur detournement de l'islam, ils ne sont pas tous des pauvres, ni des malades. si les Oulamas ont pu visité le site des marocains chretiens, ils vont etre choqué surement de lire des articles sur le Dieu de l'islam qui n'est que satan lui meme, plus encore, Mohammed sws n'a pas du Dieu, et son coran n'est qu'un livre de mensonge.....plein d'autres articles dans les langues arabes, francais , anglais, ecrites par des chretiens marocains, qui insultent le Dieu du coran, oubliant lachement qu'ils sont dans une terre musulmane, coment pour quelques uns qui souhaitent etre admis par l'etat marocain, insultent l'islam , la religion de ce peuple Marocain.

Differement de tout les sites bibliques de l'europe, celui là, n'a pas pu dessimuler sa haine a l'egard du messager de l'islam, ou le saint coran...ce qui pose plus qu'une question.

Les responsables croient que l'eglise catholique en voulant creer 10 000 chretiens marocains d'ici 20 ans, elle vouler ainsi creer une minorité par la quelle l'occident jouera la carte de "protection d'une minorité", et qui lui servera en avenir d'intervenir dans les affaires interieurs du pays.
les Oulamas, sont les plus grands absent dans cette situation qui a fait couler des ancres dans des journaux, malgré que certains d'entre eux ont dit leur avis dans certains medias comme "Al jazeera", mais il manque un travail bien organisé de la part d'eux comme il est bien organisé le travail catholique dans le pays.

Le Maroc, le pays qui a connu deja le christianisme sans laisser la moindre trace derriere, ni d'ancienne eglize, ni de croix....car c'etait une christianisme differente de celle du Rome, une christianisme simple mais qui n'a pas pu convaincre la majorité de la population, c'est pour cela que une fois que l'islam est venu, que les Marocains on y est entré, car ils y'ont trouvé la religion la plus harmonieuse à la simplecité de leur personnalité, et à la logique de leur mentalité.
Apres tout ces siecles de l'islam, est ce qu'il viendera un jour ou des marocains reclament une eglize chretienne marocaine, un prêtre catholique marocain, et des jours feriers de tout les saints catholiques, et des livres scolaires qui commencent par : Au nom du Pére???...rien n'est incroyable.

[blog.ma]
24 août 2016 15:24
A vomir comme d'habitude smoking smiley

Rien de neuf sous le soleil Maskien
Citation
LeMask a écrit:
Bah... 10.000?

Pourquoi pas 10 millions? c'est bien pour le Maroc...

Car sincéremment, je préfére des chrétiens que des Marocains...

Il doit y avoir 10.000 Musulmans au Maroc grand max...
s
24 août 2016 16:54
L'humain fait ce qu'il veut. Tu n'es pas propriétaire des marocains.

Tu te fais du souci pour 1000 personnes ? Une goutte dans la mer

Chacun fait ce qu'il veut de sa foi

Citation
simane a écrit:
Qu'ils ont embrassé la chrestianisme par interet non par conviction, je m'en doute, car, en consultant leur site, ils sont convaincu, vu qu'il y'a parmis eux certains qui analysent les textes bibliques, que des marocains veulent se chrestaniser, c'est leur choix, mais que l'eglize catholique lance un defi de christianiser 10 000 marocains, c'est aussi un defi qui parait pas innocent.

Pour moi, je crois que devenir chretin apres l'islam c'est impossible, sauf si on connait pas vraiment l'islam.et ces marocains ignorent totalement l'islam, la preuve, c'est qu'ils parlent de Dieu du coran avec mepris. je n'ai jamais vu un chretien converti a l'islam et qui insulte Christ, ou son ancien chrestianisme, le cas de ces marocains est pire, comme si ils se vengent de la religion de leur peres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook