Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Cheb Rezki quitte la musique pour se consacrer à l’Islam
i
3 septembre 2011 06:18
Ce mois béni de Ramadan aura été un mois de miséricorde pour Mohamed Rezki. Plus connu sous le nom de scène « Cheb Rezki », l’ex-chanteur marocain âgé aujourd’hui de 36 ans a décidé en ce mois béni de mettre un terme à sa carrière musicale pour se consacrer à la pratique assidue de sa religion, l’Islam. Allahou Akbar !

Cheb Rezki a débuté dans l’univers musical à l’âge de 7 ans seulement, alors que son école le sollicitait pour animer les évènements festifs de l’établissement, et honorer toutes les fêtes nationales.Ses participations sur scène, lui ont suffit à se faire connaître, et entrer dans l’univers du rai oriental, aux côtés des célèbres chanteurs Cheb Mami, et Cheb Khaled. Très rapidement, il devient un chanteur à succès auprès des auditeurs marocains et du monde arabe, avec la production de 7 albums, dont 4 qui se sont écoulés à plusieurs milliers d’exemplaires.

Et c’est tout récemment, dans une vidéo qu’il a faite lui même, qu’il annonce officiellement son repentir et demande à tous ceux qui le suivaient dans la musique, de délaisser son écoute, pour se tourner vers celle du Saint Coran.

« Il est vrai, comme le sais la plupart des gens, j’étais chanteur mais aujourd’hui grâce à Allah ‘azzawajel, j’ai ouvert les yeux sur le caractère haram (illicite) de la chanson et de la musique, et al Hamdoulilah, je me suis repenti à Allah ‘azzawajel » confie t-il.

« Je demande à tous les commerçants qui gagnent leur vie par la vente de musique et à tous ceux qui la propagent sur internet et d’autres, qu’ils craignent Allah le Trés Haut. Car nous aurons tous des comptes à rendre au Jour de la Résurrection, et nous serons tous seuls responsables de nos actes ici bas devant Allah ‘azzawajel »

[www.dailymotion.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook