Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAROC:CHAMPION DU TOURISME SEXUEL
n
7 mars 2004 14:46

Le rapport du PNUD remis à la fin de l' année 2003, place le Maroc comme 1er pays victime (?) du tourisme sexuel, devançant même la Thailande!!!!
Et les clients de cet esclavage sexuel ne sont plus seulement les Moyens-orientaux mais de plus en plus des Européens.Un quart d' entre eux viendrait pour profiter des pauvres gosses crevant de faim et laissés à l' abandon.Tout cela me dégoute!
m
7 mars 2004 14:48
Tiens , c'est nouveau comme info ça ?
Je me marre .

La vérité est toujours mauvaise à dire "moi "
o
7 mars 2004 15:04
Nesrine,

il est où ce rapport de la pnud?
m
7 mars 2004 15:09
c'est vrai ! Il est où ce rapport ?
répond à ce monsieur qui fait semblant de tout ignorer.
Hé ho ! vous êtes bien sur terre ?

Oussama ! Je ne sais pas où tu vis mais j'ai l'impression que tu te moques du monde.
tous ces gamines et gamins qui trainent dans les rues, sans parents, sans maison d'accueil, sans nouritures.
Que crois-tu qu'ils font pour vivre ? Ils chantent ?
Baissez vos masques et regarder l'inregardable...il est >PENNIBLE !

La vérité est toujours mauvaise à dire "moi "
a
7 mars 2004 15:10

Pkoi te marre tu milt ?

La realiter est connue et discute avec les gens qui vont labas avec des charters plein ....


Arreter de croire que tt va bien , a al hoceima le club med est connu depuis 1960 pour l'homosexualité !!!!

vous etes jeunes et savaient rien !!!!
m
7 mars 2004 15:14
C'est vrai qu' à 52 ans je suis encore tout jeune !
Merci à toi !

La vérité est toujours mauvaise à dire "moi "
7 mars 2004 15:16
c est koi la solution?puiske on est au courant de ca.
m
7 mars 2004 15:17
On fait comme d'habitude: Vive le roi et cie !

La vérité est toujours mauvaise à dire "moi "
o
7 mars 2004 15:23
continue à faire comme d'habitude et tu verras comment tu seras accueilli à la douane...
7 mars 2004 15:27
mi151:c est une solution a ton avis? t as 52 ans alors
r
7 mars 2004 15:33
nesrine a écrit:

>
> Le rapport du PNUD remis à la fin de l' année 2003, place le
> Maroc comme 1er pays victime (?) du tourisme sexuel, devançant
> même la Thailande!!!!
> Et les clients de cet esclavage sexuel ne sont plus seulement
> les Moyens-orientaux mais de plus en plus des Européens.Un
> quart d' entre eux viendrait pour profiter des pauvres gosses
> crevant de faim et laissés à l' abandon.Tout cela me dégoute!


Les sources de tes affirmations svp ou l'url ?
Le site des nations-Unies ? On le voir ou ce rapport ?


Merci.

c
7 mars 2004 21:29
où peu on trouver ce rapport , on peu pas accéder au site www.pnud.org.ma , ya t'il censure ?
b
7 mars 2004 23:38
nesrine, tu peux nous dire la source stp ?

voici le link de la pnud et du rapport sur le developpement humain,

[www.undp.org]

il fait 375 pages, alors c'est dedans ? ou s'agit-il d'un autre rapport ?

c
8 mars 2004 01:42
Ma fiancé qui est de beni mellal m'a dit quedans le moyen atlas beaucoup de ville ne vivent pratiquement que de la prostitution, avec beaucoup de marocain riche ds notables , des ministres qui vont là bas pour ça , voir des filles de 15 ans.
9e gouvernement qui n'a jammais rien pour redistribuer les richesses au maroc , qui n'a pas invetit dans l'éducation , les infrastructures, et qui de plus profite de la misére du peuples ça me dégoute.
Pour moi la prostitutionest une grosse cicatrice sur le visage marocain il faut l'éliminer de toute urgence.
non seulement car c'est immorale , mais c'est aussi un crime de laisser des enfants aller vers cette voie.
arrétons cette honte.
H
8 mars 2004 06:02
Ce qui me fait rire dans ce forum c'est que ceux qui nous ont habitué aux applaudissements (à travers leurs articles) envers les dirigents, s'eclipsent dès qu'il y a un "post" serieux condamnant la gestion faite à notre pays.

On est passé devant la Thailande vous-vous rendez compte ?
Ceux qui disent que tout baigne j'attends vos réponses avec impatience....
b
8 mars 2004 17:02
je trouve les faits dramatique pour notre pays et le sujet fort interessant, et j'aimerias bien avoir la source de ce qui se dit.

qui peut aider ? merci d'avance.

B
8 mars 2004 17:24
Nous n’avons pas besoin de lire la presse, pour savoir que le prostitution fait des ravages au Maroc. Nous ne sommes pas aveugle :

Nous voyons bien ces jeunes hommes que l’on croit être des guides touristiques ne le sont pas toujours malheureusement…

Le nombre des naissances illégitimes d’enfants. Chaque année, quand j’arrive dans mon douar, il y a 3 ou 5 gamines (de moins de 16 ans) enceintes sans que l’on sache qui sont les pères.
Les autorités font l’autruche.

Ben quoi 0-°
b
8 mars 2004 17:39
salut belle,

il y a le theme et il y a les donnees.

ici il s'agit des deux. pour les donnees (maroc depasse la thailande) j'aimerias bien avoir la source.

ca ne veut dire en aucun cas que je contexte la gravite de la chose. la tourisme sexuel c'est ce que donne la prositution dans une ere de globalsiation. c'est grave, c'est dramatique, c'est urgent mais c'est aussi plus profond a cerner.

il ne faut pas se contenter de pointer les autorites du doigt. ca va a mon avis bcp plus loin que ce la...

B
8 mars 2004 17:52
Salut Bikhir
Avoir la source de l'info diffusée, ça nous servira à rien. Les faits sont là. Nous n'avons pas besoins de chiffres.
D'autant qu'il est difficile d'avoir les données exactes et surtout fiables. Car les autorités ferment les yeux.
Est-ce qu'il existe une commission pour enquêter sur la prostitution ?
je ne le pense pas.
Est-ce que les autorités la dénoncent et en parlent ?
non pas du tout.
Est-ce qu'on peut dresser un tableau des naissances illégitimes ?
non surement pas.

Tu vois le pire dans tout ça c'est que les jeunes femmes et les jeunes hommes sont mal voir pas du tout informer sur les MST et ne se protègent pas.

Quand j'ai entendu et vu certaines choses, j'ai dis. "Distribuez leur des préservatifs et la pilules".
Certaines gamines se font avorter par des vieilles sorcières qui leur font boire toute sorte potions.



Message edité (08-03-04 17:55)
Ben quoi 0-°
f
8 mars 2004 19:06
salut tout le monde.

En effet le tourisme sexuel devient un véritable fléau au Maroc, et comme dit Belle, on joue la politique de l'autruche.
Les principales cibles : les enfants de la rue. Constat assez désastreux.
Biensure pas de chiffres officiels vu que le Maroc fait comme si ces enfants n'exitaient pas.
J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, j'ai pas trop le temps de retrouver les références maintenant, mais je ferais ça ce soir.

A tout à l'heure.
Facebook